Petit Nano Jaubert
5 participants
Page 1 sur 1
Petit Nano Jaubert
Salut, voici deux mois que j'ai lancé un Nano de 40L en méthode Jaubert.
J' ai souvent entendu parler de cette technique et je me suis dis pourquoi pas !
Alors plénum maison avec moustiquaire, hauteur de 2cm, une couche d'aragonite pour réacteur en 29mm
Ensuite une couche de sable de corail en 10/15mm une autre de 3/5mm et ensuite une de 0/1mm le tout fait 12cm de haut.
Alors les premiers jours ajout de bacnet, 5L de mon aqua rodé, trois petites pierres vivantes de mon aqua elles aussi acclimatées et ensuite attente, très vite les diatomées sont apparues.
Et au bout de 3 semaines ça donnait ça ! Je n'ai même pas nettoyé les vitres ! C'etait a mon retour de vacance! Paramètres ok et pas de No3 No2 Po4 inexistants ! Test valisette Jbl et bandelettes pour être sur !
Mes minis boutures poussent à vitesse grand V, je suis agréablement surpris.
J'espere maintenir ces résultats dans le temps.
Ravis de cette méthode de maintien d'un aquarium marin.
Je viens de lancer depuis samedi un Sera 130D avec Rapid led de 96w en Jaubert.
Pareil que' avec le Nano avec cette fois ci du sable de corail en 3/5mm et également des pierres vivantes acclimatées et les changements d'eau de mon aquarium vont dans le Sera ça aide pour le cycle !
Voici aujourd'hui hui le Nano qui a 2mois et le Sera 130
Merci
Le Sera
J' ai souvent entendu parler de cette technique et je me suis dis pourquoi pas !
Alors plénum maison avec moustiquaire, hauteur de 2cm, une couche d'aragonite pour réacteur en 29mm
Ensuite une couche de sable de corail en 10/15mm une autre de 3/5mm et ensuite une de 0/1mm le tout fait 12cm de haut.
Alors les premiers jours ajout de bacnet, 5L de mon aqua rodé, trois petites pierres vivantes de mon aqua elles aussi acclimatées et ensuite attente, très vite les diatomées sont apparues.
Et au bout de 3 semaines ça donnait ça ! Je n'ai même pas nettoyé les vitres ! C'etait a mon retour de vacance! Paramètres ok et pas de No3 No2 Po4 inexistants ! Test valisette Jbl et bandelettes pour être sur !
Mes minis boutures poussent à vitesse grand V, je suis agréablement surpris.
J'espere maintenir ces résultats dans le temps.
Ravis de cette méthode de maintien d'un aquarium marin.
Je viens de lancer depuis samedi un Sera 130D avec Rapid led de 96w en Jaubert.
Pareil que' avec le Nano avec cette fois ci du sable de corail en 3/5mm et également des pierres vivantes acclimatées et les changements d'eau de mon aquarium vont dans le Sera ça aide pour le cycle !
Voici aujourd'hui hui le Nano qui a 2mois et le Sera 130
Merci
Le Sera
Tolo- Flavescens
Emploi/loisirs : pêche France (HauteMarne) musique geek nature resto chinois cuisine pâtisser .......
Re: Petit Nano Jaubert
Voilà une méthode qui a le vent en poupe sur le forum
effectivement, les résultats sont souvent plaisants et la facilité de la maintenance fait rêver.
Curieux de voir l'évolution de cette aventure, merci de nous la faire partager
effectivement, les résultats sont souvent plaisants et la facilité de la maintenance fait rêver.
Curieux de voir l'évolution de cette aventure, merci de nous la faire partager
ngielen- Admin
Merci Avec plaisir !
Tolo- Flavescens
Emploi/loisirs : pêche France (HauteMarne) musique geek nature resto chinois cuisine pâtisser .......
La vie s'installe de mieux en mieux dans le petit Jaubert! La pousse des coraux est incroyable ! Plus vite que mon berlinois avec tout le tralala et l'eclairage top ! Ce n'est pas une critique mais une constatation !
Pas encore de changement d'eau depuis bientôt deux mois ! Les algues sont toujours très rares voir inexistantes, et voilà ! Ajout hier de jus d' écumeur et aujourd'hui de coral snow, je nourris avec du planctons tout les 2 jours pour les vers et autres ! Apparition de je ne sais plus le nom ! Le filtre bleu avec un genre de squelette Sur la photo 1 et 3
Merci voici les photos.
Pas encore de changement d'eau depuis bientôt deux mois ! Les algues sont toujours très rares voir inexistantes, et voilà ! Ajout hier de jus d' écumeur et aujourd'hui de coral snow, je nourris avec du planctons tout les 2 jours pour les vers et autres ! Apparition de je ne sais plus le nom ! Le filtre bleu avec un genre de squelette Sur la photo 1 et 3
Merci voici les photos.
Tolo- Flavescens
Chouette bac, bonnes chance pour la suite ;-)
PAG- Chelmon
Merci, je suis confiant pour la suite
Tolo- Flavescens
Avec plaisir, après presque deux mois après le dernier poste, voici l'evolution de mon petit Jaubert (car il y'a le grand). Ça pousse bien et vite ! Je ne touche à rien sauf ajout de bactérie chaque mois maintenant et j'ajoute du Coral snow chaque jour ou deux jours, même le corail fraise il kiffe !
Le voici.
Le voici.
Tolo- Flavescens
beau bac
OlivierSg- Blennie
Merci beaucoup Olivier
Tolo- Flavescens
pas mal du tout
tatou- Impérator
Merci l'ami ;)j'espere que tu es bien installé
Tolo- Flavescens
oui nickel , quand tu veux tu passe
tatou- Impérator
Après ma mise au vert forcée promis j'irai voir le top des bacs et coraux avec plaisir !!!
Tolo- Flavescens