hello !!
3 participants
Page 1 sur 1
hello !!
bonjour,
je m'appelle Philippe et j'ai 43 ans,aquariophile d'eau douce depuis quelques années, je désire à l'occasion d'un déménagement, me faire plaisir et tenter l'expérience du récifal . J'ai déjà lu pas mal de choses sur le sujet, mais je considére que rien ne vaut l'expérience du vécu .C'est pour cette raison que je rejoint votre forum, par la même occasion je cherche quelqu'un qui pourrait passer un peu de temps avec moi pour me conseiller et me montrer sa passion en "live" . En échange de tout vos secrets et pour le temps "perdu" j'offre bien sur un petit resto .
merci et à bientôt j'espère
je m'appelle Philippe et j'ai 43 ans,aquariophile d'eau douce depuis quelques années, je désire à l'occasion d'un déménagement, me faire plaisir et tenter l'expérience du récifal . J'ai déjà lu pas mal de choses sur le sujet, mais je considére que rien ne vaut l'expérience du vécu .C'est pour cette raison que je rejoint votre forum, par la même occasion je cherche quelqu'un qui pourrait passer un peu de temps avec moi pour me conseiller et me montrer sa passion en "live" . En échange de tout vos secrets et pour le temps "perdu" j'offre bien sur un petit resto .
merci et à bientôt j'espère
flouche- Poisson Clown
Re: hello !!
salut flouche
tu es tombé sur le bon forum pour être pris un peu en main :-) Robert en premier!
moi je vais commencer aussi, donc mon expérience est limitée, mais je me suis beaucoup renseigné dans les lectures, les rencontres avec les aquariophiles et les discussions sur les forums. Donc si je sais répondre, je n'hésiterai pas
(mon bac devrait être mis en route d'ici 2 semaines )
Welcome sur le forum et bon amusement ici!
tu es tombé sur le bon forum pour être pris un peu en main :-) Robert en premier!
moi je vais commencer aussi, donc mon expérience est limitée, mais je me suis beaucoup renseigné dans les lectures, les rencontres avec les aquariophiles et les discussions sur les forums. Donc si je sais répondre, je n'hésiterai pas
(mon bac devrait être mis en route d'ici 2 semaines )
Welcome sur le forum et bon amusement ici!
ngielen- Admin
merci à vous deux, effectivement Robert, tu habite à 10 min de chez moi !
ngeilen, j'ai déjà pu parcourir ton post sur l'évolution de ton aqua ; superbe !! mais ça fait un peu peur tout de même tout ce boulot !! en tout cas bravo !
ngeilen, j'ai déjà pu parcourir ton post sur l'évolution de ton aqua ; superbe !! mais ça fait un peu peur tout de même tout ce boulot !! en tout cas bravo !
flouche- Poisson Clown
si tu veux voir un bac en live , discuter et avoir de la lecture ,la porte est grande ouverte
Invité- Invité
lequel? lol...
mon 210 litres? projet qui arrive dans 2 semaines
ou le 600 litres? projet avorté car disproportionné dans le living?
:-)
Je réfléchis beaucoup, je lis, je me renseigne... je dessine, je programme, bref... j'essaie de penser un max de choses avant de me lancer!!!
Je le fais une fois, mais bien! et je ne voudrais pas plus tard regretter de pas avoir pensé à réserver une place pour un RAh ou RAC ou autre chose.... donc je tente de prévoir un max de choses.
Now y'a des produits plus simples et très bien aussi!
ou si tu as des sous.... des bacs d'occasion qui sont des bacs de rêve!!!
par exemple pour 5000€, un superbe bac complet : https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com/t740-aquarium-recifal
Enfin, faut les finances et la place!... tu t'orientes vers quoi comme bac?
mon 210 litres? projet qui arrive dans 2 semaines
ou le 600 litres? projet avorté car disproportionné dans le living?
:-)
Je réfléchis beaucoup, je lis, je me renseigne... je dessine, je programme, bref... j'essaie de penser un max de choses avant de me lancer!!!
Je le fais une fois, mais bien! et je ne voudrais pas plus tard regretter de pas avoir pensé à réserver une place pour un RAh ou RAC ou autre chose.... donc je tente de prévoir un max de choses.
Now y'a des produits plus simples et très bien aussi!
ou si tu as des sous.... des bacs d'occasion qui sont des bacs de rêve!!!
par exemple pour 5000€, un superbe bac complet : https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com/t740-aquarium-recifal
Enfin, faut les finances et la place!... tu t'orientes vers quoi comme bac?
ngielen- Admin
c'est le 210L ,en ce qui concerne les renseignements et la lecture c'est exactement ce que je compte faire, j'ai le temps car le déménagement n'est prévu que pour octobre ou novembre de cette année !
l'aqua de mes rêves serait un récifal mais en ce qui concerne la taille je ne sais pas encore, la place ne manque pas mais comme pour tout le monde ( ou presque) les budgets ne sont pas illimités . d'autre part même si j'ai un certain budget, je considère qu'acheter le top du top sans connaitre le fonctionnement du matos et des bébétes qui y vivent c'est aussi courrir à l'échec , de plus la partie "documentation" n'est surement pas la moins intéressante !
Merci pour ta proposition Robert, en ce qui me concerne je suis plâté et donc en congé ! c'est vraiment quand tu veux pour moi !!
l'aqua de mes rêves serait un récifal mais en ce qui concerne la taille je ne sais pas encore, la place ne manque pas mais comme pour tout le monde ( ou presque) les budgets ne sont pas illimités . d'autre part même si j'ai un certain budget, je considère qu'acheter le top du top sans connaitre le fonctionnement du matos et des bébétes qui y vivent c'est aussi courrir à l'échec , de plus la partie "documentation" n'est surement pas la moins intéressante !
Merci pour ta proposition Robert, en ce qui me concerne je suis plâté et donc en congé ! c'est vraiment quand tu veux pour moi !!
flouche- Poisson Clown
robert49 a écrit:un bac a 5000€ pour débuter ,faut oser
yes, mais t'as vu l'équipement.... tu sais difficilement te planter là...
RAC, aquatronica... éclairage TOP, brassage TOP, gestion électrique Nickel,....
moi j'aurais la place et l'argent....
les PV, coraux et poisson compris.... franchement, c'est pas cher du tout!!! mais c'est clair qu'il faut avoir le budget
ngielen- Admin
bienvenu sur le forum, si tu as envie ,tu es le bienvenu ,je peux te partager mon experience
j habite tout pres
j habite tout pres
mumu- Zanclus
pour moi pas de probleme ,je suis a la maison , on se contact par mp pour la semaine prochaine si tu veux
Invité- Invité
ok merci Robert ! et merci Mumu !
flouche- Poisson Clown
Page 1 sur 1