Fish Only de 420 litres
2 participants
Page 1 sur 1
Fish Only de 420 litres
Bonsoir, voila, je démarre le fish Only qui ne fait pas 600 litres mais 420 litres.
Il est en ce moment rempli à moitié (ce que c'est lent un osmoseur lol).
Au niveau de la filtration, même principe qu'un récifal ? écumeur et pierres vivantes ? ou bien on peut y mettre des mousses de filtrations et de la ouate blanche en + ? sur internet les avis sont différents, pas faciles de s'y retrouver.
Au niveau du brassage, 15 fois le volume du bac j'ai lu, suffisant ?
Voici une photo (sorry pour la qualité) de la partie filtration du bac
(Les flèches rouge montrent le sens de circulation de l'eau)
Je me demandais si il n'était pas possible de retirer les deux vitres qui font la partie filtration du bac pour gagner de la place dans le bac et créer une décantation sous le bac pour y placer l'écumeur, chauffage, ... Qu'en pensez vous ? trop risqué de décoller ces 2 vitres ?
Autre petit question, théoriquement les anémones peuvent aller dans un Fish Only, mais est ce qu'il y a des soucis de compatibilité avec certains poissons .
D'autres photos à venir
Il est en ce moment rempli à moitié (ce que c'est lent un osmoseur lol).
Au niveau de la filtration, même principe qu'un récifal ? écumeur et pierres vivantes ? ou bien on peut y mettre des mousses de filtrations et de la ouate blanche en + ? sur internet les avis sont différents, pas faciles de s'y retrouver.
Au niveau du brassage, 15 fois le volume du bac j'ai lu, suffisant ?
Voici une photo (sorry pour la qualité) de la partie filtration du bac
(Les flèches rouge montrent le sens de circulation de l'eau)
Je me demandais si il n'était pas possible de retirer les deux vitres qui font la partie filtration du bac pour gagner de la place dans le bac et créer une décantation sous le bac pour y placer l'écumeur, chauffage, ... Qu'en pensez vous ? trop risqué de décoller ces 2 vitres ?
Autre petit question, théoriquement les anémones peuvent aller dans un Fish Only, mais est ce qu'il y a des soucis de compatibilité avec certains poissons .
D'autres photos à venir
malcolmyoung- Zanclus
Re: Fish Only de 420 litres
yes la filtration est la meme qu'en récifal , pour le brassage 15x pour des poissons c'est suffisant
les vitres tu sais les enlever avec une bonne lame stanley ,,tu peux mettre des anémones en faisant le bon choix dans tes poissons
les vitres tu sais les enlever avec une bonne lame stanley ,,tu peux mettre des anémones en faisant le bon choix dans tes poissons
Invité- Invité
Merci robert
Donc pas de mousse bleue et perlon ? car je lit que beaucoup en mettent en fishonly ...
Donc pas de mousse bleue et perlon ? car je lit que beaucoup en mettent en fishonly ...
malcolmyoung- Zanclus
non, juste éventuellement un micron-bag pour récupérer les grosses crasses.
si tu veux vraiment en mettre :
les mousses bleues, tu devrais les rincer tous les 2-3 jours pour éviter qu'il ne devienne nid à nitrate.
le perlon, à rincer tous les 3 jours et à remplacer tous les 15 jours
donc autant s'en passer
si tu veux vraiment en mettre :
les mousses bleues, tu devrais les rincer tous les 2-3 jours pour éviter qu'il ne devienne nid à nitrate.
le perlon, à rincer tous les 3 jours et à remplacer tous les 15 jours
donc autant s'en passer
ngielen- Admin
Oui, pas de mousses bleues ni perlon alors
malcolmyoung- Zanclus
a eviter et comme le dit ngielen un micro -bag a la descente de ta decante aura plus d'efficacité
Invité- Invité
Yes, je pensais également en installé un sur mon récifal, mais j'hésite pour le récifal car ça va retenir également toute la microfaune.
Petit question, quand j'ai acheté l'aqua pour faire le fish only, il y avait du sable de corail avec, mais dedant est mélangé comme des petits granulés de charbons actifs, vraiment des granulés comme du chocolat en granulé que l'ont met sur les glaces, ... est ce que je peux réutiliser le sable avec le charbon qui y est mélangé ou bien il vaut mieux changé et acheter du nouveau sable ? Car je ne sais pas ce qui a été utilisé comme charbon de bois
Petit question, quand j'ai acheté l'aqua pour faire le fish only, il y avait du sable de corail avec, mais dedant est mélangé comme des petits granulés de charbons actifs, vraiment des granulés comme du chocolat en granulé que l'ont met sur les glaces, ... est ce que je peux réutiliser le sable avec le charbon qui y est mélangé ou bien il vaut mieux changé et acheter du nouveau sable ? Car je ne sais pas ce qui a été utilisé comme charbon de bois
malcolmyoung- Zanclus
pour le sable je mettrais du nouveau ne sachant pas a quoi a servi le charbon
eliminer un traitement au Cu
eliminer un traitement au Cu
Invité- Invité
Oui, ça sera plus prudent d'en mettre du nouveau
malcolmyoung- Zanclus
le micron bag, je n'hésiterais à le mettre sur le récifal car de toute façon ton eau va passer dans l'écumeur....
je dirais donc que la microfaune qui arrive dans ta descente ne survivra pas au passage dans la décante.... donc micron-bag sans conséquence.
je dirais donc que la microfaune qui arrive dans ta descente ne survivra pas au passage dans la décante.... donc micron-bag sans conséquence.
ngielen- Admin
Ah ben c'est vrais ça, l'un ou l'autre finalement ... va pour le micron bag sur le récifal aussi alors
malcolmyoung- Zanclus
Me voila encore avec des questions lol.
