Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Présentation Robert

2 participants

Aller en bas

Présentation Robert Empty Présentation Robert

Message  Invité Mar 11 Aoû 2009 - 19:39

Hello je m'appelle Robert le virus du récital m'a pris, mon bac est en phase de démarrage. Je désirerais aussi être membre d'un club dans le coin. Travaillant à l'administration communale de Chaumont-Gistoux j'aurais peut-etre l'opportunité d'avoir un local. mais j'aurais besoin de renseignements au sujet du local qu'on recherche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Robert Empty Re: Présentation Robert

Message  Maniacodesrécifs Mer 12 Aoû 2009 - 10:50

Bienvenue Robert! Il y a une épidémie...pire que le H1N1 lol!

Pour le club, il faut voir avec JR&Flo, l'administrateur de ce site qui avait soumis l'idée.

Envoie-lui un MP (message privé) pour avoir son Feed-back.

En tous cas, bienvenue sur le site!!

Les Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Robert Empty Re: Présentation Robert

Message  balthus Jeu 13 Aoû 2009 - 13:00

Salut,
Bienvenue parmis nous!

Envoie des photos et description de ton bac Smile :alien:
balthus
balthus
Flavescens
Flavescens

Nombre de messages : 291
Localisation : Woluwé Saint Lambert
Date d'inscription : 15/06/2008

http://www.balthus.be

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Robert Empty Présentation + complète

Message  Invité Dim 16 Aoû 2009 - 20:16

Ave récifalien(ne)s
je m'appelle Robert, j'ai 59 ans et une chique. Smile
Dans 4 mois à la pension (eh oui j'aurais tout le temps pour développer pleins d'idées!!!) Wink
En couple, 2 filles dont une est casée et dont j'ai récupéré la chambre pour y installer mon bureau, tv ainsi que mes 2 aquariums. Cool Le 1er (250L) en eau depuis le 1er mai tourne superbement bien, mais j'y ai encore pas mal de transformation et de finitions à y faire. Le 2ème est mon 1er Red Sea que j'avais essayé de vendre sur Ebay (car comme dit si bien CABREL => Madame n'aime pas!!!!! Evil (beaucoup trop bruyant :cherry: )) donc je l'ai récupéré, virer le matos Red Sea (écumeurs + les pompes) maintenant plus qu'une seule pompe aquarium system 800L/heure. Pour la phase de démarage, un ancien écumeur Aqua Médic suffit. J'ai 3 mois pour essayer de trouver un Tunze 9002 en occas. Il tourne depuis le 24/07 et tous les paramètres sont bons. PV venant de chez HO. J'y rince tous les jours la masse filtrante du 250L afin d'essayer d'avoir les même paramètres dans les 2 bacs car j'envisage de transferer quelques PV dans le 250L. Quelques photos jointes et de + amples informations dans les jours et les semaines qui viennent Razz . Bon je vous laisse car je vais essayer de programmer un 7096 + 2 6055 sur le 250L. :scratch:
A+ silent

1ère photo => 250L
2ème photo => Red Sea


Présentation Robert 250l10

Présentation Robert Red_se10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Robert Empty Re: Présentation Robert

Message  Maniacodesrécifs Lun 17 Aoû 2009 - 11:01

Pas mal du tout. Beau décor dans le premier!!!!
N'oublie pas d'augmenter au fur et à mesure ton éclairage dans la phase de lancement!!!!
Le sable vivant est très bon pour la stabilité...en as-tu mis?
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Robert Empty phase demarrage Red Sea

Message  Invité Lun 17 Aoû 2009 - 22:20

salut,pour ce qui est l' introduction des PV il y a 2 ecoles sur le net .Pour le 250l nettoyage grossier desPV et
pas d'eclairage pendant 1mois puis monter de 2h tous les 2jours.
Pour le red j'essaye la seconde methode.Pas de nettoyage des PV juste un rincage a l'eau du bac (elles avaient ete acclimatees chez HO puisqu'elle proviennent de la refection de leur bac de presentation des coraux)
donc allumage directement 10h par jour.Toujours pas de montee de nitrites et a part quelques algues brune les premiers jours ,plus rien meme pas une algue verte a l'horizon
pour ce qui est du sable vivant je n'en vois pas l'utilite !!!
Ppur le sol je pense mettre 3l d'hydrocarbonat de chez Aquqmedic
L'encemencement se fera via ma masse filtrante du 250l
maintenant pour la programmation du tunze 7096 c'est tout simplement GENIAL!!!!!!!!!

Salut a vous bonne soiree

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Robert Empty Re: Présentation Robert

Message  Invité Mer 28 Juil 2010 - 19:20

Superbes bacs !

pourrais tu dire quels poisson et quels coraux tu as dans tes bacs?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Robert Empty Re: Présentation Robert

Message  Invité Sam 31 Juil 2010 - 12:06

pour autant que je m'en souvienne ,il y avait
en mous :sarcophyton ,cladiella , lemnallia , litophyton , xenia pumping , rhodactis vert , pachyclavularia ,plusieurs discosomas et zoanthus
en durs :montipora rouge et un vert ,hytrix , pavona cactus , une gorgone non symbiotique
en poissons : un zebrasoma flavescens , un centropyge loriculus , un gramma loreto , deux gobiodons okinawae , deux amphiprions ocellaris , un opistognathus auritron

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Robert Empty Re: Présentation Robert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser