Bonjour à tous
3 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Bonjour, gregory 32 ans originaire de Liège. Je possède plusieurs bacs non marin avec des cichlides de 400L un autre petit de 60L avec red cherry et divers poissons d eau douce + un bac avec des crabes armatums et sp vampire.
Je débute donc l aventure en eau de mer récifal je vais avoir besoin de vos précieux conseils.
Mon premier bac marin est un sera de 130L avec un éclairage de T5 2x24wats un écumeurs PS130 et une Pompe de circulation STP 1000 + une zantec 6025 etc..
Mise en eau pour mercredi
Je débute donc l aventure en eau de mer récifal je vais avoir besoin de vos précieux conseils.
Mon premier bac marin est un sera de 130L avec un éclairage de T5 2x24wats un écumeurs PS130 et une Pompe de circulation STP 1000 + une zantec 6025 etc..
Mise en eau pour mercredi
Re: Bonjour à tous
Bienvenue a toi moi je suis nouveau aussi sur ce forum et je vien de démaré un nano 37 litres brute, grace a ce forum j'ai déja pu rectifié pas mal d'erreur donc ici tu va pouvoir trouvé que de bon conseil pour la mise en eau de ton bac et surtous prend bien le temps de lire les different poste sur le forum afin de bien démaré, aussi non tous le monde est vraiment sympa et toujours la pour répondre au question qu'on se pose.
Invité- Invité
bienvenu a toi sur le forum.
n'hésite pas a nous présenter ton bac avec quelques belles photos sur la section bacs des membres.
on aime bien voir l'évolution des nouveau bac et on pourras te conseillé plus précisement en voyant ton bac
n'hésite pas a nous présenter ton bac avec quelques belles photos sur la section bacs des membres.
on aime bien voir l'évolution des nouveau bac et on pourras te conseillé plus précisement en voyant ton bac
Invité- Invité
welcome sur le forum
ngielen- Admin
ce n'est pas pour te décevoir ni te décourager que du contraire
ces bacs plug and play etant fermé , envisage deja une solution pour refroidir ton eau , vu les t° actuelle tu risques fort d'arriver au 27°
ces bacs plug and play etant fermé , envisage deja une solution pour refroidir ton eau , vu les t° actuelle tu risques fort d'arriver au 27°
Invité- Invité
Oui c est certain qu'il va me falloir prévoir un système de cooling pour refroidir le bac maintenant si vous avez un DIY d'un bac sera ventilé je suis preneur
En ce qui concerne mon bac, je le recevrai mardi si tout va bien. Bien entendu je posterais des photos du bac le plus tôt possible, d ailleurs j'en profite pour vous demander si il était possible de remplir le bac avec de l eau de source en bouteille genre crystaline plutôt que de l eau osmosée d un magasin hors de prix .. ? je compte procéder par seau de 10L avec 33g de sel comme ça si mon ma densité n est pas assez élevé je pourrais toujours en rajouter par la suite.
Avez vous une façon particulière de procéder à la mise en eau d un bac ? Que dois-je avoir impérativement comme produit etc ..
Merci d'avance
En ce qui concerne mon bac, je le recevrai mardi si tout va bien. Bien entendu je posterais des photos du bac le plus tôt possible, d ailleurs j'en profite pour vous demander si il était possible de remplir le bac avec de l eau de source en bouteille genre crystaline plutôt que de l eau osmosée d un magasin hors de prix .. ? je compte procéder par seau de 10L avec 33g de sel comme ça si mon ma densité n est pas assez élevé je pourrais toujours en rajouter par la suite.
Avez vous une façon particulière de procéder à la mise en eau d un bac ? Que dois-je avoir impérativement comme produit etc ..
Merci d'avance
de l'eau osmosée en magasin revient a 2,50€ pour 20l
nettement moins cher que la cristalline
pour l'eau tu rempli ton bac ,tu met a T° 25° puis tu y dilues ton sel ( un sel pauvre genre instant ocean )
nettement moins cher que la cristalline
pour l'eau tu rempli ton bac ,tu met a T° 25° puis tu y dilues ton sel ( un sel pauvre genre instant ocean )
Invité- Invité
Ah oui effectivement ca ne coute pas très chers par contre quand j avais acheté de l eau osmosée en mag il y avait un autre robinet '"eau de mer" Vous pensez quel serais déjà salée ? Ce qui voudrais dire ne pas faire l ajout de sel moi même car j en ai jamais utilisé de sel et je me demandais si il y a vais une "dosette" avec ou devrais-je investir dans une balance ?
bienvenu a toi, pour le dosage du sel il faut une balance, le robinet d eau de mer que tu as vu doit tres bien convenir pour remplir ton bac
mumu- Zanclus
on vend de l'eau de mer préparée mais c'est nettement plus cher
en géneral elle est faite avec avec un sel pauvre a 1023 de densité
je ne connais plus le prix mais cela doit faire au environ des des 3€ les 10l
le moins cher est de la preparer toi meme ,une petite balance ne coute pas cher
en géneral elle est faite avec avec un sel pauvre a 1023 de densité
je ne connais plus le prix mais cela doit faire au environ des des 3€ les 10l
le moins cher est de la preparer toi meme ,une petite balance ne coute pas cher
Invité- Invité
Si tu n'a pas encore ton bac regarde ce lien sur ce forum: https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com/t2075-sera-marin-complet je trouve que pour le prix demandé c'est vraiment pas cher du tous et sa pourrais être interessent pour toi, et comme dit robert va faloir trouvé une solution pour évité les hausse de température car j'ai déja ce souci la et je cherche toujours une solution pour refroidir l'eau afin de la maintenir a 25° donc si tu trouve une bonne solution je serrais preneur, javais pensé a inseré un petit ventilot style pc dans le couvercle mais trop exigu et pas très estétique et de plus je n'ai pas envie de devoir faire des découpe dans le couvercle donc je cherche toujours une solution .
Ne fais pas la même erreur que moi c'est a dire mètre le sable puis l'eau puit les pierre bon dans mon cas j'ai eu des très bonne pierre déja bien aclimatée donc sa vas je n'ai casi pas eu de sédimentation, donc tu rempli avec l'eau osmosée tu y ajoute ton sel par petite quantité directement dans ton bac en le versent lentement juste devent la sortie de ton filtre.
Pour info moi j'ai été chercher 20 litres d'eau osmosée cher blue coral a Herstal au prix de 0.20 eurocents du litre et tu peut également avoir de l'eau salée au prix de 0.25 eurocents donc c'est vraiment pas cher, j'ai aprit sur ce forum que l'eau osmosée est de première mise en aquariophilie marine et l'eau de source a évité tous comme celle de conduite.
Ne fais pas la même erreur que moi c'est a dire mètre le sable puis l'eau puit les pierre bon dans mon cas j'ai eu des très bonne pierre déja bien aclimatée donc sa vas je n'ai casi pas eu de sédimentation, donc tu rempli avec l'eau osmosée tu y ajoute ton sel par petite quantité directement dans ton bac en le versent lentement juste devent la sortie de ton filtre.
Pour info moi j'ai été chercher 20 litres d'eau osmosée cher blue coral a Herstal au prix de 0.20 eurocents du litre et tu peut également avoir de l'eau salée au prix de 0.25 eurocents donc c'est vraiment pas cher, j'ai aprit sur ce forum que l'eau osmosée est de première mise en aquariophilie marine et l'eau de source a évité tous comme celle de conduite.
Invité- Invité
Merci pour le lien mais j'ai déjà acheté mon bac un sera 130 D avec le pied neuf jamais déballé sur ebay pour 250 euros je pense avoir fait une bonne affaire
J'irais mercredi chez bleue coral à Herstal "merci pour l info " J' habite pas très loin "guillemins" les 130 litres pour 25 euros c est cool Maintenant il ne me reste plus qu'a trouvé 25 kg de pv pas trop chers car 250euros de pv sa fait mal
Merci pour vos réponses si rapide ça fait vraiment plaisir de se sentir entouré
J'irais mercredi chez bleue coral à Herstal "merci pour l info " J' habite pas très loin "guillemins" les 130 litres pour 25 euros c est cool Maintenant il ne me reste plus qu'a trouvé 25 kg de pv pas trop chers car 250euros de pv sa fait mal
Merci pour vos réponses si rapide ça fait vraiment plaisir de se sentir entouré
ayant eu un red sea dans le temps et malgré ses trois ventilos , je n'arrivais pas a descendre sous les 27° lors de grosse chaleurs , la solution etait un ventilo sur pied et couvercle entrouvert
le must une clim et tout le monde en profite
le must une clim et tout le monde en profite
Invité- Invité
pour les pierres vivantes essaye de regarder dans la section vente,on ne sais jamais qu'il en resterais a vendre chez l'un de nous.
en plus d'etre beaucoup moins cher,elles seront deja acclimatée et quasi sans sedimentation.
en plus d'etre beaucoup moins cher,elles seront deja acclimatée et quasi sans sedimentation.
Invité- Invité
Page 1 sur 1