Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

bonsoir a toutes et tous.

2 participants

Aller en bas

bonsoir a toutes et tous. Empty bonsoir a toutes et tous.

Message  fabian Ven 24 Avr 2009 - 22:02

bonsoir,
je débute en récifale cela fait 5 mois que mon bac tourne, c'est un 600l berlinois, décantation 200 litres, écumeurs h&s 1500 L/h, brassage effectuer par deux tunze 6105 variable jusque 13000 L/h sous multicontroller, plus deux autres pompes de 3000 L/h pour l'arriére du décor, plus ou moins 100 kg de pvs, deux hqi 150w 10000k deux tube bleu, 10 bh, 5 escargot, j'avais deux trois stomatella sorti des pvs maintenant ils sonts des centaines, deux crevette, un oursin une étoile de mer rouge, une anémone dont j'ignore le nom je vient de la recevoir, maintenant je pense introduire quelques poissons que me conseillez vous
tout se developpe a merveille sur les pvs
et tout mes paramétres sont bons, pour le calcium je prévois l'acquisition du reacteur prochainement.
que pensez-vous que je doive impérativement rajouté?
merci d'avance

fabian
fabian
fabian
Gobie
Gobie

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : namur
Emploi/loisirs : electricien
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir a toutes et tous. Empty Re: bonsoir a toutes et tous.

Message  Invité Ven 24 Avr 2009 - 22:27

Bienvenue a toi parmi nous. C est deja pas mal tout sa . Bonne continuation dans ce magnifique forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonsoir a toutes et tous. Empty Re: bonsoir a toutes et tous.

Message  Maniacodesrécifs Dim 26 Avr 2009 - 15:04

Bienvenue à toi!
Mon avis, pour les poissons, c'est de ne pas introduire des poissons qui vont devenir trop grands comme des Sohal (quand on voit la taille en mer) ou des poissons qui se nourissent difficilement (Zanclus, Chelmon Rostratus,...).

Je trouve que tout le monde devrait demander des poissons d'élevage aux magasins. Il y a des fermes d'élevage en France qui font pas mal de sortes de poissons pour un développement durable de l'aquariophilie!
Si tout le monde demande, ils vont peut-être faire l'effort d'en commander!
JF
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir a toutes et tous. Empty Re: bonsoir a toutes et tous.

Message  fabian Dim 26 Avr 2009 - 15:41

merci a vous pour vos messages

en ce qui concerne les fermes d'élevages je suis bien d'accord avec toi, lorsque l'on passe par des passionnés.
fabian
fabian
Gobie
Gobie

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : namur
Emploi/loisirs : electricien
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir a toutes et tous. Empty Re: bonsoir a toutes et tous.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser