un bac a la dérive...
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Ptifilou- Blennie
Re: un bac a la dérive...
photo 1 : discosomas rouge
photo 2 : colonnie de zoanthus sp
la coralline va fondre quand ton taux de mg va descendre , bien que c'est une preuve que le bac se porte bien !
photo 2 : colonnie de zoanthus sp
la coralline va fondre quand ton taux de mg va descendre , bien que c'est une preuve que le bac se porte bien !
cardinalis- Rascasse
Ah d'accord c plutôt une bonne nouvelle alors ! C pas que ça me gêne mais je trouve que en grande quantité ainsi ça ne donne pas très bien. Question de goût évidement...
Ptifilou- Blennie
Voila j'ai viré toutes les mousses, rempli le filtre de 2 paquets de micromec et d'ouat, nettoyé et remis en service l'ecumeur, replacé la pompe de brassage. + dose no3 po4- Reste encore un petit nettoyage a faire. Je n'ai pas encore trouver en magasin les produits bacterie dont tu m'as parlé, aurais tu un bon site pour les commander ?
Ptifilou- Blennie
pour un fo , le zeobak est suffisant ( contient 7 bactéries # )
tu sais les avoir sur le site d'histoires d'eau ! )
l'autre vient de Brxl , mais pas de vpc
tu sais les avoir sur le site d'histoires d'eau ! )
l'autre vient de Brxl , mais pas de vpc
cardinalis- Rascasse
Ptifilou- Blennie
Stop , stop , stop .
tu vas arrivé a un boum bactérien ,
tes bacteries trouvent assez de nourritures que tu ne doives encore ajouter le nopox !l
laisse ton bac tranquille une quinzaine , juste un test no3 ( si pas plus haut que 15/20 mg / l.......c'est ok )
tu vas arrivé a un boum bactérien ,
tes bacteries trouvent assez de nourritures que tu ne doives encore ajouter le nopox !l
laisse ton bac tranquille une quinzaine , juste un test no3 ( si pas plus haut que 15/20 mg / l.......c'est ok )
cardinalis- Rascasse
Aie avant de voir ta réponse j'ai remis du nopox... On va voir demain si ça n'empire pas... Je ferais en même temps un test no3 mais depuis jeudi je vois pas comment il aurait pu diminuer autant car il était quand même à 50mg/l... Le risque du boum bactérien c'est qu'il consomme tout l' oxygène du bac en très peu de temps et asphyxie la population ?? OK je ne mets plus rien ! J'ai préparé de l'eau pour faire un changement, je peux quand même le faire ?
Ptifilou- Blennie
Salut,
Tu as fais beaucoup de modification sur ton aquarium (brassage, ecumeur, bactéries,...)
Arrête quelques temps, trop de changements sur peu de temps ce n'est pas top.
Il faut du temps pour obtenir des résultats, tu as l'air sur la bonne voie, patience
Tu as fais beaucoup de modification sur ton aquarium (brassage, ecumeur, bactéries,...)
Arrête quelques temps, trop de changements sur peu de temps ce n'est pas top.
Il faut du temps pour obtenir des résultats, tu as l'air sur la bonne voie, patience
Mang- Flavescens
Bonjour Mang, merci à toi aussi pour tes conseils. J'arrête donc de faire des changements pour le moment. Je suppose que cela veut dire pas d'ajout de poisson non plus pour le moment ?
Ptifilou- Blennie
Test de nitrate fait... Toujours dans les 50mg/l ....
Ptifilou- Blennie
+1 avec mang !
cardinalis- Rascasse
voici des nouvelles de mon bac après 1 mois...
D'apparence tout semble bien aller. j'ai rajouter quelques detrivores. Par contre le taux de nitrate ne descend pas en dessous de 50mg/l et parfois augmente! Je met une fois par semaine des bactéries, du nopox presque tout les jours, je nettoie le perlon une fois tout les deux trois jours. Niveau nourrissage, je donne une fois par jour des artemias congelés, pour ne pas tro polluer je donne par petite dose et j'attend que tout soit consommer avant de remettre une autre. Au fait, est il vraiment important de rinçer la nourriture congelée avant de la distribuer ?
Comment puis je faire pour diminuer le taux de nitrate ???
D'apparence tout semble bien aller. j'ai rajouter quelques detrivores. Par contre le taux de nitrate ne descend pas en dessous de 50mg/l et parfois augmente! Je met une fois par semaine des bactéries, du nopox presque tout les jours, je nettoie le perlon une fois tout les deux trois jours. Niveau nourrissage, je donne une fois par jour des artemias congelés, pour ne pas tro polluer je donne par petite dose et j'attend que tout soit consommer avant de remettre une autre. Au fait, est il vraiment important de rinçer la nourriture congelée avant de la distribuer ?
Comment puis je faire pour diminuer le taux de nitrate ???
Ptifilou- Blennie
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2