Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Moment de détente de la journée

4 participants

Aller en bas

Moment de détente de la journée Empty Moment de détente de la journée

Message  EdoVan Mar 19 Aoû 2014 - 20:18

Aujourd'hui, pour la première fois de ma vie, j'ai mis les pieds dans un magasin peu réputé de Wavre... ne me demandez pas pourquoi, "on" avait nos raisons  Razz 
Bref, je regarde un peu les poipois d'eau de mer et je repère un joli Ctenochaetus tominiensis, joliment intitulé par le vendeur "Acanthurus spp". Bon je me dit, il a pas tord, c'est de la famille des Acanthurus... Mais je repère également un bel Acanthurus cette fois-ci, mais dont je ne sais plus le nom.

Je demande donc au vendeur...

Moi a écrit:C'est quoi comme Acanthurus?

Et là je sais pas pourquoi mais j'ai sentis qu'il me prenait pour un bleu, et il me sort d'un air "je t'apprend un truc gamin"

Le vendeur a écrit:ça monsieur, c'est un Synchiropus...


 Shocked  Je vous dit pas ma tête... Bon pour sa défense, il pensait que je lui montrait le Mandarin (... à l'autre bout du bac) Bref, bonne tranche de rigolade, mais un peu déçu que le vendeur ne sache pas ce qu'il vend... C'était un très joli Acanthurus chronixis, poisson rare, qu'il vendait au prix d'un simple Ctenochaetus tominiensis... à bon entendeur  Cool 

Ce mec m'a mis le sourire pour le reste de la journée, et je voulais juste partager ce moment avec vous! Razz
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

Moment de détente de la journée Empty Re: Moment de détente de la journée

Message  Sohal Mar 19 Aoû 2014 - 20:22

"N'oublie pas que c'est grâce à tous ces cons qu'on est des puissants", Bernard Blier à Pierre Richard dans le film "Je ne sais rien, mais je dirai tout"
 Déjà dehors 
Sohal
Sohal
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 691
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : parfois/souvent
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moment de détente de la journée Empty Re: Moment de détente de la journée

Message  akropora Mar 19 Aoû 2014 - 21:18

Haha!!  Laughing C'est vrai que c'est marrant d'aller dans des magasins qu'on ne connaît pas pour se payer la tête du "vendeur"
Sinon, c'est vrai que c'est une poisson très rare que tu nous annonces là, tu es certain que ce n'était pas un pyropherus juvénile? Ils se ressemblent très fort...
akropora
akropora
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3540
Age : 37
Localisation : Warnant-Dreye
Emploi/loisirs : Ouvrier dans l'armement / aquariophilie
Date d'inscription : 28/06/2013

http://www.mylittlereefathome.be

Revenir en haut Aller en bas

Moment de détente de la journée Empty Re: Moment de détente de la journée

Message  MicKaK Mar 19 Aoû 2014 - 22:09

Ca va faire 1 an que je n'y ai plus mis les pieds et mes bacs ne s'en portent que mieux.
MicKaK
MicKaK
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : UCL/Football
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moment de détente de la journée Empty Re: Moment de détente de la journée

Message  EdoVan Mer 20 Aoû 2014 - 14:45

akropora a écrit:Sinon, c'est vrai que c'est une poisson très rare que tu nous annonces là, tu es certain que ce n'était pas un pyropherus juvénile? Ils se ressemblent très fort...

Bien vu Akro! Alors là tu me pose un colle! Même sur google c'est difficile de différencier les deux!  Shocked Il y a parfois la même photo pour les deux espèces  Razz 
Voici une photo volée du poipoi, mais je sais pas si ça va aider  No 

Moment de détente de la journée Acant10

Cependant, le porypherus semble être plus jaunâtre que le chronixis... En tout cas, la livrée adulte porypherus tire vers le jaune, tandis que le chronixis est gris. Ici l'acanthurus était bien gris... Je pencherais plus pour le chronixis.  Whistle
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

Moment de détente de la journée Empty Re: Moment de détente de la journée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser