Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-)

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-) Empty Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-)

Message  Invité Mer 19 Mar 2008 - 7:47

Voila donc mon bac:

Cuve collée par mon Beau père, 35*35*50h, soit 65 L réels (j'ai remplis au seau d'eau gradué ;-)

Brassage:

suface: pompe maxijet 400, prenant l'eau au fond du bac afin de 'mélanger les couches', vu le mauvais ratio hauteur/profondeur,
+- 2/3: nano corallia 900 l/h, dirigée du fond vers la vitre de gauche

filtration:
un petit filtre fontaine destiné aux particulles en suspention, 200 l/h
+-12 Kg pierres vivantes diverses provenances, certaines fraichements importées,
sable fin ajouté à la mise en eau, en même temps que les pv.

Eclairage:

1 T5 24 W arcadia, et une rampe de led bleu

Pop:
1 trochus énoooorme
1 nanar à pattes rouges (tout petit)
2 nanar à patte bleu (moyen) RIP-tués par le nanard commun, pour une sombre question d'habitat je crois...
1 nanar commun (enorme) +Retourné à l'envoyeur, c'était un criminel, il a au moins deux morts sur la conscience...+
1 mitrax
2/3 ophiures venues avec les pv, dont une superba (tiens, ca fait longtemps que je ne l'ai pas vue elle...)

1 wundermani, qui s'occupe des aptaizia (belle fifille, c'est bien continue)

1 branche de parazooantus brun/rouge
1 anémone des sables, petite blanche et verte quasi fluo, et sa crevette symbiotique.
1 ricordea venu avec les pv, pas encore très beau, on verra plus tard
1 truc indéfini, acheté comme bouture hier, pareil, on verra ce que cela donne...

Poipoi:

un gobi jaune, nomé Gorbatchev
un couple d'amphytrion
...
un impérator
un banc de quinze demoiselles
cinq labres
une jeune murène, un requin blanc et son plongeur symbiotique ;-).

les photos suivront...

Je pense que l'éclairage n'est pas suffisant, mon anémone à trouvé sa place....sur la plus haute pierre, ou elle est magnifique cela dit.

Les photo suivrons...


Dernière édition par dom le Ven 21 Mar 2008 - 21:32, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-) Empty Re: Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-)

Message  JR&Flo Mer 19 Mar 2008 - 9:21

Salut, on attend tes photos avec impatience!!!
Mails il a l'air un peu surpleuplé ton bac, non???
Si tu as des problèmes pour identifier qqch, tu peux toujours poster des photos dans la rubrique identification et on essaiera de t'aider
Flo
JR&Flo
JR&Flo
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Corroy-le-Grand
Date d'inscription : 11/03/2008

https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-) Empty Re: Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-)

Message  Invité Ven 21 Mar 2008 - 9:07

Bon, c'est vrais que le grand blanc n'est peut êtres pas à sa place, pis le plongeur me coute un argent bête en location de bloc de plongée...;-)

Bientot les photos...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-) Empty Re: Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-)

Message  Invité Ven 21 Mar 2008 - 21:16

Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-) 1ensem10

photo d'ensemble...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-) Empty Re: Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-)

Message  Invité Ven 21 Mar 2008 - 21:20

parazooanthus?

Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-) 1ensem11


Dernière édition par dom le Ven 21 Mar 2008 - 21:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-) Empty Re: Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-)

Message  Invité Ven 21 Mar 2008 - 21:21

la catalaphyllia....le ptit trésor du nouveau bac...

Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-) 1whoaw10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-) Empty Re: Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-)

Message  Invité Ven 21 Mar 2008 - 21:24

Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-) 1mou_111ma première bouture inconnue...

J'adore avoir des ptits trucs, puis les voire grandir...

Et la, mon Nanard tricolore qui posait pour la photo...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-) Empty Re: Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-)

Message  Invité Ven 21 Mar 2008 - 21:25

idem, inconnu au bataillon...choux fleur?


Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-) 1mou210


Dernière édition par dom le Ven 21 Mar 2008 - 21:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-) Empty Re: Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-)

Message  Invité Ven 21 Mar 2008 - 21:26

la crecre dans Moumoune, son anémone de sable....tout en haut de l'aqua...dans une pierre?

Manquerait elle de lumière?

Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-) 1crecr10


Dernière édition par dom le Ven 21 Mar 2008 - 21:51, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-) Empty Re: Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-)

Message  Invité Ven 21 Mar 2008 - 21:28

pis pour mon plaisir perso, une tit photo de mon 650 L eau douce...

Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-) 1douce10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-) Empty Re: Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-)

Message  JR&Flo Ven 21 Mar 2008 - 22:14

superbes photos et j'adore le montage de tes PV. Je pense que ton bac est très prometteur...

Concernant ton anémone, sache que c'est un animal très craintif qui peut se rétracter au moindre danger. Je pense que dans son trou elle doit se sentir plus en sécurité. Vu qu'elle se trouve sur le haut de ton décor, elle ne devrait pas manquer de lumière... Je ne te conseille pas d'essayer de la déplacer car de toute façon elle ira où elle voudra dans ton bac. Elle peut parfois en faire le tour en quelques heures jusqu'à ce qu'elle ait trouvé sa place. De plus tu risques d'abîmer son pied si elle est accrochée au fond du trou et cela peut lui être fatal.
L'idéal aurait été de la placer dans un petit pot en terre cuite lors de son introduction dans ton bac, après en avoir bouché le trou du fond. Ainsi tu peux la mettre où tu veux dans ton bac et elle se sent en sécurité car elle peut se rétracter dans le pot à la moindre alerte.

Ce que tu appelles le chou fleur, j'ai le même et je ne sais pas ce que c'est mais en tout cas, c'est très robuste!!!! Mon anémone avait élu domicile juste à côté et l'a touché pendant des mois. Il s'est complètement retracté mais je constate qu'après un mois sans cet encombrant voisin, il pousse à nouveau et recommence à s'ouvrir.

Ton Catalaphyllia est superbe. Dès que tu le boutures, tu m'en mets un petit bout de côté? lol!

Quant à ton parazooanthus, je pencherais peut-être plus pour un Anthelia mais sans certitude...
En tous cas si c'est un parazooanthus, méfie-toi du terrible Heliacus, escargot blanc avec des rayures noires. C'est un des prédateurs du parazooanthus en milieu naturel

Flo
JR&Flo
JR&Flo
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Corroy-le-Grand
Date d'inscription : 11/03/2008

https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-) Empty Re: Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-)

Message  Invité Ven 21 Mar 2008 - 22:33

JR&Flo a écrit:superbes photos et j'adore le montage de tes PV. Je pense que ton bac est très prometteur...

Concernant ton anémone, sache que c'est un animal très craintif qui peut se rétracter au moindre danger. Je pense que dans son trou elle doit se sentir plus en sécurité. Vu qu'elle se trouve sur le haut de ton décor, elle ne devrait pas manquer de lumière... Je ne te conseille pas d'essayer de la déplacer car de toute façon elle ira où elle voudra dans ton bac. Elle peut parfois en faire le tour en quelques heures jusqu'à ce qu'elle ait trouvé sa place. De plus tu risques d'abîmer son pied si elle est accrochée au fond du trou et cela peut lui être fatal.
L'idéal aurait été de la placer dans un petit pot en terre cuite lors de son introduction dans ton bac, après en avoir bouché le trou du fond. Ainsi tu peux la mettre où tu veux dans ton bac et elle se sent en sécurité car elle peut se rétracter dans le pot à la moindre alerte.


No problemo, si elle se sent bien la; pour moi c'est OK...

Ce que tu appelles le chou fleur, j'ai le même et je ne sais pas ce que c'est mais en tout cas, c'est très robuste!!!! Mon anémone avait élu domicile juste à côté et l'a touché pendant des mois. Il s'est complètement retracté mais je constate qu'après un mois sans cet encombrant voisin, il pousse à nouveau et recommence à s'ouvrir.

Ton Catalaphyllia est superbe. Dès que tu le boutures, tu m'en mets un petit bout de côté? lol!

Euuuu ok, mais je ne sais pas quand, ni comment... note, si tu vas à Liège demain...il y en avait encore 3-4 quand je l'ai ramené...

