Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Bonjour à toute la communauté!

3 participants

Aller en bas

Bonjour à toute la communauté! Empty Bonjour à toute la communauté!

Message  Invité Dim 30 Aoû 2009 - 16:09

Bonjour,
Je m'appelle Ismaël, j'ai 32 ans et je proviens de Namur.
Après plus de 15 ans de succès en eau douce, ça fait plusieurs années que j'hésitais à me lancer en eau de mer!
C'est lors d'une visite des aquariums du marineland d'antibes durant mes vacances d'été que j'ai été touché par le "viru récifal".
Je viens de vendre mon juwel rio 180 et d'acquérir un red sea ma 130 d'un an pour la modique somme de 250€.
Je viens de compléter mon matériel ce week-end en faisant l'acquisition d'une pompe de brassage tunze nanostream 6025, d'un densimètre et de 5 kg de sel instant Ocean.
Il ne me reste plus qu'à aller chercher 20kg de pierres vivantes d'indonésie que j'ai fais réserver chez un particulier vachement sympa.
J'ai changé les ventilateurs d'origine du red sea par des low noise et ai ajouté 6 led bleues supplémentaires pour l'éclairage nocturne.
Il ne me restera plus qu'à troquer l'écumeur d'origine (prizm pro) contre un tunze 9002.
Je suis hyper content de débuter l'aventure du récifal et me tourne vers vous dans le but d'enrichir mes connaissance afin de ne pas commettre d'imper dans mon nouveau hobby.
J'aimerais également m'inscrire dans un club d'aquariophile récifale.

Merci de m'avoir accepté sur le forum Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toute la communauté! Empty Re: Bonjour à toute la communauté!

Message  Maniacodesrécifs Dim 30 Aoû 2009 - 22:43

Salut!!! Bienvenu à toi!!!

Un red Sea max est bien pour se faire la main. As-tu un osmolateur pour l'évaporation?

Pour le club. Il n'y en a plus à Bruxelles en tous cas... En Flandres, il y en a...

:flower: :flower: :flower:
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toute la communauté! Empty Re: Bonjour à toute la communauté!

Message  zebra99 Lun 31 Aoû 2009 - 8:39

Bienvenu à toi,

Je confirme, il n'y a plus de club à Bruxelles. Mais si tu as des questions n'hésites pas à demander.

Zebra99

zebra99
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 374
Age : 54
Localisation : Evere (Bruxelles)
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toute la communauté! Empty Re: Bonjour à toute la communauté!

Message  Invité Lun 31 Aoû 2009 - 9:53

Bonjour,

Merci pour votre accueil en tout cas!
Je n'ai malheureusement pas encore d'osmolateur: je ferai l'apport journalier à la main durant les 2-3 premier mois mais je ne traînerai pas à acquérir cet élément indispensable au red sea.
Ce n'est pas évident de trouver un club...
Je cherche un club en province de Namur, brabant wallon, hainaut mais je ne trouve pas! Jai juste trouvé un club à Tournai mais c'est beaucoup trop loin!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toute la communauté! Empty Re: Bonjour à toute la communauté!

Message  JR&Flo Lun 31 Aoû 2009 - 23:52

Oui sois le bienvenu et bonne chance pour la suite,tiens nous au courant de l'evolution Wink
JR&Flo
JR&Flo
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Corroy-le-Grand
Date d'inscription : 11/03/2008

https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toute la communauté! Empty Re: Bonjour à toute la communauté!

Message  Invité Mar 1 Sep 2009 - 21:21

Merci à tous pour votre accueil!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toute la communauté! Empty Re: Bonjour à toute la communauté!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser