Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

David76 Reef Tank v2.0 *

+57
Mania arothron
asta
gun4045
kef20
michbaill79
cardinalis
MicKaK
dirixs00
Nanotristan
Greg
Damien84
aurevds
Akilf
merrougesinai
WDsp
clart69
Lebyte
hotmars
malcolmyoung
castaniet
stuart407
Ziggy_stardust
bigoudi
echo19
Erwan
Hubub
cmonsee
evanoah007
ToUsMiC
akropora
Hervé
Christianus
chris001
benki
Mang
julien1048
redg
grisou
micspit
gingko.j
The Sea Farm
Red Discus
samchki007
krizz
Cheech
Chtroumf
blade
Luc126
tony81
obelix
tatou
Lwil
RmacK
btlstf
ngielen
PAG
david76
61 participants

Page 28 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant

Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 28 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  akropora Lun 17 Mar 2014 - 10:11

Je t'ai filé un écumeur qui est "bon" pour un bac de 500-600l bien chargé pour faire tourner ton bac de 120l à la cave, il ne manquerait plus que ça qu'il n'élimine pas les No³ de ta flotte  Razz 
Bon à part ça... 1 année de pension dans mon bac ça va commencer à se chiffrer poulet  Whistle Whistle Razz Razz Razz (je plaisante bien entendu Wink )
Allais courage Good 
akropora
akropora
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3540
Age : 37
Localisation : Warnant-Dreye
Emploi/loisirs : Ouvrier dans l'armement / aquariophilie
Date d'inscription : 28/06/2013

http://www.mylittlereefathome.be

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 28 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  Erwan Lun 17 Mar 2014 - 11:03

Impec, j'espère que ce sera la fin de tes déboires Smile
Erwan
Erwan
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 44
Localisation : Tournai
Emploi/loisirs : Chauffeur bus Tec
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 28 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  Hervé Lun 17 Mar 2014 - 11:22

david76 a écrit:J'ai assez chipoté... il est temps que ça s'arrête !!!!!
Et le premier qui me dira encore qu'il faut être patient en aquariophilie, je lui fait boire l'entièreté de mon bac Laughing , car si il y en a bien un ici qui est patient... je pense que c'est bien moi !!!!
L'air de rien, ça fait neuf mois que je patiente
Bonjour David,
Je trouve au contraire que tu n'es pas patient : tu n'arrêtes pas de mesurer, de changer de technique, d'ajouter des trucs et des machins, à commencer par les gélules bidons sensées ensemencer le bac plus vite.
A mon avis être patient c'est le bac tatin : mettre de l'eau, des PV et ... t'ateins ok c'est de Dany Boon mais j'aime bien.
Comme tu dis, arrête de chipoter !
Hervé
Hervé
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2678
Age : 72
Localisation : Jurbise
Emploi/loisirs : Retraité / Electronique, aquariophilie, plongée, aéromodélisme, pilote privé avion, moto, vélo, voyages
Date d'inscription : 06/10/2012

http://www.rudyv.be

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 28 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  david76 Lun 17 Mar 2014 - 12:17

Ah bon ? je ne suis pas patient ?

Hervé a écrit:tu n'arrêtes pas de mesurer

Par la force des choses, à la vue de mes paramètres et des circonstances... me semble logique que je mesurer régulièrement mes No3...non ?
Réflexion bizarre de la part de quelqu'un qui est obsédé par ses Po4... et qui les mesure fréquemment également !!!  Laughing Laughing   Razz Razz 

Hervé a écrit:de changer de technique

je ne vois pas ce que j'ai changé ? berlinois avec un refuge depuis le début...... à part mettre un filtre à biopellet après 5 ou 6 mois de galère, je pense pas que cette réflexion soit justifiable.
Et oui, je l'ai retiré vu que je n'ai pas de phosphate ou plutôt d'ortho-phospate (Po4 ³-), ce qui le rend inutile !

