210 litres (76x57x50)
+48
nanoger
btlstf
fabien619
jeff
Jack&Kris
bigoudi
ke2viin
azakoura
geauvin
EdoVan
blade
The Phil
J-Cifer
goticachris
ToUsMiC
Quelo
Lilise
sayeter
Quentin
nonobe
OlivierLg
squale88
Imotep
matio
tarek
malcolmyoung
laurentc2005
LyliYan
Yacine
Nanorecif
RmacK
Morlock
xXGaoRXx
benki
benouise
Steph
flouche
obelix
Flash
nath38
oukiles ;)
tostaky
doris
Maniacodesrécifs
niagaralex
mumu
JR&Flo
ngielen
52 participants
Page 2 sur 40
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Re: 210 litres (76x57x50)
à priori, non, j'aime bien le mouvement d'aller-retour des coraux à polypes (d'où l'envie des MP pour l'effet vague aller-retour)...
mais pour la beauté du décor, j'aurai peut-être quelques coraux durs, mais ce ne sera pas la majeure partie de mon bac
mais pour la beauté du décor, j'aurai peut-être quelques coraux durs, mais ce ne sera pas la majeure partie de mon bac
ngielen- Admin
je vois dans ma boule de crystal que ton caf n'accepteras pas le bruit des vortech
pourquoi pas une nano wave box
pourquoi pas une nano wave box
Invité- Invité
c'est dans les qst que je poserai demain chez HE...
si une MP40 utilisé à 50% de sa capacité est toujours bruyante ou pas....
la nanowave-box c'est pas le truc le plus silencieux non plus.... et omg, la place que ca mange dans le bac!!!! mon projet c'est un 210 litre now, j'ai plus autant de largesse quand dans le 600....
si une MP40 utilisé à 50% de sa capacité est toujours bruyante ou pas....
la nanowave-box c'est pas le truc le plus silencieux non plus.... et omg, la place que ca mange dans le bac!!!! mon projet c'est un 210 litre now, j'ai plus autant de largesse quand dans le 600....
ngielen- Admin
si tu ne tiens que des mous et lps pas besoin d'un brassage surpuissant
suffit de voir celui en démonstration a l'entrée chez he
pas de pompe de brassage ,juste une wave box et quel résultat meme avec des lps :alien: :alien:
suffit de voir celui en démonstration a l'entrée chez he
pas de pompe de brassage ,juste une wave box et quel résultat meme avec des lps :alien: :alien:
Invité- Invité
je vais y réfléchir
mais si c'est pour avoir le même effet et le même bruit... je préfère peut-être une MP10 alors plutot qu'une nano wavebox... question de place
wavebox (237€)
MP10 (217€)
MP10W (265€)
je sais pas, en plein doute là....
sinon je commence avec une 6045 et je verrai par la suite
mais si c'est pour avoir le même effet et le même bruit... je préfère peut-être une MP10 alors plutot qu'une nano wavebox... question de place
wavebox (237€)
MP10 (217€)
MP10W (265€)
je sais pas, en plein doute là....
sinon je commence avec une 6045 et je verrai par la suite
ngielen- Admin
et si pour simplifier tu payais une belle chaine hi)fi a Madame ,probleme peut etre résolu
Invité- Invité
Sympa ton projet!!
Nous attendons avec impatience tes photos!
Bon courage!
Nous attendons avec impatience tes photos!
Bon courage!
doris- Chelmon
mwouais on aime bien le silence tous les deux... on le laisse jamais de musique tourner sauf dans la voiture.
quoi les vortech c'est si bruyant que ca? faut que j'en vois une fonctionner!!!!!
quoi les vortech c'est si bruyant que ca? faut que j'en vois une fonctionner!!!!!
ngielen- Admin
Pour les photos... j'attends l'arrivée de mon bac :-) et puis son installation....
ngielen- Admin
j'en ai vu fonctionner une en démonstraion dans un petit bac chez he ,malgré le bruit du magasin on l'entendait bien
cela depend aussi quel mode tu emploies , les vagues sont le mode le plus bruyant
cela depend aussi quel mode tu emploies , les vagues sont le mode le plus bruyant
Invité- Invité
ok, merci, ca confirme ce que je pense... je serai très attentif au bruit des différentes solutions! ca risque de pencher dans la balance des 6055 + 6045
ngielen- Admin
yes mais une vidéo et le son.... c'est pas toujours top pour se rendre compte.
j'ai fais pas mal de recherche sur les vortech sur google... et plusieurs sujets de divers forums à ce sujet...
y'en a qui trouvent ca super silencieux, d'autres les ont revendu tellement c'était bruyant.... donc je sais pas trop si les nouveaux modèles sont plus efficaces de ce point de vue ou pas.
j'espère donc en voir une en live fonctionner chez HE et pouvoir comparer avec la wavebox qu'ils ont sur un de leurs bacs...
j'ai fais pas mal de recherche sur les vortech sur google... et plusieurs sujets de divers forums à ce sujet...
y'en a qui trouvent ca super silencieux, d'autres les ont revendu tellement c'était bruyant.... donc je sais pas trop si les nouveaux modèles sont plus efficaces de ce point de vue ou pas.
j'espère donc en voir une en live fonctionner chez HE et pouvoir comparer avec la wavebox qu'ils ont sur un de leurs bacs...
ngielen- Admin
pour l instant il n ya pas de vortech en demonstration, ils sont juste en promo
j ai pu comparer comme robert, c est bruyant la wave prend de la place ;
dans ton cas je mettrais des tunzes 6055 ou 1 et l autre 6025.
un truc ,pour ne pas entendre le bruit des pompes tu agrandis la famille et tout le monde est content.cava je sors
c est quand qu il arrive ton bac?
j ai pu comparer comme robert, c est bruyant la wave prend de la place ;
dans ton cas je mettrais des tunzes 6055 ou 1 et l autre 6025.
un truc ,pour ne pas entendre le bruit des pompes tu agrandis la famille et tout le monde est content.cava je sors
c est quand qu il arrive ton bac?
mumu- Zanclus
La famille possède déjà une petite merveille de bientôt 1an on aime entendre ses gazouillis et ne voudrions pas qu'ils soient supplantés par des pompes T'imagine qu'on raterait son premier mot?
ca se précise donc de plus en plus pour 6055. Merci de vos avis!
Est-il encore utile alors d'envisager un oscillateur? ou, à priori, les changements de débit modifient suffisamment les trajectoires et empêchent les zones mortes?
ca se précise donc de plus en plus pour 6055. Merci de vos avis!
Est-il encore utile alors d'envisager un oscillateur? ou, à priori, les changements de débit modifient suffisamment les trajectoires et empêchent les zones mortes?
ngielen- Admin
comme deja dit 2 6055 sur multicontroleur t'offrre des centaines de brassage différents
comme tu n'auras pas beaucoup de durs ,cela me parais la meilleur des solutions
comme tu n'auras pas beaucoup de durs ,cela me parais la meilleur des solutions
Invité- Invité
encore une petite précision : les vortech ont un flux fixe , les 6055 pivotent dans tous les sens
Invité- Invité
yes, un grand merci Robert! ca semble effectivement être le meilleur choix
ngielen- Admin
Sauf au niveau esthétique...je hais les Streams dans un bac, c'est pas CHOLI!!!
yes mais bon....
c'est le meilleur compromis
c'est le meilleur compromis
ngielen- Admin
Et pourquoi tu ne prendrais pas "bêtement" des pompes de brassage chinoises sur eBay. Pas bruyantes pour un sou et honteusement bon marchées, envoi compris: comme tu l'as vu, j'ai personnellement deux doubles de 2 x 5000 L/H (10 Euros pièce) et une simple 5000 L/H (8 Euros pièce).
tostaky- Chelmon
snobisme j'imagine :S
c'est vrai que le fait que les pompes soient à débit régulable est très sympa pour avoir un bon brassage.
ca marche à merveille chez toi, mais c'est un grand volume, tu as de la marge de réglage... ici dans 210litres, ca va être plus chaud à mettre en place....
puis j'ai déjà mes pompes Tunze 6045 et 6085... je vais échanger la 6085 contre une 6055. Donc j'ai déjà une 6055.... alors changer la 6045 par une 6055 comme ca je peux régler les deux pompes...
c'est vrai que le fait que les pompes soient à débit régulable est très sympa pour avoir un bon brassage.
ca marche à merveille chez toi, mais c'est un grand volume, tu as de la marge de réglage... ici dans 210litres, ca va être plus chaud à mettre en place....
puis j'ai déjà mes pompes Tunze 6045 et 6085... je vais échanger la 6085 contre une 6055. Donc j'ai déjà une 6055.... alors changer la 6045 par une 6055 comme ca je peux régler les deux pompes...
ngielen- Admin
Je ne vois vraiment pas pourquoi deux petites (ou grosses, ou un mixte, on peut choisir très facilement le débit) ne pourraient pas faire l'affaire... Tu as vu le prix?
Dernière édition par tostaky le Dim 9 Jan 2011 - 21:55, édité 1 fois
tostaky- Chelmon
yes...
multicontrolleur : 100€
pompe 6055 : 80€
mais je pourrais me satisfaire aussi de 2x6045... mais voilà, le mode pulsable me fais de l'oeil... et comme je fais plus petit que prévu, et bien je peux me permettre de prendre le matos qui me fait de l'oeil comme l'éclairage où je me suis bien laché...
j'ai pas dis que le snobisme avait quelque chose d'intelligent ni de raisonnable
multicontrolleur : 100€
pompe 6055 : 80€
mais je pourrais me satisfaire aussi de 2x6045... mais voilà, le mode pulsable me fais de l'oeil... et comme je fais plus petit que prévu, et bien je peux me permettre de prendre le matos qui me fait de l'oeil comme l'éclairage où je me suis bien laché...
j'ai pas dis que le snobisme avait quelque chose d'intelligent ni de raisonnable
ngielen- Admin
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Page 2 sur 40