Bonjour à tous
+12
chicoest
asta
Luc126
akropora
redg
énéas
Sohal
picpic
cardinalis
Lebyte
Greg
Chuwbaka
16 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Bonjour à toute et à tous,
je suis amateur de Marin depuis tjrs mais, le Hasard ma fait plonger dedans, il y a 2 mois mon Boulanger c'est défait de son aquarium qu'il avait dans son Magasin, un BOYU de 80L, après réflexion avec mon épouse je lui ai acheté, il y avait un poisson clown, de la roche, et du sable de Corail, nous avons déménagés tous cela délicatement et séparément, avons écartés le Nemo, nettoyés la cuve et le sable, réintroduit 80% de son eau + 20% de nouvelle, j'y ai ajouté 4KG de PV acclimaté, Un écumeur Tunze 9001, un éclairage LED, une résine + ouates + charbon+ éponge (bleu) grande bulle et petite bulle pour la filtration.
après un mois de test, l'eau était nickel et là nous y avons introduit le NEMO et des détritivores. Et pour finir ce Week End un ami nous à offert un Flavescent Juvénile. J'ai été pour le suivi et les conseils ou le bac avait été acheté c.à.d PAULUS à Marcinelle.
j'espere en votre compagnies me cultiver et me perfectionner en Aquariophile Marine.
je suis amateur de Marin depuis tjrs mais, le Hasard ma fait plonger dedans, il y a 2 mois mon Boulanger c'est défait de son aquarium qu'il avait dans son Magasin, un BOYU de 80L, après réflexion avec mon épouse je lui ai acheté, il y avait un poisson clown, de la roche, et du sable de Corail, nous avons déménagés tous cela délicatement et séparément, avons écartés le Nemo, nettoyés la cuve et le sable, réintroduit 80% de son eau + 20% de nouvelle, j'y ai ajouté 4KG de PV acclimaté, Un écumeur Tunze 9001, un éclairage LED, une résine + ouates + charbon+ éponge (bleu) grande bulle et petite bulle pour la filtration.