420 litres
+6
benki
Maniacodesrécifs
LyliYan
mumu
ngielen
malcolmyoung
10 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: 420 litres
d'après ce que je sais, le kh sert à stabiliser le ph... et c'est tout... non?
ngielen- Admin
Le kh mesure la dureté carbonatée de l'eau et représente le pouvoir tampon de ton eau. Plus le KH est élevé, plus grand est le pouvoir tampon de l'eau et plus le PH est stable.
Inversément, plus il est bas, moins le PH est stable. L'idéal est entre 7-8.
Au dela de 12 de KH risque de précipitation du CA et en deça de 5, risque de chute du PH....
Inversément, plus il est bas, moins le PH est stable. L'idéal est entre 7-8.
Au dela de 12 de KH risque de précipitation du CA et en deça de 5, risque de chute du PH....
zebra99- Partenaire
Merci pour vos infos
Oui robert j'ajoute tout les jours une petite goutte d'iodine
Oui robert j'ajoute tout les jours une petite goutte d'iodine
malcolmyoung- Zanclus
Pour ce qui est du KH, il faudrait la réponse d'un chimiste du style Gouleman mais je ne pense pas me tromper en disant que le KH du bac est bien plus qu'un pouvoir tampon sans le KH les coraux sont incapables de synthétiser le CA/MG et de faire leur squelette calcaire de même pour les crevettes qui muent et doivent refaire leur carapace qui est aussi composé de calcaire.
J'ai lu que le KH des milieux marins ou vivent la majeur partie des coraux que nous abritons se situe entre 6 et 8 donc au delà ce n'est déjà plus naturel... donc 6 c'est bas mais pas si mauvais que ça. d’ailleurs tu peut faire un test sur l'eau que tu prépares, elle est grosso modo à 6 de KH....
J'ai lu que le KH des milieux marins ou vivent la majeur partie des coraux que nous abritons se situe entre 6 et 8 donc au delà ce n'est déjà plus naturel... donc 6 c'est bas mais pas si mauvais que ça. d’ailleurs tu peut faire un test sur l'eau que tu prépares, elle est grosso modo à 6 de KH....
Quelo- Gobie
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5