Quant à ton parazooanthus, je pencherais peut-être plus pour un Anthelia mais sans certitude...

Tu dois avoir plus raison que moi sur ce coup la...domage, j'étais content de connaitre un nom lol


En tous cas si c'est un parazooanthus, méfie-toi du terrible Heliacus, escargot blanc avec des rayures noires. C'est un des prédateurs du parazooanthus en milieu naturel

Flo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-) Empty Re: Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-)

Message  JR&Flo Ven 21 Mar 2008 - 22:51

JR&Flo
JR&Flo
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Corroy-le-Grand
Date d'inscription : 11/03/2008

https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-) Empty Re: Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-)

Message  Invité Lun 24 Mar 2008 - 15:04

salut
splendide bac et felicitation pour les photos
cedric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-) Empty Re: Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-)

Message  Invité Lun 24 Mar 2008 - 15:40

Merci, mais il est encre en démarrage la....attends dans quelques mois...

Bienvenue au fait, collègue plongeur....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-) Empty Re: Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-)

Message  RmacK Jeu 3 Avr 2008 - 21:39

Alors, comme se porte ton catalaphylla ??? C'est un corail vraiment splendide... J'hésite à en place un car avec l'anémone qui va arriver, j'ai pas spécialement envie qu'ils se "chamaillent" et donc risquer de le perdre... Tu l'as trouvé où ?
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-) Empty Re: Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-)

Message  JR&Flo Jeu 3 Avr 2008 - 21:51

si je me souviens bien de ce que Dom nous a dit, il vient de chez Blue Coral à Herstal Wink
Flo
JR&Flo
JR&Flo
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Corroy-le-Grand
Date d'inscription : 11/03/2008

https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-) Empty Re: Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-)

Message  RmacK Jeu 3 Avr 2008 - 21:52

Ok ok... Car j'en avais vu un chez HE, mais le temps que je fasse l'aller-retour jusqu'à la maison, il était partit !!! Donc, je réfléchis grandement car c'est vrai que ce corail me tente bien ! Very Happy
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-) Empty Re: Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-)

Message  Invité Ven 4 Avr 2008 - 12:00

Effectivement, chez blue coral à herstal, la semaine passée, il y en avait encore 3, un tout petit, un de la taille du mien, et un énorme (2* plus gros).

Le mien se porte bien ,mais il se ferme et s'ouvre sans cesse, je ne sais pour quelle raison, je ne vois jamais personne l'embeter.

visiblement, il n'a pas besoin de bcp de lumière, ni de brassage, et ne se déplace pas de lui même, il n'est pas équipé d'organe pour ca, mais à une espèce de coque protectrice à l'arrière, donc je pense qu'il n'a pas du tout les mêmes besoins qu'une anémone, et donc peux de risque de bataille de territoire.

Enfin, ce n'est que mon humble avis de débutant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-) Empty Re: Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-)

Message  RmacK Ven 4 Avr 2008 - 14:36

Vivement les photos lors !!! Quelle anémone as-tu acheté ???
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-) Empty Re: Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-)

Message  Invité Jeu 17 Avr 2008 - 17:28

[quote="dom"]une tit photo de mon premier dur...en espérant qu'il tiendra...

Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-) Dur111

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-) Empty Re: Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-)

Message  JR&Flo Jeu 17 Avr 2008 - 18:47

montipora digitata?
Flo
JR&Flo
JR&Flo
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Corroy-le-Grand
Date d'inscription : 11/03/2008

https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-) Empty la gorgone d'hawaiiiiii

Message  Invité Ven 25 Avr 2008 - 22:23

Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-) Dsc00810

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-) Empty Re: Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-)

Message  Invité Ven 25 Avr 2008 - 22:26

l'ensemble:

Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-) Full12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-) Empty Re: Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-)

Message  Invité Sam 26 Avr 2008 - 9:16

Salut dom , super la gorgone, peux tu me dire ci elle est facile à garder car je suis sur le point d'en acheter une
aquariophilement vôtre olivette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-) Empty Re: Le truc de Dom...photo ajoutées...soyez indulgent, je débute ;-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser