novice
5 participants
Page 1 sur 1
novice
Bonjour
Après de longues années d envie je me lance dans le récifal
Ses un bac d occasion l ancien propriétaire a fait un bac super beau ( lui est un pro)
Le bac est un 125 l
Écumeur aquamedic
Pompe brasage tuze
Un rac bouteille co2 500ml
Lampe led chinoise
Pour mon démarrage
eau osmose ( magasin)
Le sel instant océan
Sable blanc 0 1 mm
Pour le décor
J avait pensé pierre vivante mais avec se que j'ai pu lire le nuisible sont vraiment un risque
Je me suis rabattu sur les aquaroches
Mais j ai vu qu'il y avait aussi les real reef rock qui sont très jolie et a se que j'ai pus comprendre ses très mitigé sa va de très bien a plus jamais
Voila pour mon début si vous avez des conseils je suis preneur merci bonne soirée
Après de longues années d envie je me lance dans le récifal
Ses un bac d occasion l ancien propriétaire a fait un bac super beau ( lui est un pro)
Le bac est un 125 l
Écumeur aquamedic
Pompe brasage tuze
Un rac bouteille co2 500ml
Lampe led chinoise
Pour mon démarrage
eau osmose ( magasin)
Le sel instant océan
Sable blanc 0 1 mm
Pour le décor
J avait pensé pierre vivante mais avec se que j'ai pu lire le nuisible sont vraiment un risque
Je me suis rabattu sur les aquaroches
Mais j ai vu qu'il y avait aussi les real reef rock qui sont très jolie et a se que j'ai pus comprendre ses très mitigé sa va de très bien a plus jamais
Voila pour mon début si vous avez des conseils je suis preneur merci bonne soirée
anmo- Blennie
Re: novice
Bienvenu dans l'aventure.
pour le décor, très bien les aquaroches mais il faut les ensemencer, elles existent sèches ou vivantes. des sèches ne suffisent pas si tu n'ajoutes pas quelques pierres vivantes.
que comptes tu maintenir?
pour le décor, très bien les aquaroches mais il faut les ensemencer, elles existent sèches ou vivantes. des sèches ne suffisent pas si tu n'ajoutes pas quelques pierres vivantes.
que comptes tu maintenir?
ngielen- Admin
novice
Quand le sicle sera fait et que les détritivores seront dedans des coraux mous
anmo- Blennie
Salut
Pour le début certainement et après tu passera au dur ou autres....
Pour le début certainement et après tu passera au dur ou autres....
Mania arothron- Chelmon
novice
Oui mais pour les dure le chemin va être long mais étant novice
Les détritivores me fascinent déjà
Les détritivores me fascinent déjà
anmo- Blennie
salut
un marin sans pierres vivantes ???ton écumeurs doit être un champion inconnu!!!!
les pvs ont des indésirables ,mais tu ne pourras pas t 'en passé tu dois y mettre au minimum 15% de ton volume!!!!
tu dois savoir aussi que de mettre du sable maintenant est bien trop tôt , et que ca aussi pourra t amené des no3 dans le futur si tu n y met pas minimum une ou 2 étoiles de mer qui le remueront!!
un marin sans pierres vivantes ???ton écumeurs doit être un champion inconnu!!!!
les pvs ont des indésirables ,mais tu ne pourras pas t 'en passé tu dois y mettre au minimum 15% de ton volume!!!!
tu dois savoir aussi que de mettre du sable maintenant est bien trop tôt , et que ca aussi pourra t amené des no3 dans le futur si tu n y met pas minimum une ou 2 étoiles de mer qui le remueront!!
xavchaflorecifal- Chelmon
novice
Bonsoir
Je parlais du sables que j aller utilisé
Et attendre que mon sicle soit presque fini bien plus facile a nettoyer les crasse et seulement deux ou trois cm
Après . 100% aquaroche avec bien sur ensemencé exemple bacnet ou autre pas possible?
Je parlais du sables que j aller utilisé
Et attendre que mon sicle soit presque fini bien plus facile a nettoyer les crasse et seulement deux ou trois cm
Après . 100% aquaroche avec bien sur ensemencé exemple bacnet ou autre pas possible?
anmo- Blennie
salut,
sur ton aquaroche tu doit mettre des pvs pour l ensemencé , bacnet fonctionnera aussi mais beaucoup beaucoup plus long!!!!!ou alors tu trouves une aquaroche qui l est deja
sur ton aquaroche tu doit mettre des pvs pour l ensemencé , bacnet fonctionnera aussi mais beaucoup beaucoup plus long!!!!!ou alors tu trouves une aquaroche qui l est deja
xavchaflorecifal- Chelmon
Si tu es patient, tu peux faire avec aquaroche uniquement, mais cela prendra du temps.
Il existe des aquaroches de culture (déjà ensemencées et garanties sans indésirables) qui fonctionnent comme des PV acclimatées.
attention que les indésirables peuvent venir avec les coraux aussi... on n'est jamais à l'abri 100% malgré les précautions
Il existe des aquaroches de culture (déjà ensemencées et garanties sans indésirables) qui fonctionnent comme des PV acclimatées.
attention que les indésirables peuvent venir avec les coraux aussi... on n'est jamais à l'abri 100% malgré les précautions
ngielen- Admin
novice
Bonjour tous le mond
xavchaflorecifal
En effet le processus est fort long 3ou4 mois ou plus
Mai la ou tout le monde est d accort patience est maître mot
ngielen
Les aquaroches déjà ensemencées et garanties sans indésirables sa me plait
Mai ou les trouvé particulier magasin pourriez vous me dirigé?
Un grand merci pour vos réponses
xavchaflorecifal
En effet le processus est fort long 3ou4 mois ou plus
Mai la ou tout le monde est d accort patience est maître mot
ngielen
Les aquaroches déjà ensemencées et garanties sans indésirables sa me plait
Mai ou les trouvé particulier magasin pourriez vous me dirigé?
Un grand merci pour vos réponses
anmo- Blennie
Je connais un magasin qui le fait ,je pense que c'est peut être le seul il est sur Liège !
Je comprend que les invertébrés te fascines moi aussi
Je possède un panilurus,trois homard,une sténopus,un calappa,deux crabes commun ,et je cherche une squille harponneuse....
Je comprend que les invertébrés te fascines moi aussi
Je possède un panilurus,trois homard,une sténopus,un calappa,deux crabes commun ,et je cherche une squille harponneuse....
Mania arothron- Chelmon
Pourrais tu me dire quel magasin sur Liège le ferait?
Je vais aller me renseigner sur le net car je ne connais pas tous les animaux que tu as cité
Merci d avance
Je vais aller me renseigner sur le net car je ne connais pas tous les animaux que tu as cité
Merci d avance
anmo- Blennie
The Sea Farm à Liège est le seul à fournir des aquaroches cultivées ou ensemencées ( au choix) en Belgique.
Si j'en crois ton descriptif, c'est toi qui a racheté le bac de Doncameleon.
Il en a fait une petite merveille, j'espère que tu en feras autant
Si j'en crois ton descriptif, c'est toi qui a racheté le bac de Doncameleon.
Il en a fait une petite merveille, j'espère que tu en feras autant
Oui ses bien a lui il était superbe
Mais de la a faire aussi bien j espère un jour se bac va me servir a me faire la mains et surtout comprendre
Mais de la a faire aussi bien j espère un jour se bac va me servir a me faire la mains et surtout comprendre
anmo- Blennie
Merci pour le nom du magasin
Question bête quel différence cultivé et ensemencé
Question bête quel différence cultivé et ensemencé
anmo- Blennie
Les aquaroches cultivée sont comparable aux pierres vivantes.
Les ensemencées passent quelques semaines en culture seulement. Elles sont néanmoins bien mieux qu'une aquaroche sèche puisqu'elles sont déjà bourrées de bonnes bactéries.
Les ensemencées passent quelques semaines en culture seulement. Elles sont néanmoins bien mieux qu'une aquaroche sèche puisqu'elles sont déjà bourrées de bonnes bactéries.
Merci je vais prendre contact avec t s f
Ses vraiment sympa a vous de m aider
Ses vraiment sympa a vous de m aider
anmo- Blennie
Tu verra il est sympa!
Et pas avare en conseils
Et pas avare en conseils
Mania arothron- Chelmon
Bonjour mania
En est fait j'ai entendu que du bien de cette personne vendeur et passionné ses toujour mieux
Je suis aller voir sur le net tes animaux ses vraiment chouette sa me donne envie
Mais bon chaque chose en son temps
En est fait j'ai entendu que du bien de cette personne vendeur et passionné ses toujour mieux
Je suis aller voir sur le net tes animaux ses vraiment chouette sa me donne envie
Mais bon chaque chose en son temps
anmo- Blennie
Perso si tu aime ce genre d'animaux comme moi
Mais attention je les tiens séparés sinon sa castagne !
Le calappa ma manger une squille (de ma faute) et il lui faut une bonne dizaines de cm en sable il s'enterre les homards pareil j'ai un couple et le troisième est seul dans une partie de mon bac à palétuvier
Le panilurus pareil est isolé ,c'est un charognard mais dans un bac commun il stresse les poissons et ça deviens grand!
Ce n'est pas comme des poissons ou coraux que tu voit tout le temps ,de plus ils ont leurs moment et il faut surtout bien disposé ton décor pour pouvoir les observés
Mais attention je les tiens séparés sinon sa castagne !
Le calappa ma manger une squille (de ma faute) et il lui faut une bonne dizaines de cm en sable il s'enterre les homards pareil j'ai un couple et le troisième est seul dans une partie de mon bac à palétuvier
Le panilurus pareil est isolé ,c'est un charognard mais dans un bac commun il stresse les poissons et ça deviens grand!
Ce n'est pas comme des poissons ou coraux que tu voit tout le temps ,de plus ils ont leurs moment et il faut surtout bien disposé ton décor pour pouvoir les observés
Mania arothron- Chelmon
Je pense que pour mon bac sa ne sera pas possible dommage ses un petit volume mais je vais aller voir ton bac pour avoir une idée
Ses cool mania
Ses cool mania
anmo- Blennie
Certains peuvent convenir avec certaines précautions
Pas de quoi!
Pas de quoi!
Mania arothron- Chelmon
Page 1 sur 1