Un rêve qui se réalise
+4
tatou
cardinalis
ngielen
greglillois
8 participants
Page 1 sur 1
Un rêve qui se réalise
Greg, 37 ans habitant le brabant wallon.
Me voila 15 ans plus tard, à nouveau sur le point de redémarrer l'aventure d'un aquarium non plus en eau douce, mais en eau de mer cette foi-ci.
Le choix de l'aquarium ce dirige vers le Red Sea Reefer 350 (à venir)
Ce jour je viens d'aquérir l'écumeur Tunze9415 en occasion
Je suis donc clairement en phase préparatoire...
A très vite avec des nouvelles pour ce projet....
Me voila 15 ans plus tard, à nouveau sur le point de redémarrer l'aventure d'un aquarium non plus en eau douce, mais en eau de mer cette foi-ci.
Le choix de l'aquarium ce dirige vers le Red Sea Reefer 350 (à venir)
Ce jour je viens d'aquérir l'écumeur Tunze9415 en occasion
Je suis donc clairement en phase préparatoire...
A très vite avec des nouvelles pour ce projet....
Dernière édition par ngielen le Ven 17 Juil 2015 - 18:14, édité 1 fois (Raison : pas de proposition de vente en dehors de la section dédiée et du respect du règlement)
greglillois- Poisson Clown
Re: Un rêve qui se réalise
Welcome
pour la mise en vente, merci de respecter les conditions à lire.
pour la mise en vente, merci de respecter les conditions à lire.
ngielen- Admin
Bien entendu, ce n'etait pas du tout dans mon intention de placer l'annonce uniquement !!
bienvenu parmi nous
cardinalis- Rascasse
bienvenue , c est vincent de l ecumeur
tatou- Impérator
super;) merci à vous
et salut vincent et oui me voilà rentré dans ce monde.... même si le choix final de l'aquarium n'est pas encore réalisé....pas évident avec toutes les infos contradictoires entre chaque magasin....
et salut vincent et oui me voilà rentré dans ce monde.... même si le choix final de l'aquarium n'est pas encore réalisé....pas évident avec toutes les infos contradictoires entre chaque magasin....
cuve nue ou aquarium pré-préparé?
Salut,
Devant réaliser un nouvel aquarium, que me conseillez vous?
Partir sur une cuve nue, avec support métallique et décante dessous ou partir vers des modèles déjà pré-fabriqué comme le red sea reefer?
Merci pour vos conseils
Devant réaliser un nouvel aquarium, que me conseillez vous?
Partir sur une cuve nue, avec support métallique et décante dessous ou partir vers des modèles déjà pré-fabriqué comme le red sea reefer?
Merci pour vos conseils
Salut,
personnellement je te conseil une cuve nue avec le support et la partie technique sous le bac. Tu seras libre de faire un joli coffrage autour du support.
Moi j'avais réaliser un projet comme cela il y a 4 ans et j'avais fais un coffrage sympa autour du pied et sur le haut du bac.
Voici mon ancien bac: https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com/t2889-le-bac-de-mamsk
J'aime bien les bacs épuré avec pas trop de matos dans tous les sens etc,... c'est pour ça que je suis entrain de faire un nouveau projet que voici:
https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com/t11832-reef-plasma
Il y a pas mal d'aquarium sur internet pas trop mal en occasion
Red Sea je trouve ça pas trop terrible, préfère le sur mesure avec un coffrage maison, une pièce unique !!
personnellement je te conseil une cuve nue avec le support et la partie technique sous le bac. Tu seras libre de faire un joli coffrage autour du support.
Moi j'avais réaliser un projet comme cela il y a 4 ans et j'avais fais un coffrage sympa autour du pied et sur le haut du bac.
Voici mon ancien bac: https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com/t2889-le-bac-de-mamsk
J'aime bien les bacs épuré avec pas trop de matos dans tous les sens etc,... c'est pour ça que je suis entrain de faire un nouveau projet que voici:
https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com/t11832-reef-plasma
Il y a pas mal d'aquarium sur internet pas trop mal en occasion
Red Sea je trouve ça pas trop terrible, préfère le sur mesure avec un coffrage maison, une pièce unique !!
mamsk- Flavescens
Bienvenu
sarco56- Chelmon
Emploi/loisirs : Caterpillar-aquariophilie- bassin de jardin-pêche a la mouche
Pour le choix du type d'aquarium, cela dépend de tes souhaits.
Pour un même budget, tu peux avoir un aquarium mieux équipé si tu le fais sur mesure
Ce qui est appréciable avec les tout en 1, c'est la facilité évidemment. Mais tu dois souvent le modifier (écumeur, éclairage, groupe froid car bac fermé,....) et le budget peut vite grimper.
Pour un même budget, tu peux avoir un aquarium mieux équipé si tu le fais sur mesure
Ce qui est appréciable avec les tout en 1, c'est la facilité évidemment. Mais tu dois souvent le modifier (écumeur, éclairage, groupe froid car bac fermé,....) et le budget peut vite grimper.
ngielen- Admin
Avis concernant la puissance d'éclairage
salut,
mon choix se dirige donc vers le red see reefer 350, avec comme dimension 120x53x50, pensez vous que cet éclairage soit suffisant : maxspect razor r420r 180w 15000k ?
les revendeurs me disent que oui, mais en fuinant sur le net, je constate que la largeur d'éclairage est de 100cm et pas 120, cela pose t il vraiment problème?
Merci pour votre aide.
mon choix se dirige donc vers le red see reefer 350, avec comme dimension 120x53x50, pensez vous que cet éclairage soit suffisant : maxspect razor r420r 180w 15000k ?
les revendeurs me disent que oui, mais en fuinant sur le net, je constate que la largeur d'éclairage est de 100cm et pas 120, cela pose t il vraiment problème?
Merci pour votre aide.
Bluemarin 160w quelqu'un a t il de l'expérience avec?
Laurent2142- Zanclus
choix du matos
salut à vous,
encore merci pour l'accueil réservé, mon choix de matos est réalisé, plus qu'a attendre d'être livré et démarrer......
j'ai hate d'y être
encore merci pour l'accueil réservé, mon choix de matos est réalisé, plus qu'a attendre d'être livré et démarrer......
j'ai hate d'y être
Page 1 sur 1