Hervé a écrit:d'ajouter des trucs et des machins

Qu'ai-je ajouté ?
des bactéries et des changements d'eau.... ça me semble logique pour une tentative de réduction des No3 ?
Les bactéries, inutiles en fin de compte... car pour qu'elles puissent bosser, ils leur faut un ratio de 50 carbone pour 10 d'azote et 1 de phosphore..... ce dernier est absent de mon bac et donc les bactéries ne sont pas capable d'assimiler les 2 autres !
Donc seul façon de diminuer le taux c'est de faire des changements d'eau répétées.... j'en ai fait pas mal et cela descend pour remonter aussi vite !!!!

Hervé a écrit:à commencer par les gélules bidons sensées ensemencer le bac plus vite

si tu fais allusion aux gélules Daphbio que je t'ai donné, je n'en ai jamais mis dans mon bac.
Ce sont les produits liquides que j'ai mis.
Produits qui ont été mis dans le but de développer une microfaune plus rapidement pour mon mandarin et non pour accélérer le cycle de démarrage !


Hervé a écrit:Je trouve au contraire que tu n'es pas patient

je viens de trouver celui qui va boire la flotte de mon bac.... Hervé, je t'attends tu es le bienvenu !!!  Laughing  Laughing  Laughing


Dernière édition par david76 le Mer 19 Mar 2014 - 4:23, édité 1 fois (Raison : correction faute)
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 28 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  Hervé Lun 17 Mar 2014 - 12:52

david76 a écrit:Ah bon ? je ne suis pas patient ?
Hervé a écrit:tu n'arrêtes pas de mesurer
Par la force des choses, à la vue de mes paramètres et des circonstances... me semble logique que je mesurer régulièrement mes No3...non ?
Réflexion bizarre de la part de quelqu'un qui est obsédé par ses Po4... et qui les mesure fréquemment également !!!
Régulièrement oui, fréquemment non.
En principe je mesure les PO4 tous les 90 jours mais voici les dates où je les ai mesurés
19/02/2012 : 0,15
22/04/2013 : pas mesuré depuis plus d'un an; vu le taux (0,Cool
29/04/2013 : avant d'ajouter du Rowaphos (1,6)
20/05/2013 : un mois après pour voir l'efficacité du Rowaphos (0,15 : pas mal)
27/06/2013 : un mois après
15/09/2013 : 3 mois après ça ne s'arrange pas (1,92); changé résine anti-po4
22/09/2013 : pour voir efficacité résine (1,41)
17/11/2013 : 1,15
26/12/2013 : 1,24
10/02/2014 : 1,36 => 50 ml dispophos
17/02/2014 : pour constater l'inefficacité du dispophos (1,27); j'essaye 10 ml par jour
24/02/2014 : pour constater l'inefficacité du dispophos(1,27 inchangé); changé résine anti-PO4
03/03/2014 : pour voir efficacité résine (0,85)
Maintenant j'attends d'aller chez HE pour racheter de la résine puisque chaque fois que j'en change le taux diminue de 0,5.
Mais ça ne me tracasse pas puisque le bac va bien.
david76 a écrit:
Hervé a écrit:de changer de technique
je ne vois pas ce que j'ai changé ? à part mettre un filtre à biopellet après 5 ou 6 mois de galère
Je n'ai pas tout suivi mais ça c'est changer de technique.
david76 a écrit:
Hervé a écrit:d'ajouter des trucs et des machins
Qu'ai-je ajouter ?
des bactéries
des trucs et des machins quoi !
david76 a écrit:
Hervé a écrit:à commencer par les gélules bidons sensées ensemencer le bac plus vite
si tu fais allusion aux gélules Daphbio que je t'ai donné, je n'en ai jamais mis dans mon bac.
Ce sont les produits liquides que j'ai mis.
Produits qui ont été mis dans le but de développer une microfaune plus rapidement
encore des machins pour aller plus vite : manque de patience.
Hervé
Hervé
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2678
Age : 72
Localisation : Jurbise
Emploi/loisirs : Retraité / Electronique, aquariophilie, plongée, aéromodélisme, pilote privé avion, moto, vélo, voyages
Date d'inscription : 06/10/2012

http://www.rudyv.be

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 28 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  david76 Lun 17 Mar 2014 - 13:12

oui Hervé.... TU AS RAISON !!!!

pour la suite, j'aimerais des interventions constructives et non du blabla puérile qui ne fait rien avancer !
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 28 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  Hervé Lun 17 Mar 2014 - 13:22

david76 a écrit:pour la suite, j'aimerais des interventions constructives et non du blabla puérile qui ne fait rien avancer !
Au contraire, j'essaye sincèrement de t'aider à surmonter tes problèmes que je ne comprends pas.

En fait j'ai peu d'expérience avec un démarrage de bac : il y a 12 ans j'ai mis 400 litres l'eau dans une cuve, 37 kg de pierres calcaires mortes + 27 de PV; après 15 jours j'avais des algues vertes : j'ai ajouté des détritivores et un herbivore (zebrasoma flavescens) et après 2 mois les premiers coraux mous et c'est parti; après 2 ans ½ j'ai changé de bac (400 => 750 litres); j'ai ajouté 18 kg de pierres mortes et l'eau nécessaire et s'est reparti; je n'ai jamais eu de vrai problème, une poussée de cyano à un moment que j'ai essayé de combattre sans résultat et qui ont finalement disparu je ne sais pas pourquoi, et maintenant une poussée de PO4 qui ne pose en fait pas de problème.

Je me dis que ce que tu as de mieux à faire c'est probablement ce qu'on recommande pour tout démarrage de bac : de l'eau, des cailloux et "t'ateins"; ceci me semble constructif car méthode éprouvée pour faire avancer ton bac; je pense que c'est ainsi que la plupart d’entre-nous y arrivent; je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas chez toi mais j'ai l'impression qu'une des raisons pourrait être que tu chipotes trop.
Hervé
Hervé
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2678
Age : 72
Localisation : Jurbise
Emploi/loisirs : Retraité / Electronique, aquariophilie, plongée, aéromodélisme, pilote privé avion, moto, vélo, voyages
Date d'inscription : 06/10/2012

http://www.rudyv.be

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 28 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  gun4045 Lun 17 Mar 2014 - 18:07

salut

moi je serais d'avis de recommencer a zéro
je sais je suis le gros nouveau débutant ,mais quand je vois ce que tu a fais et que cela ne fonctionne pas
un démarrage traditionnel serais pour moi la meilleur option

et je pense a un truc
si ta méthode d'introduction de bactérie et de micro faune aurai provoqué une explosion de bactérie
cad trop de bactérie et de micro faune pour le volume du bac
que celle ci n'ont pas assez pour se nourrir elle meurt
il faux aussi pensé que la micro faune et les bactérie on besoins d'un équilibre aussi
si elle elle meure sa crée une pollution aussi
cela provoque des nitrite des nitrate et le reste de bactérie essaye de se nourrir de tout sa mais elle arrive jamais a compensé les tôt excessivement haut de nitrate

c'est une autre théorie mais c'est pour moi possible

je te souhaite de réussir

bon courage

cdt

nico
gun4045
gun4045
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : malmedy
Emploi/loisirs : maçon loisire horlogerie
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 28 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  Hervé Lun 17 Mar 2014 - 18:21

gun4045 a écrit:moi je serais d'avis de recommencer a zéro
je sais je suis le gros nouveau débutant ,mais quand je vois ce que tu a fais et que cela ne fonctionne pas
un démarrage traditionnel serais pour moi la meilleur option
C'est aussi mon avis, sans vouloir critiquer les tentatives de "rattrapage" bien légitimes, je pense qu'elles font pire que mieux.
Hervé
Hervé
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2678
Age : 72
Localisation : Jurbise
Emploi/loisirs : Retraité / Electronique, aquariophilie, plongée, aéromodélisme, pilote privé avion, moto, vélo, voyages
Date d'inscription : 06/10/2012

http://www.rudyv.be

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 28 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  gun4045 Lun 17 Mar 2014 - 19:25

salut

bien sur je ne critique pas la méthode employé
je pense qu'il a voulu bien faire pour son poisson qui a besoins de beaucoup de micro faune et sa a raté

la solution de contrôlé les pv est pour moi une bonne solution
sert toi aussi de ton odorat

j'ai deja lus que des pv pourrie avais une odeur fort désagréable

dommage que je suis en lancement si non je t'aurais proposer mon bac pour hébergé si tu en a besoins

je te propose toujours au cas ou

courage cela sera encore bien vite derrière toi

amitié

nico
gun4045
gun4045
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : malmedy
Emploi/loisirs : maçon loisire horlogerie
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 28 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  david76 Mer 19 Mar 2014 - 4:38

gun4045 a écrit:je pense qu'il a voulu bien faire pour son poisson qui a besoins de beaucoup de micro faune et sa a raté

absolument Nico !

il n'y avait en rien un manque de patience là dedans comme certain essaye de le faire croire !!!
c'est juste que je voulais assurer la survie de mon mandarin qui n'aurait survécu que quelques jours dans un bac neuf (bon il est quand même mort, mais c'est une autre histoire)

Lorsque j'ai fais la transition d'un bac vers l'autre, j'avais lancé un bac provisoire que j'avais installé dans la cuisine (histoire d'avoir un oeil dessus).
Ne vivant pas comme un ours reclus au fond de sa caverne, j'ai essayé de maintenir le CAF au beau fixe en limitant la transition entre les 2 bacs.
Je ne pouvais pas imposer un bac dans la cuisine pendant un an afin que la micro-faune se développe dans le nouveau bac.... d'où le démarrage avec implantation de micro-faune !

david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 28 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  Hervé Mer 19 Mar 2014 - 10:10

david76 a écrit:il n'y avait en rien un manque de patience là dedans comme certain essaye de le faire croire !
Ne le prends pas mal David.
Je n'ai pas relu les 35 pages de ce fil mais j'ai l'impression que tu chipotes beaucoup.
Je ne comprends pas pourquoi tu ne parviens pas à démarrer un bac correctement alors que ça paraît si simple; enfin je ne l'ai fait qu'une fois et ça a fonctionné au premier coup : en 2 mois le bac tournait et il tourne toujours après 12 ans malgré un changement de bac et un récent réaménagement du décor.
Hervé
Hervé
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2678
Age : 72
Localisation : Jurbise
Emploi/loisirs : Retraité / Electronique, aquariophilie, plongée, aéromodélisme, pilote privé avion, moto, vélo, voyages
Date d'inscription : 06/10/2012

http://www.rudyv.be

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 28 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  malcolmyoung Mer 19 Mar 2014 - 15:12

Je te comprends David, je trouve aussi que tu es loin de manqué de patience, beaucoup auraient baissés les bras bien avant toi, on ne peut pas dire que tu n'as pas été patient ...

Je ne vois pas trop non plus en quoi tu as beaucoup chipoté, tu as respecté tout ce qui se fait habituellement, tu n'es pas le premier à avoir mit une partie d'aquaroche et une partie de pierre vivante, ni à avoir utiliser les produits daphbio ... Tu n'as rien fait qui explique cette situation des NO3 ...

Je ne sais plus quand es ce que tu as ajouté ton filtre à biopellet, je crois que c'est en démarrant le bac ? ou bien par après dans le but de diminuer les nitrates ? ... Mais d'une façon ou d'une autre je ne trouve pas qu'il y aie quelque chose de mal fait. Il me semble que j'ai déjà entendu et lu que pour le biopellet c'est mieux de le lancer au début du bac ...

