210 litres (76x57x50)
+48
nanoger
btlstf
fabien619
jeff
Jack&Kris
bigoudi
ke2viin
azakoura
geauvin
EdoVan
blade
The Phil
J-Cifer
goticachris
ToUsMiC
Quelo
Lilise
sayeter
Quentin
nonobe
OlivierLg
squale88
Imotep
matio
tarek
malcolmyoung
laurentc2005
LyliYan
Yacine
Nanorecif
RmacK
Morlock
xXGaoRXx
benki
benouise
Steph
flouche
obelix
Flash
nath38
oukiles ;)
tostaky
doris
Maniacodesrécifs
niagaralex
mumu
JR&Flo
ngielen
52 participants
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: 210 litres (76x57x50)
j'ai pas encore osé... par contre, j'ai piqué une majano qui se cachait dans le xenia pumping pauvre bête, je l'ai vu se recroqueviller c'est bien que vous m'ayez dit que c'était un fléau.... parce que mauvais ou non, j'ai toujours du mal à tuer un animal
ngielen- Admin
un superbe massif de majano , peut etre du plus bel effet
d'ailleurs des magasins les vendent comme anémone , et toi tu les zigoulles
d'ailleurs des magasins les vendent comme anémone , et toi tu les zigoulles
Invité- Invité
des magasins les vendent meme comme coraux,je le sais de source sure
Invité- Invité
les dernières photos... je n'ai toujours pas trouvé comment faire des photos qui rendent les vrai couleurs.... mais ca donne une idée
vue d'ensemble extérieur oui je dois encore accrocher mon thermostat et cacher le passage des tuyaux
vue d'ensemble intérieure, tout est bien ouvert. le pavona cactus est vert en vrai! on voit que la coraline commence à bien pousser le sol en est pas mal recouvert! je vais bientôt mettre le sable à mon avis
le zoanthus, tous bien ouverts les verts en périphérie, les oranges au centre et un beige à polypes plus longs que je dois encore piquer quand je n'aurai plus autant peur d'abimer les oranges...
les derniers arrivés de chez Robert :-) Parazoanthus et Pachyclavularia vert
j'ai pas mal de bulles.....
les dernières news :
j'ai donc installé le petit cube avec peigne dans le coin arrière droit! et j'en ai profité pour monter le niveau d'eau (à 2cm du bord) pour un effet maximum
aquatronica est arrivé... bon il ira rejoindre le RAC chez Mumu pour controller le ph mais après il va pas mal gérer l'aqua
seconde rampe Elos E-lite XP commandée, elle devrait arriver fin septembre
reste à attendre encore que les aquaroches soient moins blanches....
vue d'ensemble extérieur oui je dois encore accrocher mon thermostat et cacher le passage des tuyaux
vue d'ensemble intérieure, tout est bien ouvert. le pavona cactus est vert en vrai! on voit que la coraline commence à bien pousser le sol en est pas mal recouvert! je vais bientôt mettre le sable à mon avis
le zoanthus, tous bien ouverts les verts en périphérie, les oranges au centre et un beige à polypes plus longs que je dois encore piquer quand je n'aurai plus autant peur d'abimer les oranges...
les derniers arrivés de chez Robert :-) Parazoanthus et Pachyclavularia vert
j'ai pas mal de bulles.....
les dernières news :
j'ai donc installé le petit cube avec peigne dans le coin arrière droit! et j'en ai profité pour monter le niveau d'eau (à 2cm du bord) pour un effet maximum
aquatronica est arrivé... bon il ira rejoindre le RAC chez Mumu pour controller le ph mais après il va pas mal gérer l'aqua
seconde rampe Elos E-lite XP commandée, elle devrait arriver fin septembre
reste à attendre encore que les aquaroches soient moins blanches....
ngielen- Admin
ça avance petit a petit , mais ça avance bien
pour que ta coraline pousse bien vérifie ton taux de mg
pour les produits elos , j'espere qu'ils tiendront paroles , un mois que j'attend leur buffer
pour que ta coraline pousse bien vérifie ton taux de mg
pour les produits elos , j'espere qu'ils tiendront paroles , un mois que j'attend leur buffer
Invité- Invité
A la ça change vraiment du début tu est vraiment sur la bonne vois de la réussite bonne continuation a toi nico et encore bravo pour ce magnifique bac et merci aussi pour c'est photos magnifique.
Bonne continuation a toi nico et tiens nous informé de l'évolution de ton bac
Bonne continuation a toi nico et tiens nous informé de l'évolution de ton bac
Invité- Invité
Pareil que toi pour les photos ngielen, toujours du mal à faire ressortir les vrais couleur quand je fais des photos, je me demande si y en a pas qui triche et retouche un peu les photos
Bonne continuation pour ton bac, vivement que les aquaroches se colonisent bien de coraline
Bonne continuation pour ton bac, vivement que les aquaroches se colonisent bien de coraline
malcolmyoung- Zanclus
ca ca va vachement mieux! une petite fontaine à eau pour me rappeler que j'ai un aquarium
je suis super content du résultat! et ca juste en mettant le cube.
Me reste à faire un petit réglage sur le durso et ce sera parfait!
et j'ai même pas changé les tuyaux de descente
je suis super content du résultat! et ca juste en mettant le cube.
Me reste à faire un petit réglage sur le durso et ce sera parfait!
et j'ai même pas changé les tuyaux de descente
ngielen- Admin
Mumu est passé à la maison
mon bac est rempli du coté gauche (le coté droit n'a pas encore de lumière... Elos traîne!)
et les premiers poissons sont là un tout beau petit couple de clowns
je vous ferai des photos prochainement. D'abord laisser à tout le monde le temps de trouver sa place!
mon bac est rempli du coté gauche (le coté droit n'a pas encore de lumière... Elos traîne!)
et les premiers poissons sont là un tout beau petit couple de clowns
je vous ferai des photos prochainement. D'abord laisser à tout le monde le temps de trouver sa place!
ngielen- Admin
C'est un prêt-dépannage hein
c'est le temps de son déménagement
c'est le temps de son déménagement
ngielen- Admin
un pret - dépannage , nouvelle expression que je ne connaissais pas :confused: :scratch:
Invité- Invité
elle me prête ses coraux, et moi je la dépanne
disons que je fais chenil pour coraux et que ca me fait autant plaisir que ca ne lui rend service
disons que je fais chenil pour coraux et que ca me fait autant plaisir que ca ne lui rend service
ngielen- Admin
bon a savoir , nous avons un service dépannage sur le forum , super Nico
Invité- Invité
Super l'entraide c'est vraiment génial nico aussi bien pour mumu que pour toi bavo a a tous les deux
Invité- Invité
Hello nico,
Personnellement je ne mettrai ni parazoanthus gracilis ni pachyclavularia viridis,
directememt sur tes colonnes "aquaroche".
Car ce sont deux espèces très envahissantes et assez urticantes vis-à-vis des voisins
proches. De plus, une fois ta colonne "aquaroche" envahie, impossible de s'en défaire.
Donc pour moi, ce sont des espèces à surveiller très très attentivement, voir à isoler
sur le sable.
A+ Eric
Personnellement je ne mettrai ni parazoanthus gracilis ni pachyclavularia viridis,
directememt sur tes colonnes "aquaroche".
Car ce sont deux espèces très envahissantes et assez urticantes vis-à-vis des voisins
proches. De plus, une fois ta colonne "aquaroche" envahie, impossible de s'en défaire.
Donc pour moi, ce sont des espèces à surveiller très très attentivement, voir à isoler
sur le sable.
A+ Eric
sayeter- Poisson Clown
merci Sayeter pour le conseil,
je pensais les contenir sur un plateau aquaroche (reefplate), donc ne pas les laisser approcher de la colonne elle-même (jardinage de temps en temps )
mon sable est destiné à recevoir un fungia et un bénitier....
maintenant si je vois que cela demande trop de travail (de jardinage) j’enlèverai le plateau complet et le poserai quelque part sur le sable ou dans le refuge...
je pensais les contenir sur un plateau aquaroche (reefplate), donc ne pas les laisser approcher de la colonne elle-même (jardinage de temps en temps )
mon sable est destiné à recevoir un fungia et un bénitier....
maintenant si je vois que cela demande trop de travail (de jardinage) j’enlèverai le plateau complet et le poserai quelque part sur le sable ou dans le refuge...
ngielen- Admin
mes test d’aujourd’hui :
va falloir faire un changement d'eau! heureusement que j'ai un sel riche! (Tropic marin)
le NO2 qui apparaît, cela pourrait être du à l'introduction il y a 2 jours de pas mal de coraux? l'Euphylia a pas mal bavé, cela pourrait être la cause?
il n'y a que 2 clowns dans le bac et ils vont super bien!!!!
aujourd'hui je vais aussi sortir les PV de mon refuge, bien siphonner les sédiments! mettre le sable et remettre le PV + augmenter le brassage dans le refuge qui pour le moment est de 2x le volume d'eau... afin d'éviter les zones mortes. J'y mettrai 1 6055 sans contrôleur, ca va déménager
Bref, y'a du boulot today
va falloir faire un changement d'eau! heureusement que j'ai un sel riche! (Tropic marin)
le NO2 qui apparaît, cela pourrait être du à l'introduction il y a 2 jours de pas mal de coraux? l'Euphylia a pas mal bavé, cela pourrait être la cause?
il n'y a que 2 clowns dans le bac et ils vont super bien!!!!
aujourd'hui je vais aussi sortir les PV de mon refuge, bien siphonner les sédiments! mettre le sable et remettre le PV + augmenter le brassage dans le refuge qui pour le moment est de 2x le volume d'eau... afin d'éviter les zones mortes. J'y mettrai 1 6055 sans contrôleur, ca va déménager
Bref, y'a du boulot today
ngielen- Admin
ben ca c'est bon... consigne mise à 24°C, donc ca varie entre 23 et 25
sinon je dois mettre 25° en consigne et alors ca va faire entre 24 et 26°
avec l'aquatronica, je mettrai entre 23,5 et 24,5
sinon je dois mettre 25° en consigne et alors ca va faire entre 24 et 26°
avec l'aquatronica, je mettrai entre 23,5 et 24,5
ngielen- Admin
Surement du à l'introduction des coraux, je rajouterai des bactéries afin de favoriser la dénitrification
pour moi je trouve un peu bas (ce n'est que mon avis )
tu peux toujours installer un combiné regler sur 24,5 °
tu peux toujours installer un combiné regler sur 24,5 °
Invité- Invité
ce soir l'aquatronica sera mis en place consigne sera mise à 24,5 avec variation de 0,5 en + ou en - .. donc entre 24 et 25
ngielen- Admin
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Page 26 sur 40