C'est trop injuste!
+2
redg
Sohal
6 participants
Page 1 sur 1
C'est trop injuste!
Voilà, voilà... La mise en eau est en route, et commence le cycle des nitrites...
En bon aquariophile, j'effectue régulièrement mes tests, pour suivre l'évolution du cycle...
Et c'est là qu'il apparait... ce serpent des mers, cet hydre qui me poursuivra toute ma vie, et qui me causa tant de cauchemars lors de mes labos de chimie
L'un d'entre-vous connait-il une marque de tests pour daltoniens?
En bon aquariophile, j'effectue régulièrement mes tests, pour suivre l'évolution du cycle...
Et c'est là qu'il apparait... ce serpent des mers, cet hydre qui me poursuivra toute ma vie, et qui me causa tant de cauchemars lors de mes labos de chimie
L'un d'entre-vous connait-il une marque de tests pour daltoniens?
Sohal- Chelmon
Re: C'est trop injuste!
Gloup! je ne sais pas du tout comment tu vois, tu ne sais pas te fier au changement de couleurs du test?
Par exemple: Red Sea qui passe du rose au bleu (pour les No2 je ne sais pas quelles sont les couleurs)
Et pour tes autres test passer à l'électronique?
Par exemple: Red Sea qui passe du rose au bleu (pour les No2 je ne sais pas quelles sont les couleurs)
Et pour tes autres test passer à l'électronique?
Tu ne te souviens pas de ces tests quand tu étais petit?
"voici dix cubes, tous de couleur turquoise. Classe-les du bleu au vert"
Puis tu retournes les cubes, pour lire les numéros qui y sont indiqués, et c'est le tiercé, tout dans le désordre!
Il y a plusieurs types de daltonisme. Les gens ont toujours tendance à penser à la différence entre le vert et le rouge qui n'est pas toujours claire... Parce que c'est frappant. Mais effectivement, dans le test dont tu parles, quand passe-ton du mauve au violet? Je vois en général le changement de couleur quand il est franc, mais les nuances
Puis tu retournes les cubes, pour lire les numéros qui y sont indiqués, et c'est le tiercé, tout dans le désordre!
Il y a plusieurs types de daltonisme. Les gens ont toujours tendance à penser à la différence entre le vert et le rouge qui n'est pas toujours claire... Parce que c'est frappant. Mais effectivement, dans le test dont tu parles, quand passe-ton du mauve au violet? Je vois en général le changement de couleur quand il est franc, mais les nuances
Sohal- Chelmon
Moi je demande à mes filles un coup de main
Lebyte- Chelmon
Et tu as bien raison: le daltonisme est situé sur le chromosome X, il est donc extrêmement rare que les femmes en soient atteintes
Mais que faire quand on n'a pas de femme sous la main? L'un d'entre-vous veut-il bien me prêter la sienne?
Plus sérieusement, je profite en général de la présence d'invités pour faire mes tests d'eau, et m'en remets à leur interprétation de la couleur
Mais que faire quand on n'a pas de femme sous la main? L'un d'entre-vous veut-il bien me prêter la sienne?
Plus sérieusement, je profite en général de la présence d'invités pour faire mes tests d'eau, et m'en remets à leur interprétation de la couleur
Sohal- Chelmon
Je suis aussi obligé de demander pour qu'on me donne la bonne couleur parce que je n'arrive jamais à les dissocier non plus.
Le pire: les phosphates chez Salifert.. Voir la différence entre le blanc et le bleu ciel très clair
Le pire: les phosphates chez Salifert.. Voir la différence entre le blanc et le bleu ciel très clair
fabs2911- Flavescens
Emploi/loisirs : Gestionnaire de projets industriels / Automobile - Aquariophilie - Cinéma
Les Checker Hanna sont d'une grande aide, mais là c'est pour Phosphate, Ca, nitrites, etc. Mais je ne pense pas qu'il y ai pour les nitrates
Voir sur le site Hanna
Voir sur le site Hanna
Si il en existe un chez Hanna, c'est d'ailleurs un multi-testeur, mais ça coûte bonbon...
Sohal a écrit:Tu ne te souviens pas de ces tests quand tu étais petit?
Non me souviens pas de ça, je devais certainement déjà brosser...
J'avais pas penser aux nuances de couleurs.
Pour info, j'ai contacté Hanna, et ils m'ont indiqué que leur appareil n'est pas calibré pour l'eau de mer, et qu'en conséquence certains paramètres, dont les nitrates, étaient non fiablesakropora a écrit:Si il en existe un chez Hanna, c'est d'ailleurs un multi-testeur, mais ça coûte bonbon...
Sohal- Chelmon