Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

demarage d un 125l brut

2 participants

Aller en bas

demarage d un 125l brut Empty demarage d un 125l brut

Message  Crashbyker Mar 4 Fév 2014 - 10:21

Bonjours a tous
L histoires commence avec un cadeau de fin d année je vous dis sa mes vous comprendrez pourquoi dans quelque lignes
Je rentre a la maison et voilas q un cube de 50x50 tourne dans mon salon je suis enchanter bien entendu mes voila déjà les premières questions qui me vienne comment fonctionne un bac marin moi qui et toujours fais de l eaux douce.

demarage d un 125l brut Img_0710

je me lance donc dans l aventure je me renseigne je cherche un professionnel ( pas facile )  
Bref je m aperçoit des première erreur  que j essaie  de corriger la disposition des pierre déjà

demarage d un 125l brut Img_0711

En suite je me rends compte que les deux niagara 280 qui devrait entre autre écumer n écume rien du tous
Vous l aurez comprit le cadeau c étais gentils mes il aurait fallu se renseigner avant .

il faut maintenant racheter du matériel car je ne peut pas tournée avec celui la  
du coup si ses pour racheter j ai décidée de faire autrement et de racheter une cuve ou je pourrez placer un écumeur convenable et par la même occasion avoir un peut plus de volume j ai donc fais coller une cuve de 250l brut avec un compartiment a l arrière

j attend donc la cuve en attendent voila comment ce porte mon bac de 50x50

température   25,5
kh                  10
Ph                  8,2
No2                0;025
No3                1
densité           1024

j avais laissée le petit éclairage 11w pour le démarrage du bac affin d évitée une grosse poussée d algue, maintenant j ai placée des t5  
j attend le nouveaux bac pour le reste du matos

demarage d un 125l brut Img_0810

demarage d un 125l brut Img_0912
Crashbyker
Crashbyker
Blennie
Blennie

Nombre de messages : 22
Localisation : Feluy
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

demarage d un 125l brut Empty Re: demarage d un 125l brut

Message  akropora Mar 4 Fév 2014 - 15:55

C'est bien tu t'es rendu compte de tes erreurs mais pour ma part, ton décor reste encore fort compact. Si je comprends bien tu vas démarrer un nouveau bac. Essaies d'agencer les pierres de façon plus aérée, cela aura pour effet d'optimiser le brassage et d'éviter les zones dites "mortes" où les sédiment s'accumulent Wink
akropora
akropora
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3540
Age : 37
Localisation : Warnant-Dreye
Emploi/loisirs : Ouvrier dans l'armement / aquariophilie
Date d'inscription : 28/06/2013

http://www.mylittlereefathome.be

Revenir en haut Aller en bas

demarage d un 125l brut Empty Re: demarage d un 125l brut

Message  Crashbyker Mar 4 Fév 2014 - 17:46

Merci akropora d avoir pris le temp de me lire

Oui g vu en voyagent sur le forum que c'était pas terrible et aussi bien plus joli quand espacer
Mes piere sont en nombre suffisent 23 kilos mes trop petite en taile et on ma dit que introduire des nouvelle piere étais pas le top je vai encors avoir droit a une poussée
Alors je me demandais si je métrais pas plus to des piere poreuse pour faire les plateaux et le surplus de petite pv dans mon filtre quand pense tu
Crashbyker
Crashbyker
Blennie
Blennie

Nombre de messages : 22
Localisation : Feluy
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

demarage d un 125l brut Empty Re: demarage d un 125l brut

Message  akropora Mar 4 Fév 2014 - 19:45

Qu'entends-tu par filtre? Si c'est une "décante" arrière type monobloc d'eau douce, ce n'est vraiment pas le top, sans décante le mieux est de mettre un écumeur dans le bac directement Wink .
Pour le rajout des pierres, je te conseille des aquaroches, elles se coloniseront avec tes pierres vivantes, et là tu n'auras pas de poussée de nitrite supplémentaire.
akropora
akropora
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3540
Age : 37
Localisation : Warnant-Dreye
Emploi/loisirs : Ouvrier dans l'armement / aquariophilie
Date d'inscription : 28/06/2013

http://www.mylittlereefathome.be

Revenir en haut Aller en bas

demarage d un 125l brut Empty Re: demarage d un 125l brut

Message  Crashbyker Mar 4 Fév 2014 - 20:32

Le vendeur ma fais faire une décante arrière ou je v placer un écumeur comme sa on le voit pas et en me disent que dans les autre bloc de la décante on pourrais si besoin est mètre des matière filtrante comme des résine voilà pourquoi j'ai pris sa
Crashbyker
Crashbyker
Blennie
Blennie

Nombre de messages : 22
Localisation : Feluy
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

demarage d un 125l brut Empty Re: demarage d un 125l brut

Message  akropora Mar 4 Fév 2014 - 22:03

Il va falloir surveiller qu'il n'y ait pas une accumulation de sédiments qui pourraient faire monter tes No³...
akropora
akropora
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3540
Age : 37
Localisation : Warnant-Dreye
Emploi/loisirs : Ouvrier dans l'armement / aquariophilie
Date d'inscription : 28/06/2013

http://www.mylittlereefathome.be

Revenir en haut Aller en bas

demarage d un 125l brut Empty Re: demarage d un 125l brut

Message  Crashbyker Mar 4 Fév 2014 - 23:50

g fait percer la cuve dans le filtre pour pouvoir faire les changement d eau plus facilement et par la même occasion évacuée tous se qui a dedans
Crashbyker
Crashbyker
Blennie
Blennie

Nombre de messages : 22
Localisation : Feluy
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

demarage d un 125l brut Empty Re: demarage d un 125l brut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser