Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

RTL.be Pourquoi les aquariums nous font du bien

2 participants

Aller en bas

RTL.be Pourquoi les aquariums nous font du bien Empty RTL.be Pourquoi les aquariums nous font du bien

Message  Hubub Lun 20 Jan 2014 - 20:08

Pourquoi les aquariums nous font du bien

Observer des poissons dans un aquarium aurait des effets positifs sur la santé, comme la baisse de la tension artérielle.
On devrait tous en avoir un chez soi. On s’est peut-être déjà rendu compte à quel point l’observation de la vie aquatique dans un aquarium avait un effet apaisant. Cette pause détente présenterait de réels intérêts scientifiques, selon Le Figaro.

Si les bénéfices sur la santé des aquariums ont fait l’objet de peu d’études scientifiques jusqu’ici, certains chercheurs en ont fait l’expérience sur le terrain. Il a été constaté que le simple fait de contempler un aquarium pendant 20 minutes avait la capacité de faire chuter la tension artérielle de certains patients. Un effet contre l’hypertension qui se ferait ressentir plusieurs heures après cette parenthèse d’observation aquatique.


Dans les hôpitaux, la présence d’un aquarium peut apporter un sérieux coup de main au personnel signant. En gériatrie, elle aiderait les personnes atteintes d’Alzheimer à augmenter leur apport alimentaire, d’après les observations d’une équipe américaine.
Le Figaro cite encore la pédo-psychiatrie et l’exemple de l’hôpital Robert-Debré à Paris, où le nourrissage des poissons aide les enfants atteints de troubles du comportement alimentaire.

Un anesthésiant naturel

Autre effet inattendu des aquariums, la baisse de la sensibilité à la douleur. 5 minutes suffiraient à "endormir" la douleur pendant 30 minutes, si on croit les résultats d’une étude menée sur 70 adultes.

Dernier avantage plutôt intéressant pour le personnel hospitalier: la présence d’un aquarium dans les couloirs d’un établissement hospitalier aurait le mérite de calmer l’impatience des patients qui attendent la consultation. Une preuve supplémentaire que tous les hôpitaux devraient s’équiper d’un aquarium.
Hubub
Hubub
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Emines
Emploi/loisirs : Immobilier. Construction
Date d'inscription : 30/11/2012

http://www.tanneurs.com

Revenir en haut Aller en bas

RTL.be Pourquoi les aquariums nous font du bien Empty Re: RTL.be Pourquoi les aquariums nous font du bien

Message  MicKaK Lun 20 Jan 2014 - 21:37

Pour celui qui le contemple, celui qui s'en occupe c'est autre chose. Very Happy

J'ai déjà eu mes périodes de stress quand il a fait plus chaud et que la température montait à 28°C, que je me cassais la tête à tenter d'éradiquer les cyanos, que mes pensionnaires se comportaient bizarrement, que je me suis levé à 3h du matin pour faire la guerre face à un planaire, etc.

Mais bon maintenant je suis entièrement d'accord avec cet article, il suffit de rentrer chez soi après une journée stressante, observé son bac quelques instants et on est quasi instantanément reboosté et quand ça va pas dans son bac on va faire un tour chez HE histoire de retrouver espoir  Very Happy 
MicKaK
MicKaK
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : UCL/Football
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser