210 litres (76x57x50)
+48
nanoger
btlstf
fabien619
jeff
Jack&Kris
bigoudi
ke2viin
azakoura
geauvin
EdoVan
blade
The Phil
J-Cifer
goticachris
ToUsMiC
Quelo
Lilise
sayeter
Quentin
nonobe
OlivierLg
squale88
Imotep
matio
tarek
malcolmyoung
laurentc2005
LyliYan
Yacine
Nanorecif
RmacK
Morlock
xXGaoRXx
benki
benouise
Steph
flouche
obelix
Flash
nath38
oukiles ;)
tostaky
doris
Maniacodesrécifs
niagaralex
mumu
JR&Flo
ngielen
52 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
ngielen- Admin
Re: 210 litres (76x57x50)
allez, je reviens de chantier, j'ai l'appareil en main et je dois mettre les photos sur mon pc, donc je me dis autant en profiter pour rapidement donner des news en photos de mon bac. Photos toujours sans prétention (full automatique avec 0 maîtrise)
toujours pas de sable, j'attend le déménagement de Mumu pour le mettre.
la coraline prend bien place partout (aquaroches et vitres)
vue de haut :
vue de face partie haute
vue de profil:
vue de profil de la partie basse:
la grande forme du trachy :
le briarium tout ouvert (il est bien plus vert en vrai!) :
le calendrium vert :
une petite crevette en zone de car-wash :
un des euphyllias :
the euphyllias des clowns :
l'hsytrix rose flash (ca rend pas en photo)
un pocilopora rose que j'adore :
des zozos en avant-plan :
une grosse pierre de zozo malheureusement un peu cachée derrière le décor par manque de place
toujours pas de sable, j'attend le déménagement de Mumu pour le mettre.
la coraline prend bien place partout (aquaroches et vitres)
vue de haut :
vue de face partie haute
vue de profil:
vue de profil de la partie basse:
la grande forme du trachy :
le briarium tout ouvert (il est bien plus vert en vrai!) :
le calendrium vert :
une petite crevette en zone de car-wash :
un des euphyllias :
the euphyllias des clowns :
l'hsytrix rose flash (ca rend pas en photo)
un pocilopora rose que j'adore :
des zozos en avant-plan :
une grosse pierre de zozo malheureusement un peu cachée derrière le décor par manque de place
ngielen- Admin
merci super voyage dans ton bac
mumu- Zanclus
y'a encore d'autre mais dont les photos ne donnaient vraiment pas bien... dont le pavona cactus un peu caché par le décor aussi, le parazoanthus qui s'est fermé pour la photo un grand corail (cerveau) vert et rouge,.... enfin y'a encore des merveilles cachées
ngielen- Admin
Et bah jolie surprise, je pensais que tu avais beaucoup moin de coraux !! vraiment chouette vivement le sable
Beaux coraux
malcolmyoung- Zanclus
je pige rien à mes paramètres!!!!
Heureusement, le bac se porte bien me semble-t'il... les coraux sont bien ouverts et colorés MAIS les chiffres, c'est tout autre chose!
KH = 9 tout le temps bien stable, je pense donc avoir un bon réglage du RAC
Ph = 8.2 là on est bon aussi depuis toujours
mais alors....
Ca = 300 (j'arrive à peine à avoir la solution bleuté qui vire au transparent)
Mg = 1740
comment est-ce possible d'avoir un RAC qui maintienne le KH mais qui laisse chuter le Ca alors qu'il augmenterais le Mg?
J'ai un gros gros doute!!!!
je compte acheter le Hanna pour le Ca... ceci donnera peut-être d'autres résultats... mais d'ici là je vais faire tester mon Ca chez HE parce que ca finira par affecter mes animaux si cette valeur est si basse!
Des idées???? :scratch:
Heureusement, le bac se porte bien me semble-t'il... les coraux sont bien ouverts et colorés MAIS les chiffres, c'est tout autre chose!
KH = 9 tout le temps bien stable, je pense donc avoir un bon réglage du RAC
Ph = 8.2 là on est bon aussi depuis toujours
mais alors....
Ca = 300 (j'arrive à peine à avoir la solution bleuté qui vire au transparent)
Mg = 1740
comment est-ce possible d'avoir un RAC qui maintienne le KH mais qui laisse chuter le Ca alors qu'il augmenterais le Mg?
J'ai un gros gros doute!!!!
je compte acheter le Hanna pour le Ca... ceci donnera peut-être d'autres résultats... mais d'ici là je vais faire tester mon Ca chez HE parce que ca finira par affecter mes animaux si cette valeur est si basse!
Des idées???? :scratch:
ngielen- Admin
Tu as peut-être un RAMg... :scratch:
Plus sérieusement, je ne sais pas t'aider, mais peut-être que pour pallier à ce soucis, un GROS changement (2/3 du volume) avec sel riche pourrait régler ton soucis?
Plus sérieusement, je ne sais pas t'aider, mais peut-être que pour pallier à ce soucis, un GROS changement (2/3 du volume) avec sel riche pourrait régler ton soucis?
Ce qui m'étonne, ce sont aussi tes nitrites qui semblent fort élevés... Peux-tu ous rappeler la marque de tes tests???
Car j'ai jamais pu avoir des nitrites à 0 et j'utilise la marque Tropic Marin. Il me semble que tu utilise la même chose aussi... Serait-ce une piste???
Car j'ai jamais pu avoir des nitrites à 0 et j'utilise la marque Tropic Marin. Il me semble que tu utilise la même chose aussi... Serait-ce une piste???
RmacK- Rascasse
Oui tous mes test sont tropic Marin
pour le sel riche... j'utilise du Tropic Marin bio actif... dans le genre riche, c'est riche
mais effectivement peut-être faire un plus gros changement d'eau.
Là je fais 40 litres toutes les 2 semaines
demain je vais chez HE faire tester mon eau et demander conseil pour le RAC
pour le sel riche... j'utilise du Tropic Marin bio actif... dans le genre riche, c'est riche
mais effectivement peut-être faire un plus gros changement d'eau.
Là je fais 40 litres toutes les 2 semaines
demain je vais chez HE faire tester mon eau et demander conseil pour le RAC
ngielen- Admin
Et le substrat que tu mets dans ton RAC ?
benki- Chelmon
Emploi/loisirs : Mobistar - pilote professionnel / aéromodélisme - cerf-volant - aquariophilie
salut quel substrat dans le rac pour ton bac ton débit en sortie dois être de 3 l/h ta densité est à 1025 ? je serais à ta place je ferais un bon changement d'eau à 1025 et ton ph dans le rac au moins le remonter à 7 quel sel utilise -tu dans ton rac ne pas mettre de mg @+
bigoudi- Flavescens
substrat : Deltec Aqua Crown hy Carbon Special
3l/h ? je vais voir ce que donne mon goutte à goutte mais j'imagine que je ne suis pas du tout à ca.
le PH dans le RAC est réglé sur 6.80 actuellement.
donc demain, je vérifie le débit et je monte la consigne!
mardi gros changement d'eau.
le sel : Tropic Marin Bio-Actif et Dejong marinelife en alternance
oui, je suis à 1025 de densité
Merci de votre aide
3l/h ? je vais voir ce que donne mon goutte à goutte mais j'imagine que je ne suis pas du tout à ca.
le PH dans le RAC est réglé sur 6.80 actuellement.
donc demain, je vérifie le débit et je monte la consigne!
mardi gros changement d'eau.
le sel : Tropic Marin Bio-Actif et Dejong marinelife en alternance
oui, je suis à 1025 de densité
Merci de votre aide
ngielen- Admin
Salut ;
Si je peux me permettre à mon avis le souci vient justement de ton sel , tu utilise un sel riche alors que tu as déjà des ajouts , pour se qui est de ton Ca c'est normal qu'il soit si bas si ton MG est plus haut que la normal . le substrat de ton RAC comporte du Mg de facon à se qu'il ne le fasse pas chutter .
Si tu ajoute que du Ca tu verras ton mg descendra .
Pour se qui concerne les teste rien de tel que les salifert !
Bien à toi
Si je peux me permettre à mon avis le souci vient justement de ton sel , tu utilise un sel riche alors que tu as déjà des ajouts , pour se qui est de ton Ca c'est normal qu'il soit si bas si ton MG est plus haut que la normal . le substrat de ton RAC comporte du Mg de facon à se qu'il ne le fasse pas chutter .
Si tu ajoute que du Ca tu verras ton mg descendra .
Pour se qui concerne les teste rien de tel que les salifert !
Bien à toi
Invité- Invité
Oui, en effet, j'utilise un sel riche depuis le début car j'ai rempli mon bac d'un coup de coraux qui bouffent!!!! mon KH n'arrêtait pas de descendre, et donc après le buffer... j'ai mis le RAC en route
j'ai déjà tenté d'ajouter du Ca... mais ca n'a aucun impact (le Elos 05, combi-Ca) Il faut mettre 5Ml par 100litres (mon installation fait 500 litres), je met donc 25ml... cela doit faire monter mon Ca de 1mg... alors que j'ai une carence d'après test de 100mg... autrement dit, je devrais mettre au total 2500ml de produit MDR
tout ce que j'ajoute est consommé direct j'imagine..
mais avant de voir comment rectifier cela (en douceur!), je vais vérifier mon test, car j'ai un gros doute!
j'ai déjà tenté d'ajouter du Ca... mais ca n'a aucun impact (le Elos 05, combi-Ca) Il faut mettre 5Ml par 100litres (mon installation fait 500 litres), je met donc 25ml... cela doit faire monter mon Ca de 1mg... alors que j'ai une carence d'après test de 100mg... autrement dit, je devrais mettre au total 2500ml de produit MDR
tout ce que j'ajoute est consommé direct j'imagine..
mais avant de voir comment rectifier cela (en douceur!), je vais vérifier mon test, car j'ai un gros doute!
ngielen- Admin
Voilà débit mesuré : 700ml/h
je vais donc progressivement augmenter cela...
je vais donc progressivement augmenter cela...
ngielen- Admin
fait des ajout d hydroxide de calcium pour augment ton ca rien de tel
blade- Flavescens
salut pour moi en 1 faire un bon changement d'eau en 2 magnésium trop haut du au faite d'un ph trop bas dans le rac et pas assez de débit en sortie de rac donc calcium attaquer par mg trop haut dans le rac @+
bigoudi- Flavescens
de retour de chez HE où j'allais acheter de l'hydroxyde... j'amène tout de même un peu d'eau pour être certain..
eux ont mesuré :
KH : 8.0
Ca : 350
Mg : 1050
Il s'avère donc que je n'ai pas trop, mais trop peu de Mg... et également trop peu de Ca.
Après discussion avec Pierre de chez HE, je laisse donc la consigne à 6.80 mais j'augmente le débit de sortie légèrement en contrôlant les paramètres.
Demain j'achète le test Hanna pour le Ca et Mg car visiblement, j'ai du mal avec le test!
Ps: mettre la consigne à 7 est déconseillé par HE car le sable ne serait pas dissous à ce niveau et il ne servira donc pas à grand chose d'y injecter du CO2.
Donc voilà que j'ajoute un peu de Mg avec le Elos 04... et que j'augmente le débit du RAC
Puis changement de 60 litres demain en plus du 40 litres prévu ce dimanche.
Merci pour vos conseils en tout cas, ca permet de mieux comprendre le fonctionnement de ce bidule!
eux ont mesuré :
KH : 8.0
Ca : 350
Mg : 1050
Il s'avère donc que je n'ai pas trop, mais trop peu de Mg... et également trop peu de Ca.
Après discussion avec Pierre de chez HE, je laisse donc la consigne à 6.80 mais j'augmente le débit de sortie légèrement en contrôlant les paramètres.
Demain j'achète le test Hanna pour le Ca et Mg car visiblement, j'ai du mal avec le test!
Ps: mettre la consigne à 7 est déconseillé par HE car le sable ne serait pas dissous à ce niveau et il ne servira donc pas à grand chose d'y injecter du CO2.
Donc voilà que j'ajoute un peu de Mg avec le Elos 04... et que j'augmente le débit du RAC
Puis changement de 60 litres demain en plus du 40 litres prévu ce dimanche.
Merci pour vos conseils en tout cas, ca permet de mieux comprendre le fonctionnement de ce bidule!
ngielen- Admin
Nico,
Est-ce que tu as eu l'occasion de mesurer la luminosité de tes leds et une éventuelle diminution depuis leur installation ?
@+
Ben
Est-ce que tu as eu l'occasion de mesurer la luminosité de tes leds et une éventuelle diminution depuis leur installation ?
@+
Ben
benki- Chelmon
Emploi/loisirs : Mobistar - pilote professionnel / aéromodélisme - cerf-volant - aquariophilie
Salut Ben,
non, je n'ai pas investi dans un luxmètre encore... là j'en suis aux paramètres de l'eau
test Ca Hannah à faire!
non, je n'ai pas investi dans un luxmètre encore... là j'en suis aux paramètres de l'eau
test Ca Hannah à faire!
ngielen- Admin
Parce que le problème avec les leds c'est que tu ne sais pas quand les changer, car tu ne verras jamais une diminution progressive de luminosité dans ton bac.
Avant de mettre le mien en route je vais investir (pas trop, j'en ai vu sur le net à 59€, et étanche en plus)
Avant de mettre le mien en route je vais investir (pas trop, j'en ai vu sur le net à 59€, et étanche en plus)
benki- Chelmon
oui, je sais, mais vu les garanties sur les rampes Elos, je pensais les tester d'ici 1 an et suivre l'évolution
ngielen- Admin
j'ai bossé toute la matinée dans le bac, complètement vidé et refait en vue de l'apéro ce dimanche.
les photos suivront semaine prochaine, comme ca je garde la surprise des modifications pour ceux qui viennent dimanche (les autres sont punis et devront attendre pour voir)
mais je suis (et mon épouse aussi) ravi du résultat
bon y'a encore 2-3 trucs qui ne me plaisent pas à 100%, mais faut en garder pour plus tard
les photos suivront semaine prochaine, comme ca je garde la surprise des modifications pour ceux qui viennent dimanche (les autres sont punis et devront attendre pour voir)
mais je suis (et mon épouse aussi) ravi du résultat
bon y'a encore 2-3 trucs qui ne me plaisent pas à 100%, mais faut en garder pour plus tard
ngielen- Admin
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Page 36 sur 40