Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Hexagone

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Hexagone - Page 2 Empty Re: Hexagone

Message  Julienk12 Jeu 30 Mai 2013 - 16:35

Difficile a tous niveaux si je comprend bien Neutral
Julienk12
Julienk12
Blennie
Blennie

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hexagone - Page 2 Empty Re: Hexagone

Message  PAG Jeu 30 Mai 2013 - 17:01

Le problème c'est de la placer assez tard (au moins 1 an à mon avis) et lors d'une invasion d'Aiptasia (qui fini toujours par arriver à mon avis) comme çà il a à manger Good mais alors, baston (dans mon cas avec mon zebrazoma velliferum) => nori et mirroir pour calmer le zebrazoma et puis, finalement, çà s'est calmé.... Smile
PAG
PAG
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 57
Localisation : Waterloo-Belgique
Emploi/loisirs : Conseil en brevet d'invention/plongée (LIFRAS)
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hexagone - Page 2 Empty Re: Hexagone

Message  Julienk12 Jeu 30 Mai 2013 - 21:37

PAG a écrit:Le problème c'est de la placer assez tard (au moins 1 an à mon avis) et lors d'une invasion d'Aiptasia (qui fini toujours par arriver à mon avis) comme çà il a à manger Good mais alors, baston (dans mon cas avec mon zebrazoma velliferum) => nori et mirroir pour calmer le zebrazoma et puis, finalement, çà s'est calmé.... Smile

Quelle poisse ces sales caractères ^^
Je trouve déjà ça emmerdant quand un de mes discus essaye de prendre le dessus niveau nourriture, heureusement qu'ils sont 22 et que la hiérarchie est établie et plus ou moins équilibrée!
Mais comme m'en a prévenu mon père l'eau de mer est une autre science Razz
Julienk12
Julienk12
Blennie
Blennie

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hexagone - Page 2 Empty Re: Hexagone

Message  PAG Ven 31 Mai 2013 - 9:17

Julienk12 a écrit:heureusement qu'ils sont 22
I love it Waouw I love it

Ca doit être brutal! Quel volume pour une quantité pareille? Une chtite photo?

Si tu parviens à maintenir correctement ce genre de poisson en eau douce (élevage des alevins?), tu ne devrais pas avoir trop de souci en marin, même si c'est effectivement pas la même chose... (quoique... çà dépend de la méthode de maintenance, dans mon cas, en dehors de l'éclairage c'est vraiment très similaire)
PAG
PAG
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 57
Localisation : Waterloo-Belgique
Emploi/loisirs : Conseil en brevet d'invention/plongée (LIFRAS)
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hexagone - Page 2 Empty Re: Hexagone

Message  Julienk12 Ven 31 Mai 2013 - 10:03

En fait je tiens tous mes poissons d'eau douce dans des petits volumes car ils sont destinés a la vente même si j'ai souvent du mal a m'en séparer Crying
Contrairement a ce qu'on peut souvent lire les discus se tiennent sans problème dans des petits volumes du moment que ce n'est pas trop longtemps Smile
Il faut aussi préciser qu'il s'agit en majorité de tailles M, les xl et XXL ont besoin de gros bacs mais les miens s'épanouissent sans problème dans 120 litres jusqu'à leur départ pour un volume plus important Good
Julienk12
Julienk12
Blennie
Blennie

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hexagone - Page 2 Empty Re: Hexagone

Message  Julienk12 Ven 31 Mai 2013 - 10:26

Le problème de volume en ce qui concerne les discus c'est surtout le fait que plus l'aquarium est petit et plus les paramètres sont difficiles a maintenant, le truc c'est d'avoir un super bon filtre!
Le mien représente 25% du volume du bac ce qui est beaucoup en eau douce, si la pollution est évitée et que les paramètres sont stables les discus sont safe cheers
Pour ce qui est de leur bonne croissance il faut effectivement un gros volume mais les miens ne restent jamais très longtemps dans ce bac
Julienk12
Julienk12
Blennie
Blennie

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hexagone - Page 2 Empty Re: Hexagone

Message  PAG Ven 31 Mai 2013 - 10:36

Julienk12 a écrit:Le problème de volume en ce qui concerne les discus c'est surtout le fait que plus l'aquarium est petit et plus les paramètres sont difficiles a maintenant,

pareil en marin pour ce qui concerne le volume, par contre ici, pas de filtre mécanique...
PAG
PAG
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 57
Localisation : Waterloo-Belgique
Emploi/loisirs : Conseil en brevet d'invention/plongée (LIFRAS)
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hexagone - Page 2 Empty Re: Hexagone

Message  Julienk12 Ven 31 Mai 2013 - 10:42

PAG a écrit:
Julienk12 a écrit:Le problème de volume en ce qui concerne les discus c'est surtout le fait que plus l'aquarium est petit et plus les paramètres sont difficiles a maintenant,

pareil en marin pour ce qui concerne le volume, par contre ici, pas de filtre mécanique...


En effet les bactéries du marin sont présentes dans les pv c'est ça?
Le problème avec ma population de discus c'est que comme je le disais c'est des gros pollueurs (ils mangent comme des matin de Naples) et je fais autant de changements d'eau que dans un matin ^^
Surtout que j'ai aussi une dixaine de corrydoras sterbay avec eux
Julienk12
Julienk12
Blennie
Blennie

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hexagone - Page 2 Empty Re: Hexagone

Message  PAG Ven 31 Mai 2013 - 11:02

Julienk12 a écrit:les bactéries du marin sont présentes dans les pv c'est ça?
Ou dans le substrat dans le cas des Jaubert ou DSB
PAG
PAG
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 57
Localisation : Waterloo-Belgique
Emploi/loisirs : Conseil en brevet d'invention/plongée (LIFRAS)
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hexagone - Page 2 Empty Re: Hexagone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser