Blau 90 Litre - Alexander Soens
+7
makicata
akropora
cardinalis
yoni
azakoura
ngielen
AlexanderSoens
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Blau 90 Litre - Alexander Soens
Suite au plusieurs posts sur le mur de mon bienvenu , ( que je remercie d'abord ) je commencera un livre de journal aussi. Je laisse tomber mes erreurs et passe tout de suite au mois de semptembre 2014. Ou j'ai commencé avec la methode Triton.
- C'est quoi = chaque X temps j'envoie un flacon d'eau de mon eau en Almagne. Un labo fait l'expertise et mets ses resultats sur leur site ou je peux les consulter/telecharger. Suite au resultats je baisse ou j'ajoute les produits nessecaires.
- c'est chère = comme tout dans notre hobby, je trouve que oui ( mais cela ou debut, achats des produits, les tests au debuts qui sont 1 x mois, jusque'au moment que ton aquarium est stable. Après 1 x 3 mois. Si vous voulez les prix ( Message prive )
- C'est quoi l'avantage alors = Plus de changements d'eaux. ( en tout cas j'en ai plus fait depuis septembre ), je commence enfin d'avoir un nano stable ( crois moi, j'ai eu pas mal de problèmes ), je sais parfaitement ce que j'ajoute. Je ne m'amuse plus a faire des tests chaque semaine ( a part Ph, Kh ), je gagne du temps ( qui est pour moi Super Chèr )
- c'est une methode miraculeux ? = Non, mais elle fonctionne très bien pour moi.
- Je dois changer ma methode de mon aquarium = Non, tu ne dois rien... c'est ton aquarium.C'est toi qui decide et chaque methode à ses bon côtes.Si votre methode fonctionne, reste avec elle ) Si tout le monde fait la meme chose, comment encore apprendre alors ( mon point de vue ).
- Tu es un expert dans ce domaine : Non, je suis suivi par Aïssa ( Aquality ), et je ne suis qu'un debutant. Commencé en Mars 2013
Ceci dit...
En gros je possede un Nano aquarium de 90 litre de BLAU. J'ai fait fabriqué mon sump chez histoires d'eaux 150 L, ( augmenter la totalité d'eau ).
Ecumeur, Vertex omega 130 et comme lumière Giessemann Tesla. Comme coreaux et poissons ( voir les photos , je ne connais pas les noms en francais , desolé )
A+
- C'est quoi = chaque X temps j'envoie un flacon d'eau de mon eau en Almagne. Un labo fait l'expertise et mets ses resultats sur leur site ou je peux les consulter/telecharger. Suite au resultats je baisse ou j'ajoute les produits nessecaires.
- c'est chère = comme tout dans notre hobby, je trouve que oui ( mais cela ou debut, achats des produits, les tests au debuts qui sont 1 x mois, jusque'au moment que ton aquarium est stable. Après 1 x 3 mois. Si vous voulez les prix ( Message prive )
- C'est quoi l'avantage alors = Plus de changements d'eaux. ( en tout cas j'en ai plus fait depuis septembre ), je commence enfin d'avoir un nano stable ( crois moi, j'ai eu pas mal de problèmes ), je sais parfaitement ce que j'ajoute. Je ne m'amuse plus a faire des tests chaque semaine ( a part Ph, Kh ), je gagne du temps ( qui est pour moi Super Chèr )
- c'est une methode miraculeux ? = Non, mais elle fonctionne très bien pour moi.
- Je dois changer ma methode de mon aquarium = Non, tu ne dois rien... c'est ton aquarium.C'est toi qui decide et chaque methode à ses bon côtes.Si votre methode fonctionne, reste avec elle ) Si tout le monde fait la meme chose, comment encore apprendre alors ( mon point de vue ).
- Tu es un expert dans ce domaine : Non, je suis suivi par Aïssa ( Aquality ), et je ne suis qu'un debutant. Commencé en Mars 2013
Ceci dit...
En gros je possede un Nano aquarium de 90 litre de BLAU. J'ai fait fabriqué mon sump chez histoires d'eaux 150 L, ( augmenter la totalité d'eau ).
Ecumeur, Vertex omega 130 et comme lumière Giessemann Tesla. Comme coreaux et poissons ( voir les photos , je ne connais pas les noms en francais , desolé )
A+
AlexanderSoens- Blennie
Re: Blau 90 Litre - Alexander Soens
Hallo,
mp envoyé pour les photos (vais tenter de t'aider )
tu as une décante (sump) de 150 litres et un bac de 90 litres
que contient ta décante? tu y as mis un refuge vu le volume?
vivement de suivre ton aventure récifale
mp envoyé pour les photos (vais tenter de t'aider )
tu as une décante (sump) de 150 litres et un bac de 90 litres
que contient ta décante? tu y as mis un refuge vu le volume?
vivement de suivre ton aventure récifale
ngielen- Admin
On veut voir le bac!
T'as su l'aider ngielen?
T'as su l'aider ngielen?
azakoura- Zanclus
Photos
J'ai envoye mes photos a Niegel. Il va les mettre 😀
J'ai mis un peu de tout.
Alex
J'ai mis un peu de tout.
Alex
AlexanderSoens- Blennie
me voilà
je m'en occupe maintenant
je m'en occupe maintenant
ngielen- Admin
Très beau bac!
Superbe installation !
par contre, le Zebrasoma flavescens demande un bac de plus grande dimension que 90 litres... en effet, c'est un bon nageur.
Superbe installation !
par contre, le Zebrasoma flavescens demande un bac de plus grande dimension que 90 litres... en effet, c'est un bon nageur.
ngielen- Admin
RE
Merci pour les photos. Je sais pour le "poisson jaune" ( je suis nul dans les noms ), mais quand il sera un peu plus grand je le sort et j'achete de nouveau un petit.
AlexanderSoens- Blennie
ne gele doktervis , dat zal je wel kennen ;-)
yoni- Professionnel
hele mooie instalatie , maar te juist voor de vissen
heb je nog anderen in uw bac ??
heb je nog anderen in uw bac ??
cardinalis- Rascasse
@cardinalis
Oui, quelques unes. En total 6 ( Chromis, 2 nemo, fluoduo, Docteur Jaune et un qui mange le sable ). Maxed out. Mais pour l'instant je ne peux pas agrandir. Meuble et le reste est pret mais ( connue chez beaucoup, j'en suis sure ), ma femme ne veux rien savoir tant que nous n'avons pas une maison. Trop de bordel si nous devons demenager .... . Pourtant je suis sure que je pourra trouver ( voir nous tous ) une solution .
Mais bon.... . Je suis jaloux sur ceux qui ont un bac plus grand.
Oui, quelques unes. En total 6 ( Chromis, 2 nemo, fluoduo, Docteur Jaune et un qui mange le sable ). Maxed out. Mais pour l'instant je ne peux pas agrandir. Meuble et le reste est pret mais ( connue chez beaucoup, j'en suis sure ), ma femme ne veux rien savoir tant que nous n'avons pas une maison. Trop de bordel si nous devons demenager .... . Pourtant je suis sure que je pourra trouver ( voir nous tous ) une solution .
AlexanderSoens- Blennie
ik mag ook niet groter en we hebben wel een huis .
Je ne peux pas encore plus grand et nous avons une maison .
Je ne peux pas encore plus grand et nous avons une maison .
AlexanderSoens a écrit:@cardinalis
.Oui, quelques unes. En total 6 ( Chromis, 2 nemo, fluoduo, Docteur Jaune et un qui mange le sable ). Maxed out. Mais pour l'instant je ne peux pas agrandir. Meuble et le reste est pret mais ( connue chez beaucoup, j'en suis sure ), ma femme ne veux rien savoir tant que nous n'avons pas une maison. Trop de bordel si nous devons demenager .... . Pourtant je suis sure que je pourra trouver ( voir nous tous ) une solution .
yoni- Professionnel
fluoduo = gramma loreto????
peut etre tres territorial
cardinalis- Rascasse
Sympa le bac!! Très joli.
Par contre un Flav n'a rien a faire dans un tel volume.
Tu dis que tu vas le revendre pour en reprendre un plus petit... Il n'aura lui non plus, rien à faire dans ce volume!
Les chirurgiens sont des nageurs invétérés, ils ont besoin d'espace, de longueur de nage.
Par contre un Flav n'a rien a faire dans un tel volume.
Tu dis que tu vas le revendre pour en reprendre un plus petit... Il n'aura lui non plus, rien à faire dans ce volume!
Les chirurgiens sont des nageurs invétérés, ils ont besoin d'espace, de longueur de nage.
Re
cardinalis a écrit:fluoduo = gramma loreto????
Oui, bien celui la, mais je n' ai pas encore eu des problemes, en tout cas pas encore.
AlexanderSoens- Blennie
joli petit bac , mais comme les autres le signal, un flavescens n'a pas sa place . il lui faut au minimum 400l.
Et pour ma part, mais c'est un avis, tu as trop de population . n'oublions pas qu'il faut compter 5 à 7l d'eau par cm de poisson. sauf pour les grands nageurs
Et pour ma part, mais c'est un avis, tu as trop de population . n'oublions pas qu'il faut compter 5 à 7l d'eau par cm de poisson. sauf pour les grands nageurs
makicata- Blennie
Population
Pour l'instant je n'ai pas encore eu de problemes au niveau de la population. Pourtant avant d'acheter le flav j'avais demander si celui la poserai des problemes au niveau de la population.
Reponse : tu peux en garder un , mais a un certain point tu devras le sortir, il sera trop grand. Je pourrai aller au max 7 poisson. Mais le regle que vous citer , je ne la connaisais pas. Dans le futur j'en tiendra compte.
Reponse : tu peux en garder un , mais a un certain point tu devras le sortir, il sera trop grand. Je pourrai aller au max 7 poisson. Mais le regle que vous citer , je ne la connaisais pas. Dans le futur j'en tiendra compte.
AlexanderSoens- Blennie
Superbe Aqua
Pour les poissons tout est dit.
Ta décante est elle a l'étage du dessous ou derrière la cloison?
Et ton éclairage est tu rester chez Triton (Lina) ou bien une autre marque?
Laurent2142- Zanclus
Re
Laurent2142 a écrit:Superbe Aqua
Mon sump se trouve en dessous et mon eclairage est giesseman tesla ( je l'avais avant de commencer avec triton.
AlexanderSoens- Blennie
nyny- Gobie
Nouveaux Coreaux
Et ils attendent sagement dans mon sump, jusqu'au moment que je fera mon rescaping. J'ai hate.... .
Pour l'instant je bave devant ma vitre de mon sump.......
AlexanderSoens- Blennie
ils sont superbe, je crois que je baverai aussi
makicata- Blennie
L'hystrix est vraiment bien rose !
C'est quoi comme acropora à côté du montipora vert ?
ikola- Blennie
de belle couleur
tatou- Impérator
ikola a écrit:L'hystrix est vraiment bien rose !
Tres bon question, je ne sais pas.
AlexanderSoens- Blennie
ça ne serait pas un digitata bleu ?
makicata- Blennie
Page 1 sur 2 • 1, 2