Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

salut

Aller en bas

salut Empty salut

Message  Invité Lun 22 Juin 2009 - 17:17

bonjour a tous voila je m appelle fred j ai 30ans marié et 2 magnifiques enfants voila ca fait plusieur années que j ai envie d un aquarium de mer je n y connais pas grand chose mais je me suis quand meme lancer j ai acheter a un pot a moi un percula90 + une pompe tunze 6000 et un refroidiseur d eau titan500 + pierre vivante et 3poissons je metterais des photos plus tard car la c est comme si je recommencais tout du debut car son eau etais fort polluer. j ai eter tester mon eau a wavre histoire d eau il mon dit que j avais 50 de nitrate et les nitrite presque bon le kh 9 j ai aussi un probleme avec ma Pompe de circulation elle rejete tout des petites truc blanc si quelqu un pourrais m aider qu il m envoi un message avec son mail je lui enverais la video a moin que je sais la poster ici merci a tousssssssss desoler je suis un debutant de chez debutant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salut Empty Re: salut

Message  Maniacodesrécifs Lun 22 Juin 2009 - 18:42

Salut Fred,

bienvenue sur le forum!!! Tu es bien tombé pour les questions, j'ai aussi un Pergula 90!
Si tu as de crasses, n'est-ce pas des bulles d'air de ta pompe de remontée dans la décante? Ou un trop fort brassage dans le bac?
As-tu enlevé les mousses de tes pompes et cellles dans la décante? = nitrates!!! Idem pour les bioballes!!

Les Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

salut Empty Re: salut

Message  Invité Lun 22 Juin 2009 - 19:17

merci non je n ai rien enlever suis debutant donc j ai tout remis comme c etais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salut Empty Re: salut

Message  Maniacodesrécifs Lun 22 Juin 2009 - 22:35

A mon avis, il vaut mieux les retirer car cela produit des nitrates et tu en as déjà pas mal...
Ton bac n'est pas trop chaud? Combien de degrés avec la lampe?
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

salut Empty Re: salut

Message  Invité Mar 23 Juin 2009 - 0:04

j ai 26 degres c est des petites bulles d air si tu veux je peux t envoyez la video sur ta boite mail comme ca tu verras bien merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salut Empty Re: salut

Message  Maniacodesrécifs Mar 23 Juin 2009 - 21:32

Tu dois alors vérifier ta pompe de remontée et voir si tu as assez d'eau dans le compartiment arrière central. La pompe tourne peut-être un peu à vide?

As-tu un osmolateur pour remettre de l'eau?
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

salut Empty Re: salut

Message  Invité Mer 24 Juin 2009 - 12:27

merci pour tes conseils non j achete de l eau osmoser a wavre et j ai asser d eau dans le bac tu as vus la video merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salut Empty Re: salut

Message  Maniacodesrécifs Mer 24 Juin 2009 - 13:19

ce n'est pas dans le bac mais bien dans le filtre central arrière où tu n'as pas assez d'eau ce qui provoque un appel d'air dans ta pompe et envoie des bulles dans le bac; Tu dois mettre un osmolateur qui va remplir ton bac automatiquement en eau osmosée pour remplacer celle qui s'est évaporée!

Good luck! cheers
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

salut Empty Re: salut

Message  Invité Mer 24 Juin 2009 - 17:23

merci beaucoup pour tout tes conseils j ai rajouter de l eau osmoser pour l instant ca va beaucoup mieux tu serais me dire a combien ca me reviendrais un osmolateur qui rajoute l eau automatiquement et quel model je devrais prendre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salut Empty Re: salut

Message  Maniacodesrécifs Ven 26 Juin 2009 - 11:26

Tunze fait un modèle sympa avec sonde et alarme de niveau si l'eau remonte trop, comme cela tu sais que ta pompe déconne. Demande chez HE.
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

salut Empty Re: salut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Salut
» Salut
» salut
» Salut!

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser