Le Pico Doncameleon
+24
Nanotristan
Arno154
Lebyte
greglea
LyliYan
redg
dirixs00
hafnai
The Sea Farm
azakoura
mikaaurore
lustano
anthony24
evanoah007
ngielen
grisou
MicKaK
david76
RmacK
Mania arothron
akropora
Luc126
acropore
doncameleon
28 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
nouveau bac
bravo
mikaaurore- Blennie
Re: Le Pico Doncameleon
Sympa ce petit projet! Curieux de voir la suite!
Je sais à qui proposer un échange de coraux la prochaine fois! J'ai toujours de la Leffe à la maison!
J'ai déja chopé un modo comme ca!
Je sais à qui proposer un échange de coraux la prochaine fois! J'ai toujours de la Leffe à la maison!
J'ai déja chopé un modo comme ca!
azakoura- Zanclus
Merci les amis
En faite Luc126 , bien réfléchis , et oui , il y aura bien dans la décante , une réserve d'eau osmosée , un osmolateur , écumeur , pompe de remontée ,chauffage et un refuge , il y aura aussi plus tard un rac , mais qui sera externe à la décante
donc vous avez bien compris , qu'avec ce projet , je vais essayer de reproduire une installation complète en miniature ( je ne vois pas pourquoi , ça ne pourrait pas fonctionner)
En gros , le bac ferai 14 litres , la décante complète ferai +/- 20 litres ( 3 l osmosée , 8 l refuge , 9 l pour le reste ) , en tout un total de 34 litres
Alors , vous vous dites sûrement , il est fou et stupide , c'est complètement ridicule pas besoin de tout ça pour un si petit volume, Et bien vous avez tout à fait raison . Mais c'est un défaut professionnel et , j'aime beaucoup les défis voilà suite au prochain épisode
raph
doncameleon a écrit:Luc126 a écrit:je me réjouis déjà de voir le meuble
avec dedans : écumeur, osmolateur, rac, bac à boutures et son éclairage, réserve d'eau et si il y a encore un peu de place (surement ...) un refuge
hi hi hi , pas cette fois ci, ce sera une décante simple avec écumeur , chauffage , pompe de remontée et osmolateur ou autre bidouille maison ( je ne sais pas encore)
En faite Luc126 , bien réfléchis , et oui , il y aura bien dans la décante , une réserve d'eau osmosée , un osmolateur , écumeur , pompe de remontée ,chauffage et un refuge , il y aura aussi plus tard un rac , mais qui sera externe à la décante
donc vous avez bien compris , qu'avec ce projet , je vais essayer de reproduire une installation complète en miniature ( je ne vois pas pourquoi , ça ne pourrait pas fonctionner)
En gros , le bac ferai 14 litres , la décante complète ferai +/- 20 litres ( 3 l osmosée , 8 l refuge , 9 l pour le reste ) , en tout un total de 34 litres
Alors , vous vous dites sûrement , il est fou et stupide , c'est complètement ridicule pas besoin de tout ça pour un si petit volume, Et bien vous avez tout à fait raison . Mais c'est un défaut professionnel et , j'aime beaucoup les défis voilà suite au prochain épisode
raph
doncameleon- Chelmon
akropora a écrit:Comme dirait l'autre, "elle a tout d'une grande"
Nico, ou l'art de (re)trouver des pubs d'un autre âge !!!
RmacK- Rascasse
Alors c'en est ou ce pitit bac.......
Mania arothron- Chelmon
vivement la suite
hafnai- Gobie
Merci les amis
alors pour répondre , on va dire qu'il y avait une longue page de pub entre les épisodes merci Akropora lol
plus sérieux, la tuyauterie est finie mais pas encore collées et fixées et en pleine réflexion pour la décante , car je pense que je vais faire un bac osmosée à part et faire un système de chasse d'eau , car pas envie de mettre des dizaines et dizaines d'euros dans un osmolateur tunze pour un 14 litres .
Je pensai faire la décante cette semaine car je devais recevoir un 9002 d'occas , mais pas encore reçu . Mais peut être que vous pouvez m'aider , et me dire ,combien de hauteur d'eau , faut il pour un 9002 . Comme ça je pourrai déjà coller les vitres
merci de votre aide et de votre enthousiasme pour ce projet
raph
Mania arothron a écrit:Alors c'en est ou ce pitit bac.......
alors pour répondre , on va dire qu'il y avait une longue page de pub entre les épisodes merci Akropora lol
plus sérieux, la tuyauterie est finie mais pas encore collées et fixées et en pleine réflexion pour la décante , car je pense que je vais faire un bac osmosée à part et faire un système de chasse d'eau , car pas envie de mettre des dizaines et dizaines d'euros dans un osmolateur tunze pour un 14 litres .
Je pensai faire la décante cette semaine car je devais recevoir un 9002 d'occas , mais pas encore reçu . Mais peut être que vous pouvez m'aider , et me dire ,combien de hauteur d'eau , faut il pour un 9002 . Comme ça je pourrai déjà coller les vitres
merci de votre aide et de votre enthousiasme pour ce projet
raph
doncameleon- Chelmon
Je pense que c'est 18cm, je te confirme ça quand je suis chez moi.
MicKaK- Zanclus
20 cm entre le bas et la ligne d'eau
lustano- Poisson Clown
Emploi/loisirs : menuisier antiquité japonaise/informatique/peche/ aquariophilie etc
Bonjour,
Pour l'avoir installé la semaine dernière, hauteur du corps à la ligne d'eau = 18cm, mais il serait mieux de prévoir 20cm pour ne pas obstruer les ouvertures inférieures.
Bonne continuation, beau projet et défi
Pour l'avoir installé la semaine dernière, hauteur du corps à la ligne d'eau = 18cm, mais il serait mieux de prévoir 20cm pour ne pas obstruer les ouvertures inférieures.
Bonne continuation, beau projet et défi
dirixs00- Flavescens
tien moi j ai 20 cm bizar j ai prit un mètre pour revérifier
lustano- Poisson Clown
Emploi/loisirs : menuisier antiquité japonaise/informatique/peche/ aquariophilie etc
merci pour vos réponses , et pour finir je vais faire 23 comme ça je suis sur
et d'ailleurs , je vais commencer à coller maintenant
A+
et d'ailleurs , je vais commencer à coller maintenant
A+
doncameleon- Chelmon
alors ca a collé dur hier soir ^^
lustano- Poisson Clown
lustano a écrit:alors ca a collé dur hier soir ^^
ben non ,j'ai demandé à un ami de me prendre les verres au brico , car , je n'ai plus de vitre de récupération à la maison
et en voulant le faire , j'ai remarqué que la personne c'est trompé de 6 mm + 2 mm que j'avais mis pour l'écart de la colle du coup je me retrouve avec 4 mm d'espace de colle au lieu de 1 .
Donc à refaire
mais merci , je te tiendrai au courant
raph
doncameleon- Chelmon
j'ai remarqué que la personne DU BRICO s'est trompée de 6 mm + 2 mmpar doncameleon le Mer 7 Mai - 21:50 a écrit:
ben non ,j'ai demandé à un ami de me prendre les verres au brico , car , je n'ai plus de vitre de récupération à la maison
et en voulant le faire , j'ai remarqué que la personne c'est trompé de 6 mm + 2 mm que j'avais mis pour l'écart de la colle du coup je me retrouve avec 4 mm d'espace de colle au lieu de 1 .
Donc à refaire
il a travaillé comme un sauvage surement
Luc126- Zanclus
Luc126 a écrit:j'ai remarqué que la personne DU BRICO s'est trompée de 6 mm + 2 mmpar doncameleon le Mer 7 Mai - 21:50 a écrit:
Donc à refaire
il a travaillé comme un sauvage surement
doncameleon- Chelmon
Salut si tu a de quoi couper j'ai du verre te le donne( 6 MM ) si c'est ça qu'il te faut
Mania arothron- Chelmon
super et pourquoi pas tant qu'on y est un décor full aquaroche cultivées???
je connait un endroit ou il yen a de toutes tailles.....
Olrac, modo
Olrac, modo
olrac a écrit:super et pourquoi pas tant qu'on y est un décor full aquaroche cultivées???
Olrac, modo
hé hé.... moi aussi
david76- Rascasse
Y en a qui perde pas le nord ,vive la société de consommation dans lesquel on vit...
Mania arothron- Chelmon
Mania arothron a écrit:Y en a qui perde pas le nord ,vive la société de consommation dans lesquel on vit...
En suivant le nord, chez Carlo tu arriveras
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4