Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Jeff RedSea (reefer250)

Aller en bas

Jeff RedSea (reefer250) Empty Jeff RedSea (reefer250)

Message  jeff Mar 16 Avr 2019 - 8:19

Hello,
Après un arrêt de +- 2ans j'ai décidé de relancer un bac. Ayant déjà eu plusieurs bac allant du nano à un sur mesure de 450L pour finir par un reefer 170, j'ai décidé de repartir avec un reefer 250

Je trouve les reefer vraiment bien fini et qu'ils ont tout ce qu'il faut. Je pars sur un 250 car je trouvais le 170 trop, petit et je trouve que les dimensions du 250 sont pas mal (dommage qu'il manque un peu de largeur) et niveau maintenance et changement d'eau ça sera plus gérable qu'avec un plus grand bac où l'osmoseur doit tourner presque chaque jour.

BAC : REEFER 250
- Ecumeur : Deltec 1351. Je n'avais pas su le vendre car la pompe était HS. J'ai donc remplacé la pompe pour la nouvelle version avec nouveau contrôleur et nouveau rotor (Vachement plus silencieux qu'avant). Il sera un peu juste sur le long terme je crois mais ça permettra de lancer le bac et de pouvoir étaler les coûts avant l'achat d'un BBK Mini160 ou Double Cone 150
- Pompe de remontée : tunze silence 1073.040 3000l/h
- Brassage : 2x RW8 Jebao
- Eclairage: Maxpect rsx200w

Le bac sera full aquaroche (+- 30kg). Les roches seront ensemencées dans un bac de plastic 3/4 semaines avant de rejoindre l'aquarium.
Pour ceux qui sont intéressé, j'ai utilisé les roches 9004, 9144 et 2038 pour faire le décor + 5 kilos de reef plates et 5kilos de roche a empiler.
Jeff RedSea (reefer250) Img_2012
Jeff RedSea (reefer250) Img_2011
Jeff RedSea (reefer250) Img_2010







jeff
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : Mons
Date d'inscription : 30/11/2009

http://www.psycho-bien-etre.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser