Bonjour à tous
+12
chicoest
asta
Luc126
akropora
redg
énéas
Sohal
picpic
cardinalis
Lebyte
Greg
Chuwbaka
16 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Bonjour à toute et à tous,
je suis amateur de Marin depuis tjrs mais, le Hasard ma fait plonger dedans, il y a 2 mois mon Boulanger c'est défait de son aquarium qu'il avait dans son Magasin, un BOYU de 80L, après réflexion avec mon épouse je lui ai acheté, il y avait un poisson clown, de la roche, et du sable de Corail, nous avons déménagés tous cela délicatement et séparément, avons écartés le Nemo, nettoyés la cuve et le sable, réintroduit 80% de son eau + 20% de nouvelle, j'y ai ajouté 4KG de PV acclimaté, Un écumeur Tunze 9001, un éclairage LED, une résine + ouates + charbon+ éponge (bleu) grande bulle et petite bulle pour la filtration.
après un mois de test, l'eau était nickel et là nous y avons introduit le NEMO et des détritivores. Et pour finir ce Week End un ami nous à offert un Flavescent Juvénile. J'ai été pour le suivi et les conseils ou le bac avait été acheté c.à.d PAULUS à Marcinelle.
j'espere en votre compagnies me cultiver et me perfectionner en Aquariophile Marine.
je suis amateur de Marin depuis tjrs mais, le Hasard ma fait plonger dedans, il y a 2 mois mon Boulanger c'est défait de son aquarium qu'il avait dans son Magasin, un BOYU de 80L, après réflexion avec mon épouse je lui ai acheté, il y avait un poisson clown, de la roche, et du sable de Corail, nous avons déménagés tous cela délicatement et séparément, avons écartés le Nemo, nettoyés la cuve et le sable, réintroduit 80% de son eau + 20% de nouvelle, j'y ai ajouté 4KG de PV acclimaté, Un écumeur Tunze 9001, un éclairage LED, une résine + ouates + charbon+ éponge (bleu) grande bulle et petite bulle pour la filtration.
après un mois de test, l'eau était nickel et là nous y avons introduit le NEMO et des détritivores. Et pour finir ce Week End un ami nous à offert un Flavescent Juvénile. J'ai été pour le suivi et les conseils ou le bac avait été acheté c.à.d PAULUS à Marcinelle.
j'espere en votre compagnies me cultiver et me perfectionner en Aquariophile Marine.
Dernière édition par Chuwbaka le Lun 18 Aoû 2014 - 22:50, édité 2 fois
Chuwbaka- Nombre de messages : 1
Re: Bonjour à tous
bienvenu sur le forum
je pense que
tu vas pouvoir les enlever parce que dans le temps ça va provoquer des problèmes au niveau de tes paramètres(nid a crasses)
il va vite être a l’étroit
je pense que
éponge grande bulle et petite bulle pour la filtration
tu vas pouvoir les enlever parce que dans le temps ça va provoquer des problèmes au niveau de tes paramètres(nid a crasses)
un BOYU de 80L
Et pour finir ce Week End un ami nous à offert un Flavescent Juvénile
il va vite être a l’étroit
Greg- Chelmon
Bienvenu
Du même avis que greg-nano
Du même avis que greg-nano
Lebyte- Chelmon
bienvenu
le flav dans 80l
le flav dans 80l
cardinalis- Rascasse
Bienvenue dans le monde récifal.
Même avis que les autres, le flavescent va vite être malheureux de son manque de place pour nager,
C'est le soucis des "petits" bacs, on n'y place pas les poissons que l'on veux, ni les plus répandus et colorés. Attention, mon bac est à peine plus grand, lol.
Mais la recherche de poissons pour nos bacs fait aussi partie du plaisirs.
Même avis que les autres, le flavescent va vite être malheureux de son manque de place pour nager,
C'est le soucis des "petits" bacs, on n'y place pas les poissons que l'on veux, ni les plus répandus et colorés. Attention, mon bac est à peine plus grand, lol.
picpic- Blennie
Bonjour et bienvenue sur le forum!
Je rejoins ce qui a été dit, ton flavescens risque rapidement d'être à l'étroit... peut-être devrais-tu lui chercher une nouvelle maison
Si tu veux garder un beau poisson jaune, opte pour un gobiodon citrinus
Je rejoins ce qui a été dit, ton flavescens risque rapidement d'être à l'étroit... peut-être devrais-tu lui chercher une nouvelle maison
Si tu veux garder un beau poisson jaune, opte pour un gobiodon citrinus
Sohal- Chelmon
Coucou
Ou un bac plus grand ;-)
Hein ? Non mon ami ?
Hein ? Non mon ami ?
énéas- Chelmon
c'est le soucis de tous les bacs : on peut acheter un requin... et même dans un 3000 l il ne faut pas l'y mettrepicpic Aujourd'hui à 15:21 a écrit:
d'abord choisir, ensuite acheter, et attention aux conseils du vendeur.
je suis parfois triste de voir mon Xanturum faire des allers et retours de 1,20 m
j'ai abandonné au moins 10 poissons incompatibles avant ce dernier
choisir est aussi un plaisir
Luc126- Zanclus
Bienvenue sur le forum
asta- Chelmon
Bienvenu à toi !
chicoest- Blennie
Salut chewie,
bienvenue jeune padawan comme tout le monde de l a dit mousse bleue c est le cote obscur et le flavescent c comme un wookie dans un habit de stormtrooper pour des infos sur tes prochains achats de poissons demande ici ou tu px voir sur aquaportail
bienvenue jeune padawan comme tout le monde de l a dit mousse bleue c est le cote obscur et le flavescent c comme un wookie dans un habit de stormtrooper pour des infos sur tes prochains achats de poissons demande ici ou tu px voir sur aquaportail
jonax13- Flavescens
Que des bons conseils.
KOI55- Gobie
Hello!
Tolo- Flavescens
Emploi/loisirs : pêche France (HauteMarne) musique geek nature resto chinois cuisine pâtisser .......
Hello.
Plus rien à dire.
Plus rien à dire.
Laurent2142- Zanclus
Page 1 sur 1