En tout cas, tu as eu jusqu'ici beaucoup de patience, et ton soucis ne vient aucunement d'un manque de patience ou autres à mon avis ...

Je ne sais pas si tu vise la maintenance de coraux mous dans le futur, mais peut être essayer une dernière choses si tu en as encore la patience, introduire des coraux mous du style arbre du kenya, sarco, sinularia, Xénia ... pour voir si ils ne t'aident pas à réguler ces satanés NO3, quitte à plus tard les revendre si tu ne veux plus maintenir des coraux mous sur le long terme Wink

Courage, j'imagine bien le ras le bol qui s'installe au bout d'un moment ...
malcolmyoung
malcolmyoung
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 997
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 28 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  gun4045 Mer 19 Mar 2014 - 18:17

salut

pour les coraux mou c'est un peux joué a la roulette russe
on sais qu'il aime bien les no3 mais pas a forte dose
un peux de no3 c'est bon pour eux
mais de trop il risque de mourir et de provoqué une plus grosse pollution

je crois que franchement il dois repartir a zéro
c'est la meilleure solution
pour quoi investir dans du mou si on est pas sur que cela marche

je crois qu'il aura assez perdu d'argent avec ce démarrage qui a raté

a moins d’être dégouté ce que je ne crois pas
ce que je suis sur c'est qu'il a tout essayer et qu'il a bien fait

maintenant on dis toujours un moteur qui tourne bien on y touche pas ,ce qui est logique
mais quand il ne tourne pas bien si on ne fais rien cela ne vas pas se réparé tout seul

ici son bac ne tourne pas bien donc c'est normal de cherché la solution au problème
c'est clair qu'un bac qui tourne on y touche pas

mais dans son cas je comprend qu'il cherche a trouver une solution
et il a tout essayer

maintenant je lui souhaite de trouver la solution a son souci de nitrate

repartir a zéro serais bien

et en espérant que son moral et sa vie ne sois pas affecté
car je sais comment on peux se torturé pour trouver une solution a un problème

on passe en en générale de très mauvaise nuit

récifalement

nico

gun4045
gun4045
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : malmedy
Emploi/loisirs : maçon loisire horlogerie
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 28 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  merrougesinai Mer 19 Mar 2014 - 22:16

David, tu ne voudrais pas faire un test de no3 de l'eau du sable de ton bac?
Juste par curiosité...
Il est vrai que question patiente, tu mérites une médaille !
merrougesinai
merrougesinai
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1256
Age : 52
Localisation : dergneau
Emploi/loisirs : cariste, recifal/camping
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 28 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  david76 Mer 19 Mar 2014 - 23:05

malcolmyoung a écrit:Je te comprends David, je trouve aussi que tu es loin de manqué de patience, beaucoup auraient baissés les bras bien avant toi, on ne peut pas dire que tu n'as pas été patient ...

et comment !!! j'en connais pas des masses qui seraient restés comme des conn*** devant leur bac comme je le fais depuis 9 mois... sans compter les attaques de certains gugusse que je dois me farcir !!!!

malcolmyoung a écrit:Je ne vois pas trop non plus en quoi tu as beaucoup chipoté, tu as respecté tout ce qui se fait habituellement, tu n'es pas le premier à avoir mit une partie d'aquaroche et une partie de pierre vivante, ni à avoir utiliser les produits daphbio ... Tu n'as rien fait qui explique cette situation des NO3 ...

effectivement, j'ai suivi scrupuleusement, à la lettre, le protocole de démarrage qui m'avait été donné par la société vendant les produits que j'ai mis dans le bac.
Il y a juste le protocole de démarrage Aquaroche qui n'a pas été respecté... mais personne m'avait informé de son existence !!!!
Ceci dit lorsque j'ai eu Jacky Compin (patron de chez Aquaroche) fin février au téléphone, il m'a confirmé que c'était pas normal qu'à ce stade l'échange "eau osmosée <---> eau de mer" ne se soit pas encore fait... c'est d'ailleurs également l'avis d' Alain Tortey.. alias "Nitrobacter".
Alors pavé dans la mare, Akropora a démarré son bac également en immergeant ses aquaroches neuves dans de l'eau douce (avec ajout du sel ultérieurement) et lui n'a jamais rencontré de problème semblable au mien !!!!!
Et effectivement, il y a pleins de personnes qui ont démarré leur bac avec ces produits et qui n'ont jamais eu de problèmes semblables (ça, ça va lui faire plaisir car je sais qu'il me lit incognito  Cool (son indic peut lui passer le message aussi  Wink   ! tu seras peut-être un peu plus convivial et moins grossier dans ton prochain mail ! ).

malcolmyoung a écrit: Je ne sais plus quand es ce que tu as ajouté ton filtre à biopellet, je crois que c'est en démarrant le bac ? ou bien par après dans le but de diminuer les nitrates ? ... Mais d'une façon ou d'une autre je ne trouve pas qu'il y aie quelque chose de mal fait. Il me semble que j'ai déjà entendu et lu que pour le biopellet c'est mieux de le lancer au début du bac ...

je l'ai ajouté le 12/10/2013... c'est à dire après quasi 4 mois de patience......

malcolmyoung a écrit:Je ne sais pas si tu vise la maintenance de coraux mous dans le futur, mais peut être essayer une dernière choses si tu en as encore la patience, introduire des coraux mous du style arbre du kenya, sarco, sinularia, Xénia ... pour voir si ils ne t'aident pas à réguler ces satanés NO3, quitte à plus tard les revendre si tu ne veux plus maintenir des coraux mous sur le long terme Wink 

C'était pas trop prévu car c'est pas (ou plus) trop ma tasse de thé..... à part les zozos  I love it , mais je peux envisager d'en mettre dans le refuge  Good 

malcolmyoung a écrit:Courage, j'imagine bien le ras le bol qui s'installe au bout d'un moment ...

oui malheureusement...  Sad   c'est pour cela que je me décide de recommencer à zéro.....
Mais cette fois je vais mettre le démarrage dans les mains d'un professionnel... car certains affirment que je ne suis pas capable de démarrer un bac..... méchanceté gratuite ou réalité, dans le doute ce sera The Sea Farm qui prendra tous cela en mains !
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 28 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  david76 Mer 19 Mar 2014 - 23:10

merrougesinai a écrit:David, tu ne voudrais pas faire un test de no3 de l'eau du sable de ton bac?
Juste par curiosité...
Il est vrai que question patiente, tu mérites une médaille !

de l'eau de mon sable ?

tu veux que je fasse quoi ? plongé ma seringue dans mon sable et il prendre un échantillon de flotte et le mesurer ? c'est ça ?
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 28 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  Lebyte Jeu 20 Mar 2014 - 8:28

Oui, c’est ce que je t’avais déjà suggéré    Wink 


Lebyte a écrit:
Par acquis de conscience, ce que je ferais, c'est de prélever via carottage, un échantillon de ta couche de sable. Et de tester les paramètres de l'eau qui s'y trouve   Wink 

Ceci pour être sur que la couche de sable n'influence pas ton problème de NO3.

Lebyte
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 772
Age : 56
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 28 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  merrougesinai Jeu 20 Mar 2014 - 8:57

comme lebyte explique, ce serait interessant de faire le test.
Si un membre du forum qui a un bac stable et qui a du sable (par exemple ta poulette Razz ), ce serait interessant qu'il fasse la meme expérience et nous fasse part de ses résultats.
je reste persuadé que le sable est capable du meilleur comme du pire...
merrougesinai
merrougesinai
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1256
Age : 52
Localisation : dergneau
Emploi/loisirs : cariste, recifal/camping
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 28 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  david76 Jeu 20 Mar 2014 - 9:46

voilà j'ai fais le test.

seulement j'ai dû le faire au salifert car il y avait trop de sédiment dans la fiole pour pouvoir le faire au photomètre.
si des micro-bulles influencent le photomètre, à mon avis les sédiments aussi.

alors j'obtiens le même résultat dans le sable qu'en pleine eau.
La couleur obtenue est un chouilla plus foncé que le 50mg/L, donc on doit être encore à 60mg/l comme il y a 3 semaines chez The Sea Farm lors du test au photomètre.

J'en déduis que rien ne se passe, la nature ne fait pas son boulot..... car la seule façon de les faire descendre est de faire des changement d'eaux...

ce qui me réconforte dans ma décision de recommencer à zéro....
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 28 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  Lwil Jeu 20 Mar 2014 - 10:07

david76 a écrit:

ce qui me réconforte dans ma décision de recommencer à zéro....

Bonne décision  Good 
Arrêté de discutailler fait le
Lwil
Lwil
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 581
Age : 64
Localisation : wavre
Emploi/loisirs : en plus cyclotourisme
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 28 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  merrougesinai Jeu 20 Mar 2014 - 10:20

Merci pour l'info.
Rien ne se passe donc le sable n'est pas colonisé par les bactéries, ça c'est étonnant au bout de neuf mois.
Ce qui m'étonne , c'est que le sable n'est pas ventilé et que le résultat est le même.
Faudrait maintenant que l'on ai le résultat sur un bac équilibré pour comparer.
En tout cas, quand tu redémarrés ton bac, attends avant de mettre la sable.
merrougesinai
merrougesinai
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1256
Age : 52
Localisation : dergneau
Emploi/loisirs : cariste, recifal/camping
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 28 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  akropora Jeu 20 Mar 2014 - 10:53

merrougesinai a écrit:comme lebyte explique, ce serait interessant de faire le test.
Si un membre du forum qui a un bac stable et qui a du sable (par exemple ta poulette Razz ), ce serait interessant qu'il fasse la meme expérience et nous fasse part de ses résultats.
je reste persuadé que le sable est capable du meilleur comme du pire...
Je n'ai pas de test à la maison, je n'en fait jamais...  Whistle
akropora
akropora
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3540
Age : 37
Localisation : Warnant-Dreye
Emploi/loisirs : Ouvrier dans l'armement / aquariophilie
Date d'inscription : 28/06/2013

http://www.mylittlereefathome.be

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 28 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  merrougesinai Jeu 20 Mar 2014 - 10:57

Encore une petite suggestion,
Vu que tu es sur le point de recommencer ton bac à zéro, il y a un moyen de contrôler l'etat de tes PV.
Syphonnes ton sable , le plus gros bien sûr, si tes PV sont bonnes, ton no3 doit vite diminuer. Sur une semaine tu dois voir la difference.
On sait jamais...
Tiens, quand on parle de poulette Laughing 
Peut-être un autre membre...
merrougesinai
merrougesinai
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1256
Age : 52
Localisation : dergneau
Emploi/loisirs : cariste, recifal/camping
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 28 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  Lapomme Jeu 20 Mar 2014 - 12:54

akropora a écrit:
merrougesinai a écrit:comme lebyte explique, ce serait interessant de faire le test.
Si un membre du forum qui a un bac stable et qui a du sable (par exemple ta poulette Razz ), ce serait interessant qu'il fasse la meme expérience et nous fasse part de ses résultats.
je reste persuadé que le sable est capable du meilleur comme du pire...
Je n'ai pas de test à la maison, je n'en fait jamais...  Whistle
 Very Shocked  ah bon tout a l'oeil, mais quel pro cet Akro...
Lapomme
Lapomme
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 783
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 28 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser