Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

organisation d'une bourse

3 participants

organisation d'une bourse Empty organisation d'une bourse

Message  mani_69 Dim 22 Mai 2011 - 20:09

voila, en surfant sur internet je regardais un peu les bourses recifal, et je me suis dit que en wallonie il n'y en as pas du moin a ma connaissance, et c'est la que ma petite tete m'as souflé pourquoi ne pas en creer une tout simplement, il suffit d'avoir une petite salle et que chacun vienne avec un petit bac et ces boutures et l'affaire est faite, je pense que ca pourrais avoir du succes et aussi un moyen de tous se retrouver, dite moi ce que vous en penssez?????

mani_69
Flavescens
Flavescens

Revenir en haut Aller en bas

organisation d'une bourse Empty Re: organisation d'une bourse

Message  Invité Dim 22 Mai 2011 - 20:16

Très bonne idée mais faut voir ci c'est réalisable je c'est qu'il y a des bourses pour les betta splendens.

Invité
Invité

Message  mani_69 Dim 22 Mai 2011 - 20:24

ben je pense que ca pourrait l etre, oui il y a plusieurs bourses mais toujours en eau douce et je trouve ca vraiment bete de ne rien avoir en recifale

mani_69
Flavescens
Flavescens

Message  Invité Dim 22 Mai 2011 - 20:27

en récifal beaucoup plus difficile a réaliser
ton bac , éclairage , brassage , chauffage ,ventilo s'il fait trop chaud
je trouve qu'il y a assez de ventes
sur le forum et dans de meilleures conditions
au moins tu as une vue de la maintenance

Invité
Invité

Message  mani_69 Dim 22 Mai 2011 - 20:34

oui tout a fait d'accord, mais en flandre sa se fait quand meme et en france aussi, et ca se passe tres bien maintenant beaucoup ont chez eux un ptit chauffage et une pompe de brassage de reserve de plus ca permettrais de regrouper pas mal de bouture que de devoir faire le tour de la belgique 10foi pour trouver des boutures. c'est sur que c'est quand meme un organisation pour que tout se passe dans de bonne conditions

mani_69
Flavescens
Flavescens

Message  mani_69 Dim 22 Mai 2011 - 20:48

ont peux aussi faire la meme chose avec le materiel,tout le monde a toujours du materiel a revendre dans le fond de son grenier lol

mani_69
Flavescens
Flavescens

Message  RmacK Dim 22 Mai 2011 - 23:35

Je rejoins un peu l'avis de Robert. Je pense vraiment que c'est plus "simple" et plus "sur" de faire ça via des petites annonces. On rencontre le "vendeur", on voit comment il maintient ses animaux. Toujours une belle expérience, une rencontre agréable.

Et puis, la Belgique n'est pas aussi grande que la France, les trajets sont quelques peu facilites. Je trouve l'idée intéressante, mais difficile de mettre en oeuvre et pas évident au niveau financier...

A étudier je pense, mais surtout pas a oublier!
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228

Message  obelix Lun 23 Mai 2011 - 14:30

+1 avec robert et rmarck
obelix
obelix
Impérator