Si je met une anémone, a t-elle besoin d'un éclairage puissant ? Avec le fish Only j'ai 2X80 watts pour 416 litres, est ce que ça serait suffisant ou pas ?
Autre petit question, est ce que niveau écumeur mon Tunze 9005 pour des bacs jusqu'à 500 litres conviendrait ?
Merci d'avance
Si je met une anémone, a t-elle besoin d'un éclairage puissant ? Avec le fish Only j'ai 2X80 watts pour 416 litres, est ce que ça serait suffisant ou pas ?
Autre petit question, est ce que niveau écumeur mon Tunze 9005 pour des bacs jusqu'à 500 litres conviendrait ?
Merci d'avance
malcolmyoung- Zanclus
pour l'éclairage cela devrait suffire
le 9005 risque d'etre juste , tout dépendra de ta population
il faut diviser les données constructeurs par deux
je partirais sur un 9011
le 9005 risque d'etre juste , tout dépendra de ta population
il faut diviser les données constructeurs par deux
je partirais sur un 9011
Invité- Invité
personnellement mon fo de 800l va être filtré en traditionnel car il faut absolument extraire les gros des déchets avant nitrification donc un prefiltre en perlon changer tous les 2 jour pour un fo et les anémones un taux de no3 de 50mg n'est pas gênant
Invité- Invité
ton FO de 800L en plus de ton récifal
ou bien tu arretes ton récifal
ou bien tu arretes ton récifal
Invité- Invité
Merci pour vos conseils
malcolmyoung- Zanclus
Bonsoir, quelques news sur l'avancement et la mise en route du bac, pour le moment le bac est en eau, 1023 de densité et tourne avec 20kg de pierres vivantes, je vais aller en chercher 20 autres kg la semaine prochaine. Je me demandais, est ce qu'on peut mettre certains coraux mous dans un Fish Only ? des coraux qui ne demandent pas un trop fort éclairage et qui ne risque pas de se faire manger ?
Deuxième petite question, est ce que dans un Fish Only, on peut mélanger des poissons balons, des poissons vaches, des baliste picasso, anémones, ... par exemple ?
Deuxième petite question, est ce que dans un Fish Only, on peut mélanger des poissons balons, des poissons vaches, des baliste picasso, anémones, ... par exemple ?
malcolmyoung- Zanclus
si tu mets des coraux dans un fo ,cela devient un récifal ,la maintenance n'est deja plus la meme
et un baliste picasso va s'en donner a coeur joie
faut faire le choix dans les poissons si tu veux maintenir certains poissons
et un baliste picasso va s'en donner a coeur joie
faut faire le choix dans les poissons si tu veux maintenir certains poissons
Invité- Invité
Yes je sais que c'est plus vraiment un Fish Only si on y met des coraux, mais j'avais déjà vu sur le net des gens qui ont des fish Only et y mettent quelques coraux mous facile, mais c'est clair qu'avec les balistes c'est risqué lol.
J'aurais aimé y maintenir un poisson vache, mais trop calme et fragile, impossible a maintenir avec des chirurgiens et des poissons plus agressif ... Tant pire je me contenterai de les observé chez les marchands lol.
J'aurais aimé y maintenir un poisson vache, mais trop calme et fragile, impossible a maintenir avec des chirurgiens et des poissons plus agressif ... Tant pire je me contenterai de les observé chez les marchands lol.
malcolmyoung- Zanclus
Et peut être qu'un jour, si j'en ai les moyens et la place, je lui consacrerai un bac avec d'autres poissons avec lesquels il peut aller, mais bon, je vais déjà m'occuper de mon récifal et du Fish Only à mettre en route et à peupler, y a déjà pas mal de boulot à faire sur ces deux la lol.
malcolmyoung- Zanclus
Je n'ai pas encore de liste bien précises mais je pensais y mettre un chirurgien, je ne sais pas encore quel sorte, il y en a tellement, et il faut encore faire attention à ce que le bac ne soit pas trop petit pour lui. Peut être un flavescen en plus, un couple d'Ocellaris avec anémone, un baliste picasso, un ou plusieurs poisson Ange, je ne sais pas si on peut en mettre plusieurs ensemble ... Et d'autres poissons compatibles avec ce qu'il y aura déjà dans le bac lol. J'avancerai petit à petit en regardant à ne pas mettre des poissons incompatibles ensembles.
malcolmyoung- Zanclus
Page 1 sur 1