Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Présentation de non projet (commandé)

+17
Mania arothron
Lwil
Cheech
RmacK
Luc126
Erwan
MicKaK
julien1048
greglea
Marcus121
jeje
ngielen
fredjobar
Lapomme
akropora
Greg
Lenoir Steve
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Présentation de non projet (commandé) - Page 3 Empty Re: Présentation de non projet (commandé)

Message  MicKaK Lun 10 Mar 2014 - 14:11

castaniet a écrit:Ah bon? C'est pas ce qu'on m'avait dit.....

Tout dépend du comportement de l'individu et de sa faim mais niveau comportement je le trouve plus calme qu'un Calcinus(je leur donne un bout de moule de temps à autres).

Un calcinus affamé ou un peu "fashion" au niveau des coquilles sera plus dangereux qu'un strigatus surtout qu'il aime principalement les coquilles de Conus(illégal et interdit par chez nous(je te laisse deviner pourquoi), peut par contre arriver dans des lots d'autres escargots) .

Maintenant c'est mon expérience personnelle et bien évidemment sur les milliers de récifalistes tu vas en trouver sur le net qui te diront le contraire étant donner que chaque bêbête qu'on maintient dans nos bacs ont leur propre caractère.
MicKaK
MicKaK
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : UCL/Football
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de non projet (commandé) - Page 3 Empty Re: Présentation de non projet (commandé)

Message  Lenoir Steve Mar 8 Avr 2014 - 19:16

Bonjour a tous ,

Voici quelques petites nouvelles de mon bac, les paramètres étant bon depuis pas mal de temps, j'ai commencé à mettre mes premiers coraux, poipois, tout ce petit monde se porte a merveille depuis plus de deux semaines...
Plus de poissons , j'en ai pour moi suffisamment pour le bac , les coraux sont au nombre de 6 pour l'instant et un bénitier.j'attend  3 semaines avant d'en remettrePrésentation de non projet (commandé) - Page 3 20140410
Présentation de non projet (commandé) - Page 3 20140411

Bonne soirée a tous  Smile 

SL
Lenoir Steve
Lenoir Steve
Poisson Clown
Poisson Clown

Nombre de messages : 164
Age : 52
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de non projet (commandé) - Page 3 Empty Re: Présentation de non projet (commandé)

Message  akropora Mar 8 Avr 2014 - 20:30

Un peu tôt pour un bénitier pour ma part et ton archaster à la dalle... En principe, elles ne quittent jamais le sable... Donc pareil un peu tôt, on ne le répétera jamais assez mais patience patience...
akropora
akropora
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3540
Age : 37
Localisation : Warnant-Dreye
Emploi/loisirs : Ouvrier dans l'armement / aquariophilie
Date d'inscription : 28/06/2013

http://www.mylittlereefathome.be

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de non projet (commandé) - Page 3 Empty Re: Présentation de non projet (commandé)

Message  Cheech Mar 8 Avr 2014 - 22:12

Pareil pour le bipartitus, c'est un poisson qui picore la microfaune, un petit peu tôt pour le mettre.
Enfin, c'est déjà une grosse population en poisson pour le début! J'espère que tu n'auras pas de problèmes au niveau de tes paramètres.

En bas à droite, c'est un corail mou non symbiotique? Dendronephthya?
Cheech
Cheech
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 32
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de non projet (commandé) - Page 3 Empty Re: Présentation de non projet (commandé)

Message  MicKaK Mar 8 Avr 2014 - 22:15

Même chose que Akro, de plus ton Bipartus a la même alimentation et donc si l'Archaster ne trouve pas son bonheur dans le sable lui non plus.

L'Hepatus ça me semble étroit pour lui.

Dendronephthya super joli mais tu vas galérer à la conserver et malheureusement il y a 99.99% de chance que tu ne le conserves pas.

Le bénitier vu sa taille doit être photosynthétique maintenant mais n'oublie pas de le nourrir.

Enfin voila beau bac mais bon je trouve que tu t'es un peu précipité, j'espère que tu comprendras mon avis et ne le prendra pas mal.

Et pour finir j'aime beaucoup ton Euphyllia orange Smile
MicKaK
MicKaK
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : UCL/Football
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de non projet (commandé) - Page 3 Empty Re: Présentation de non projet (commandé)

Message  Luc126 Mer 9 Avr 2014 - 7:30

ton bénitier a son manteau vers le haut, ce n'est pas ce qui est recommandé en principe.
Il devrait bouger de lui même. Attention a son pieds, si tu le fais

Joli début
Bonne continuation et patience...
Luc126
Luc126
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 918
Age : 64
Localisation : Flémalle
Emploi/loisirs : Ancêtres et ma famille
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de non projet (commandé) - Page 3 Empty Re: Présentation de non projet (commandé)

Message  Lenoir Steve Mar 23 Déc 2014 - 16:09

Bonjour a tous,

Aprés 6 mois d'attente et pas mal de petits soucis ( squille , explosion de nitrates , algues rouges), voiçi une petite photo de mon bac aprés 11 mois...J'ai perdu mon bénitier (j'ai retrouvé un vers de feu dans celui-ci). je suis satisfait du résultat pour un débutant...aucunes pertes au niveau des poissons.
Présentation de non projet (commandé) - Page 3 20141210
Lenoir Steve
Lenoir Steve
Poisson Clown
Poisson Clown

Nombre de messages : 164
Age : 52
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de non projet (commandé) - Page 3 Empty Re: Présentation de non projet (commandé)

Message  cardinalis Mar 23 Déc 2014 - 16:33

superbe Heart Heart
pourrais tu me donner le nom du corail jaune ( bien mis en évidence ) Good
cardinalis
cardinalis
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3682
Age : 74
Localisation : chaumont - gistoux
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de non projet (commandé) - Page 3 Empty Re: Présentation de non projet (commandé)

Message  Lenoir Steve Mar 23 Déc 2014 - 16:48

C est un TUBASTRAEA FAULKNER....Corail soleil australie...il ne mange que le soir...1 moule en morceaux a la pince...en journée il reste totalement fermé.
Lenoir Steve
Lenoir Steve
Poisson Clown
Poisson Clown

Nombre de messages : 164
Age : 52
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de non projet (commandé) - Page 3 Empty Re: Présentation de non projet (commandé)

Message  cardinalis Mar 23 Déc 2014 - 17:20

merci pour l'info Good
cardinalis
cardinalis
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3682
Age : 74
Localisation : chaumont - gistoux
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de non projet (commandé) - Page 3 Empty triste nouvelle...

Message  Lenoir Steve Mar 21 Juil 2015 - 18:33

Bonsoir a tous, ce petit message pour informer de la catastrophe que j ai vécu...quelques poipoi on commencé a disparaitre de mon bac ...un par semaine environs ??pas de probléme niveau analyse hormis des NO3 à 15...le reste Ras...les coreaux...RAS...Il y a 1 mois ma femme a découvert un poipoi a l agonie ...remplis de picos.!!!! en soulevant une pieŕre, nous avons trouvé ....pas un eunice....des eunices...eunices partout de toutes les tailles allant de 5 cm à plus de 25 cm pour les plus gros....jamais rien vu en soirée ni de nuit.. la seule possibilitée a été de tout enlever a la main et certaine a casser au marteau pour en venir a bout...remise en place des 70 kgs de PV... 3 Semaines plus tard...rebelotte...eunices++++ J ai alors pris la solution d acheter un aquarium de 300 lts et une décante afin de vider mon RED SEA...j ai pu constater l étendue des dégats...des eunices dans le debordement arrière et pas des petits...dans toutes les PV...des colonnies.....suite au transfert....95 % de mes coreaux sont RIP...Niveau poipoi 1 perte ...il n en reste qq....j ai pris la décision remplacer mes PV ( qui font la déco de mon jardin ) pour les remplacer par des real reef rock en vente chez histoire d eau ....je les attend cette semaine.. ( J ai passé 4 jours pour refaire les 800 lts d eau de mer pour les deux aquoi.) .je posterais les photos . En espérant que cela m arrive a personne...on repart en espérant retrouver un bac aussi beau que mon ancien....bonne soirée
Lenoir Steve
Lenoir Steve
Poisson Clown
Poisson Clown

Nombre de messages : 164
Age : 52
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de non projet (commandé) - Page 3 Empty Re: Présentation de non projet (commandé)

Message  redg Mar 21 Juil 2015 - 23:54

Gloup Shocked et Very Shocked

Je ne trouve pas les mots.......
Courage
redg
redg
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Hockai
Emploi/loisirs : Menuisier, ébéniste
Date d'inscription : 28/03/2012

http://myreeftank-regis.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de non projet (commandé) - Page 3 Empty Re: Présentation de non projet (commandé)

Message  akropora Mer 22 Juil 2015 - 14:34

Arf, Very Sad
Par contre, je ne veux pas te démoraliser plus que tu ne l'es déjà mais les real reef rocks ne sont pas du tout adaptées pour refaire un décor (si tu ne le fais qu'avec cela).
C'est joli, ça peut bien servir en petit complément d'aquaroches ou de pv mais certainement pas pour faire un décor à 100% à partir de ceci.
akropora
akropora
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3540
Age : 37
Localisation : Warnant-Dreye
Emploi/loisirs : Ouvrier dans l'armement / aquariophilie
Date d'inscription : 28/06/2013

http://www.mylittlereefathome.be

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de non projet (commandé) - Page 3 Empty Re: Présentation de non projet (commandé)

Message  diskuschristophe Dim 6 Sep 2015 - 16:26

salut

C'est vendu complet coooooooollllllllll ca mmmmmmmm

diskuschristophe
Blennie
Blennie

Nombre de messages : 34
Localisation : barbencon
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de non projet (commandé) - Page 3 Empty Re: Présentation de non projet (commandé)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser