Nouvelles photos :D
+3
niagaralex
djeremiah666
doris
7 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Nouvelles photos :D
c'est vrai qu'un bac a hippocampes est superbe , mais demande une attention plus poussée qu'un récifal
Invité- Invité
Il y a eu du changement dans mon bac..
Mon beau flav et ma blennie sont partis dans un plus grand bac, un peu triste, c'étaient mes 1er poissons! ;(
Alors ma population est un labroide dimidiatus, un gramma, un méiacanthus, un couple amphiprion allardi et un valiencienna sexguttata.
Et j'aurais aimé ajouter un couple ou un poisson de la famille des labres...
Voilà mes nouveaux coups de coeur, lequel me conseillez vous? Le couple est très joli mais je ne trouve pas de fiche descriptive ..
Couple: paracheilinus filamentosus
Seul: -coris aygula
-halichoeres melanurus ou cosmetus
-macropharyngoden geoffroy
Voilà merci
Mon beau flav et ma blennie sont partis dans un plus grand bac, un peu triste, c'étaient mes 1er poissons! ;(
Alors ma population est un labroide dimidiatus, un gramma, un méiacanthus, un couple amphiprion allardi et un valiencienna sexguttata.
Et j'aurais aimé ajouter un couple ou un poisson de la famille des labres...
Voilà mes nouveaux coups de coeur, lequel me conseillez vous? Le couple est très joli mais je ne trouve pas de fiche descriptive ..
Couple: paracheilinus filamentosus
Seul: -coris aygula
-halichoeres melanurus ou cosmetus
-macropharyngoden geoffroy
Voilà merci
doris- Chelmon
pour paracheilinus bac minimum 600l
les trois autre labres peuvent atteindre plus de 30cm a l'age adulte :twisted:
les trois autre labres peuvent atteindre plus de 30cm a l'age adulte :twisted:
Invité- Invité
Ok merci robert
Le couple ce n'est pas un labre nain? Sur ce lien ils disent 8cm max pour le mâle..
http://www.francenanorecif.com/index.php?option=com_content&view=article&id=346%3Aparacheilinus-sp-&catid=33%3Ales-poissons--labridae-labres&Itemid=37&lang=fr
Le couple ce n'est pas un labre nain? Sur ce lien ils disent 8cm max pour le mâle..
http://www.francenanorecif.com/index.php?option=com_content&view=article&id=346%3Aparacheilinus-sp-&catid=33%3Ales-poissons--labridae-labres&Itemid=37&lang=fr
doris- Chelmon
oui mais tu n'as pas lu l'article a fond
a besoin d'un vaste volume de nage malgré sa petite taille
d'ou l'info que j'avais trouvé sur les 600l min
a besoin d'un vaste volume de nage malgré sa petite taille
d'ou l'info que j'avais trouvé sur les 600l min
Invité- Invité
(Cirrhilabrus filamentosus est un labre, et comme tous les labres, c'est un grand nageur. Il lui faudra donc un aquarium suffisemment grand et surtout avec un espace de nage suffisemment important.)
tarek- Flavescens
Okok sniff le couple était vraiment beau...
J'aurais aimer prendre le centropyge loricula mais j'ai lu qu'il pouvait s'attaquer aux coraux mous, lps et crustacés et je n'ai que ça dans mon bac..
Est ce vrai?
J'aurais aimer prendre le centropyge loricula mais j'ai lu qu'il pouvait s'attaquer aux coraux mous, lps et crustacés et je n'ai que ça dans mon bac..
Est ce vrai?
doris- Chelmon
avec le loriculus c'est du 50/50 , il peut s'attaquer aux polypes comme il peut les laisser tranquille
cela depend d'un spécimen a l'autre , peut aussi etre tres territorial
pour etre bien il lui faut min 200L
cela depend d'un spécimen a l'autre , peut aussi etre tres territorial
pour etre bien il lui faut min 200L
Invité- Invité
Okok j'aimerais trouver un poisson adapté à mon bac et connais tu le poisson oxycirrhites typus? J'ai lu qu'il pouvait manger de petites lysmata amboinensis et des adultes lysmata wudermani..
Est ce possible? Car il a une fine bouche quand même..
Et pour le nemateleotris decora ou magnifica, on est obligé de tenir un couple au moins.. ?
Merci d'avance
Est ce possible? Car il a une fine bouche quand même..
Et pour le nemateleotris decora ou magnifica, on est obligé de tenir un couple au moins.. ?
Merci d'avance
doris- Chelmon
J'ai un oxycirrhites typus dans mon aquarium, selon moi il n'a pas besoin d'un grand aquarium.
Mais il a besoin d'avoir des perchoirs, il aime se mettre en hauteur pour scruter tout l'aquarium.
Normalement avec des crevettes lysmata adulte il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Pour les nemaleoteris je te conseil de n'en prendre qu'un, moi j'en ait deux mais ils ne peuvent pas se voir en peinture, ils sont chacun de part et d'autre du bac
Mais il a besoin d'avoir des perchoirs, il aime se mettre en hauteur pour scruter tout l'aquarium.
Normalement avec des crevettes lysmata adulte il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Pour les nemaleoteris je te conseil de n'en prendre qu'un, moi j'en ait deux mais ils ne peuvent pas se voir en peinture, ils sont chacun de part et d'autre du bac
Ok merci
et pour les wudermani adulte pas de souci?
Je verrais pour les autres si au magasin ils sont à 2 dans un aqua de 30L et qu'ils ne se chamaillent pas je les prendrais..
Tu as un bac de combien de litres?
Je verrais pour les autres si au magasin ils sont à 2 dans un aqua de 30L et qu'ils ne se chamaillent pas je les prendrais..
doris- Chelmon
n'en prend qu'un seul ,cela t'éviteras deja des problemes
dans ton bac pas beaucoup d'espace pour fuir
niagaralex a un bac de 280L ,c'est indiqué sous son message
dans ton bac pas beaucoup d'espace pour fuir
niagaralex a un bac de 280L ,c'est indiqué sous son message
Invité- Invité
En magasin les nemateleotris sont généralement maintenu en groupe dans l'aquarium mais leur comportement ne sera pas le même une fois acclimaté dans un véritable aquarium. Chez moi les 2 premières semaines de cohabitation, ils étaient toujours à deux, mais du jour au lendemain il y a eu un dominant et un dominé. J'ai d'ailleurs presque pris la décision de revendre le dominé car il restait toujours caché dans le décor.doris a écrit:Ok merci
Mais il a finalement trouvé un autre morceau de territoire dans l'aquarium. Je te conseil donc aussi comme le fait Robert de n'en prendre que un
Comme le dit Robet j'ai 280 litres et un décor de pierres vivantes très chargé.
Pour les wurdermani à mon avis une adulte ne devrait pas se faire manger non plus.
Dans la famille des poissons faucon c'est celui qui pose le moins de problème avec des crevettes.
Attention que ça bouche semble petite comme ça mais tu serais étonner des proies qu'ils peut avaler d'ailleurs entre une artémia ou un krill (chez moi il choisit toujours le krill)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3