Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pico 10L

4 participants

Aller en bas

Pico 10L Empty Pico 10L

Message  MicKaK Sam 10 Aoû 2013 - 21:36

Voila je vais commencer par vous présenter mon pico de 10L qui est plus abouti que mon autre petit bac(un nano de 50L) dans lequel j'ai rencontré pas mal de soucis, poisson hors du bac, BH psychopathe , problème d'éclairage(J'ai commandé une rampe il y a plus de 2 mois et toujours rien), une invasion de filamenteuse et un Mespillia Globullus qui m'arrachait mes coraux des pierres(voir carrément des petits bouts de pierres) ou alors renversait les pierres, résultat pas mal de coraux mous qui se sont cassé la figure et blessé. Bref pas mal d'erreurs de débutants mais je suis occupé à remettre tout en place à mon aise.

Alors pour en revenir à nos moutons, voici quelques photos du bac :

Pico 10L 79an

Pico 10L Zbjv

Pico 10L Womq
Je ne me rappelle plus du nom :s
Pico 10L Ei2o

Pico 10L 8y9u

Pico 10L Jhvt

Niveau population :

- 2 Gnathophyllum americanum (crevette abeille)
- 5 Thor amboinensis
- 1 Mithrax (pas mal de valonia arrivé avec une pierre et elle commence à devenir invasive)
- 2 Paguristes cadenati
- 1 Tectus
- 1 Nassarius
- 1 Bispira tricyclia (ver tubicole)
- Niveau coraux des Zoanthus, Briareum, Sarcophyton, Pachyclavularia, Ricordea, Caulastrea, pas mal de récup sur des morceaux arrachés par l'oursin dans le plus gros bac et d'autres de chez Marsupial(un grand merci à lui)


Voili voilou mon (tout) petit bac, je remettrai des plus belles photos quand j'aurai une nouvelle carte de banque car celle que j'utilise pour gratter les vitres commence à être user et quand les coraux seront mieux ouvert(je viens de faire un changement d'eau et d'en introduire certains à l'instant).
MicKaK
MicKaK
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : UCL/Football
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pico 10L Empty Re: Pico 10L

Message  david76 Sam 10 Aoû 2013 - 23:59

chouette pico !!! Good Good Good 

ça me tenterait bien..... Smile 
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pico 10L Empty Re: Pico 10L

Message  MicKaK Dim 11 Aoû 2013 - 0:08

david76 a écrit:chouette pico !!!  Good Good Good 

ça me tenterait bien..... Smile 
Merci, honnêtement c'est super sympa à faire et ça coute pas grand chose et gros gros avantage tu peux le déplacer ou tu veux quand tu veux.
MicKaK
MicKaK
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : UCL/Football
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pico 10L Empty Re: Pico 10L

Message  david76 Dim 11 Aoû 2013 - 0:50

MicKaK a écrit: gros avantage tu peux le déplacer ou tu veux quand tu veux.
oui mais moi je compte mettre une décante en dessous.... ok Je sors  lol! lol! lol! 

blague à part, c'est vrai que cela ne doit pas coûter grand chose... sans parler de la consommation électrique qui est risible et de plus les changements d'eau sont vite fait !!!! Good 
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pico 10L Empty Re: Pico 10L

Message  MicKaK Dim 11 Aoû 2013 - 1:49

david76 a écrit:
MicKaK a écrit: gros avantage tu peux le déplacer ou tu veux quand tu veux.
oui mais moi je compte mettre une décante en dessous.... ok Je sors  lol! lol! lol! 

blague à part, c'est vrai que cela ne doit pas coûter grand chose... sans parler de la consommation électrique qui est risible et de plus les changements d'eau sont vite fait !!!! Good 
Si je me rappelle bien le bac, chauffage et pompe pour 4€ sur une brocante, la pompe a claqué au bout de 2 semaines et j'ai du en racheté une pour 10€ + un éclairage à 50€.

Pour les changements d'eau et la maintenance hebdomadaire je dirais que justement que c'est le contraire, il ne faut pas oublier que c'est un très petit volume et que dès qu'on met la main dedans il faut y aller molo et vider le bac à au moins les 2/3 ou 3/4, il y a aussi les algues à gratter qui ne parte pas super facilement et avec un aimant dedans ça fait directement un ras de marée, maintenant oui si on veut les changements d'eau sont vite fait mais quand je change l'eau j'en profite souvent pour gratter les algues, maintenant rien non plus d'impossible mais il faut être minutieux et agile pour ne pas tout déplacer. Ou sinon Denerlee a pas mal de matos, il vende d'ailleurs un chouette aimant qui fait les coins pour ce genre de bac arondi mais bon le prix est à 20 ou 30€, un peu cher et surtout ça me ferait mal de payer un aimant à la moitié du prix du bac :s
MicKaK
MicKaK
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : UCL/Football
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pico 10L Empty Re: Pico 10L

Message  david76 Dim 11 Aoû 2013 - 9:25

oui bien sûr, mais quand je dis vite fait, c'est dans la préparation de l'eau et le changement en lui-même..... c'est clair qu'il y a les à-cotés"....Wink
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pico 10L Empty Re: Pico 10L

Message  Cheech Dim 11 Aoû 2013 - 12:46

Dans mon 60L c'est déjà pas hyper facile de ne rien déplacer quand je fais un grand nettoyage, alors dans 10L Surprised 

Très joli!
Cheech
Cheech
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 32
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pico 10L Empty Re: Pico 10L

Message  MicKaK Dim 11 Aoû 2013 - 21:39

Cheech a écrit:Dans mon 60L c'est déjà pas hyper facile de ne rien déplacer quand je fais un grand nettoyage, alors dans 10L Surprised 

Très joli!
Merci Smile
MicKaK
MicKaK
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : UCL/Football
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pico 10L Empty Re: Pico 10L

Message  MicKaK Lun 12 Aoû 2013 - 18:00

Quelques photos en plus:

Le Mithrax qui aime bien se déguiser apparemment
Pico 10L Azi6

Le clan réuni
Pico 10L 0bqo

Une abeille
Pico 10L F6cu


On peut d'ailleurs remarquer que les habitants ont déjà chamboulé une partie du bac depuis hier.
MicKaK
MicKaK
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : UCL/Football
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pico 10L Empty Re: Pico 10L

Message  Cheech Lun 12 Aoû 2013 - 18:02

Good 

As tu également observé que les crevettes bourdons avaient tendance à embêter tes escargots?
Cheech
Cheech
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 32
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pico 10L Empty Re: Pico 10L

Message  MicKaK Lun 12 Aoû 2013 - 18:07

Cheech a écrit:Good 

As tu également observé que les crevettes bourdons avaient tendance à embêter tes escargots?
Ahah oui, j'ai remarqué, elles se mettent sur les escargots et chitons et je ne sais pas si elles essayent de les pincer ou de les déparasiter mais c'est assez marrant de voir le tectus(qui est super craintif) faire le tour de tout l'aquarium pour essayer de s'en débarasser.

Ou sinon je ne pense pas qu'il y ai de risques, je n'ai pas du déploré la moindre perte. J'ai plutôt l'impression qu'elles essayent d'aller picorer les algues sur la bouche de l'escargot.
MicKaK
MicKaK
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : UCL/Football
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pico 10L Empty Re: Pico 10L

Message  Cheech Lun 12 Aoû 2013 - 18:18

Je ne pense pas qu'il y ait de risque non plus, elles sont trop petites pour leur faire du mal.

Et c'est assez marrant de voir les escargots cavaler pour leur échapper Big Smile 
Cheech
Cheech
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 32
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pico 10L Empty Re: Pico 10L

Message  Nanotristan Lun 12 Aoû 2013 - 20:38

Tres beau pico, il me fait penser au mien à l'époque un 15L!
Pour la crevette bourdon, j'ai du me séparer de mon couple suite à l'introduction d'un bénitier car comme les votres elles pourchassez les ecargots et puis elles se sont installés sur le bénitier et l'ont picorés..
Nanotristan
Nanotristan
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Estaimbourg
Emploi/loisirs : Etudiant IPES Mons
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pico 10L Empty Re: Pico 10L

Message  MicKaK Lun 12 Aoû 2013 - 21:12

Nanotristan a écrit:Tres beau pico, il me fait penser au mien à l'époque un 15L!
Pour la crevette bourdon, j'ai du me séparer de mon couple suite à l'introduction d'un bénitier car comme les votres elles pourchassez les ecargots et puis elles se sont installés sur le bénitier et l'ont picorés..
Merci ça fait plaisir, le bénitier ce n'était pas dans un 15L je suppose ?

Ou sinon bonne nouvelle, le Mithrax s'attaque aux Valonia.
MicKaK
MicKaK
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : UCL/Football
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pico 10L Empty Re: Pico 10L

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser