Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

David76 Reef Tank v2.0 *

+57
Mania arothron
asta
gun4045
kef20
michbaill79
cardinalis
MicKaK
dirixs00
Nanotristan
Greg
Damien84
aurevds
Akilf
merrougesinai
WDsp
clart69
Lebyte
hotmars
malcolmyoung
castaniet
stuart407
Ziggy_stardust
bigoudi
echo19
Erwan
Hubub
cmonsee
evanoah007
ToUsMiC
akropora
Hervé
Christianus
chris001
benki
Mang
julien1048
redg
grisou
micspit
gingko.j
The Sea Farm
Red Discus
samchki007
krizz
Cheech
Chtroumf
blade
Luc126
tony81
obelix
tatou
Lwil
RmacK
btlstf
ngielen
PAG
david76
61 participants

Page 22 sur 29 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant

Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 22 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  Lebyte Sam 4 Jan 2014 - 1:58

david76 a écrit:
Je vais retirer tous les poissons... c'est à dire les sources polluantes (et donc plus de nourriture non plus)
Faire des gros changements d'eau.....
Voir peut-être même changer le sable, j'en ai encore un gros sac neuf !!!

Dans un premier temps, j'attendrais d'abord l'avis de PAG pour voir si ta couche de sable pourrait être le support de tes NO3. Si oui, virer le sable mais attendre avant de mettre le nouveau  Wink 
Virer les poissons et supprimer tous les ajouts.
Mettre des bactéries style biodigest (l'idéal étant de faire un cocktail entre plusieurs marques histoire de diversifier les souches) mais toujours en gardant à l'esprit tes 32 kg de PVs (pas tenir compte des aquaroches).
Se renseigner sur le temps que met une aquaroche stérile à se faire coloniser jusqu'à l’intérieur.

Pour les gros changements d'eau, je sais pas  Neutral 
On dit habituellement, pas de changement d'eau pendant les trois premier mois. Il doit bien avoir une raison  Wink 

Et puis, test NO2 et NO3 toutes les semaines pour suivre l'évolution.
Quand NO3 est ok, sable.
Re-test NO3.
Si ok, c'est repartis  Smile  Smile 

Je pense pas que ça va prendre des mois  Good

Lebyte
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 772
Age : 56
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 22 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  david76 Sam 4 Jan 2014 - 2:51

pour les bactéries, j'ai effectivement les biodigest et les Nitranet.

J'étais pas pour le changement d'eau pour la simple et bonne raison que je ne veux pas apporter les nutriments nécessaire à la prolifération des algues déjà existantes.
Mais avec un taux de No3 aussi élevé, j'aimerais quand même faire descendre un maximum....

je ne suis pas dans les 3 premiers mois..... mon pic de No2 est passé depuis bien longtemps.... c'est juste les No3 qui sont excessivement haut et qui ne se dégradent pas.....
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 22 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  merrougesinai Sam 4 Jan 2014 - 12:03

tres bonne idée de virer le sable, tu peux toujours laisser un petit recipient de sable pour les animaux qui en ont besoin.
Enfin ca va dans le bon sens!

En ce qui concerne les rumeurs dont tu parles plus haut, n'est il pas plus correct de t'adresser directement à ceux qui ont lancé ces rumeus , en les nommant pour leur donner un droit de réponse?
merrougesinai
merrougesinai
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1256
Age : 52
Localisation : dergneau
Emploi/loisirs : cariste, recifal/camping
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 22 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  chris001 Sam 4 Jan 2014 - 22:23

david76 a écrit:
chris001 a écrit:Bon je vais mettre mon grain de sel....

J'ai un 700l, dans lequel j'ai 3 grands piliers aquaroche avec les plateaux qui ont baignés dans l'eau douce pendant 1 semaine....
Ensuite j'ai rajouté 50kg de pierres vivantes. Puis après 1 mois j'ai rajouté les produits daphbio .

oui mais bon, quel est le poids total de tes 3 pilliers ? Tu as quand même démarré avec 50kg.... donc je serais curieux de connaitre la proportion....

Ma proportion à moi, c'est 23kg d'aquaroche (sèche) pour 10kg de pv's.... je pense que dans mon cas la proportion est nettement inversée !!!

Si je suis parti sur cette proportion, c'est pas parce que je suis radin, il y a une raison.
La raison, je voulais un décor aéré avec une belle zone de nage sur le haut du bac.
Avec soi-disant ce genre de produit et un bonne écumeur, cela tiendrait la route... je n'ai fais que suivre un protocole personnel pour mon bac....
Maintenant, bah oui je me rends compte que c'était voué à l'échec et je reconnais mon erreur et une bonne dose d'ignorance de ma part....
C'est pour cela que j'ai ajouté pas mal de pv's par la suite....

Et voilà que maintenant nous sommes à quasi 100% sûr d'où ça vient....
Il faut dire que Benoit ne m'avait pas avertis de cela (je l'ai eu au téléphone et il le reconnait) et moi j'ai pas pris la peine d'aller sur le site aquaroche.
Mais quand on lit ce qui est sur ce site..... et bah oui, ça coule de source, c'est évident... !!!

Bon à première vue le mal est fait..... mais rien n'est perdu.
Il faudra plus de temps......
Je vais retirer tous les poissons... c'est à dire les sources polluantes (et donc plus de nourriture non plus)
Faire des gros changements d'eau.....
Voir peut-être même changer le sable, j'en ai encore un gros sac neuf !!!

Oui effectivement, j'ai quand même commencé avec 50kg de PV. Pour les piliers je ne les ai pas pesés mais effectivement ils ont leur poids....

Et effectivement comme tu le dis il faut éviter toute pollution...prendre plus de temps...et surtout avoir un peu plus de "support" pour tes bactéries.

Pour le décor aéré, tu peux toujours en mettre dans la décante ou le refuge éventuel.

Bonne chance

chris001
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 52
Localisation : Braine-l'Alleud (Ophain)
Emploi/loisirs : aquariophilie,moto
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 22 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  david76 Sam 4 Jan 2014 - 23:12

oui c'est déjà le cas, le bac à boutures et le refuge étaient rempli de pv,s depuis novembre.
Là j'ai dû prendre 10kg pour mettre dans le bac provisoire.....
Mais je vais repartir à la chasse aux pv's !!!!  Laughing 


merrougesinai a écrit:En ce qui concerne les rumeurs dont tu parles plus haut, n'est il pas plus correct de t'adresser directement à ceux qui ont lancé ces rumeus , en les nommant pour leur donner un droit de réponse?

c'est pas nécessaire, je me suis déjà adressé aux principaux intéressés et il n'est pas nécessaire de les citer.
Les réponses, j' en ai pas besoin... j'en ai entendu assez !
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 22 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  merrougesinai Dim 5 Jan 2014 - 10:50

me voila rassuré, je pensais que tu m'en voulais pour mes messages! Smile 
merrougesinai
merrougesinai
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1256
Age : 52
Localisation : dergneau
Emploi/loisirs : cariste, recifal/camping
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 22 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  merrougesinai Lun 6 Jan 2014 - 8:54

j'ai passé mon dimanche apres-midi à lire tout ton post, 27 pages...ouf, c'est fait!
ca ne peux pas etre les pv vu qu'elles ne sont pas en contact avec le sable, donc, pas de probleme de brassage des pierres.
j'ai lu que tu as remarqué un moment que tu avais des petits points blanc sur tes vitres, cela m'a fais penser aux mollusques minuscules qui se propagent quand il y a une pollution.
En ce qui concerne le sable, ne sarait-il pas interessant d'en prélever environ 1 litre sur toute l'epaisseur sans le remuer, de le mettre dans un recipient avec un minimum d'eau du bac.
alors tu pourrais le remuer un bon coup et tester cette eau, ca pourrait te donner l'état de santé de ton sable, non?
merrougesinai
merrougesinai
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1256
Age : 52
Localisation : dergneau
Emploi/loisirs : cariste, recifal/camping
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 22 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  PAG Lun 6 Jan 2014 - 10:03

Lebyte a écrit:
david76 a écrit:
Je vais retirer tous les poissons... c'est à dire les sources polluantes (et donc plus de nourriture non plus)
Faire des gros changements d'eau.....
Voir peut-être même changer le sable, j'en ai encore un gros sac neuf !!!

Dans un premier temps, j'attendrais d'abord l'avis de PAG pour voir si ta couche de sable pourrait être le support de tes NO3. Si oui, virer le sable mais attendre avant de mettre le nouveau  Wink 
Virer les poissons et supprimer tous les ajouts.
Mettre des bactéries style biodigest (l'idéal étant de faire un cocktail entre plusieurs marques histoire de diversifier les souches) mais toujours en gardant à l'esprit tes 32 kg de PVs (pas tenir compte des aquaroches).
Se renseigner sur le temps que met une aquaroche stérile à se faire coloniser jusqu'à l’intérieur.
Je n'ai hélas pas d'expérience sur le type de sable que vous utilisez en Berlinois (sable fin), en Jaubert, la granulométrie est comprise entre 2 et 5mm, ce qui permet une diffusion et une percolation des polluants et de la microfaune. Plutôt que de dire des âneries, je vais donc passer mon tour. En fait, c'est plutôt à un DSB qu'il faudrait comparer, eux utilisent du sable fin. Injection de sucre directement dans le sable?

Par contre dès le moment où tu n'as plus de vivant (macroscopique), j'en profiterais pour essayer de booster les bactéries en les nourrissant un peu (sucre ou vsv), en effet, les biopellets sont inopérant pour nourrir les bactéries des PV (le polyester qui les composent est insoluble), et dès le moment où tu ne nourris plus le bac, tu risque d'affamer les bactéries hors des biopellets.

Par contre, par rapport à un commentaire lu plus haut: l'écumeur est totalement inefficace pour retirer les nitrates: il sert à retirer les composés azoté AVANT qu'il ne se dégradent en NH4->NO2->NO3. Une fois sous forme nitrate, çà ne mousse plus, et seule les bactéries anaérobies, la croissance des algues et les changements d'eau peuvent réduire la concentration de NO3
PAG
PAG
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 57
Localisation : Waterloo-Belgique
Emploi/loisirs : Conseil en brevet d'invention/plongée (LIFRAS)
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 22 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  aurevds Lun 6 Jan 2014 - 17:13


Par contre dès le moment où tu n'as plus de vivant (macroscopique), j'en profiterais pour essayer de booster les bactéries en les nourrissant un peu (sucre ou vsv), en effet, les biopellets sont inopérant pour nourrir les bactéries des PV (le polyester qui les composent est insoluble), et dès le moment où tu ne nourris plus le bac, tu risque d'affamer les bactéries hors des biopellets.

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ceci. De ce que j'ai compris, les biopellets vont servir de support à des bactéries (aérobies) qui vont dégrader le polymère en l'utilisant comme source de carbone et en prélevant dans l'eau les autres constituants (N,P,...). Le fabricant appel ça "l'immobilisation" dans la biomasse bactérienne. Cette biomasse profite à tout les types de bactéries, y compris les bactéries anaérobies (d'où la diminution de nitrate).
aurevds
aurevds
Poisson Clown
Poisson Clown

Nombre de messages : 112
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 22 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  david76 Mar 7 Jan 2014 - 2:39

Afin de faire un peu avancer la résolution du problème, j'ai contacté Jacky Compin, patron de la société Aquaroche.
Je lui ai exposé le problème de No3 que j'ai dans mon bac.
Il a confirmé que l'immersion des aquaroches dans de l'eau douce était une erreur. Ceci dit, ce n'est pas une erreur irréversible... mais ça prendra plus de temps que prévu pour obtenir l'équilibre du bac.

Les conseils de Jacky  Smile 

- surtout ne pas retirer les poissons du bac, premièrement pour leur éviter un stress avec les conséquences que l'on connait. Si on retire les poissons, on ne nourrit plus non plus.... donc plus de pollution et plus de nourriture pour les bactéries !
Bon c'est vrai qu'il a le soucis de mon flav.... mais là plus rien depuis 4 ou 5 jours, toujours aussi vif et gourmand   Smile 

- ne pas trop nourrir... voir un peu moins...

- Faire des changements d'eau fréquents (tous les 5 ou 7 jours) de 10% du volume. Le faire via la décante, cela permet de bien nettoyer celle-ci au passage... de plus on évite encore le stress pour les poissons.
Le faire avec un sel pauvre afin de réduire les algues. Du faite qu'il n'y a plus que des poissons, on peut réduire aussi l'éclairage

- Faire des ajouts de bactéries Biodigest et autres afin de diversifier les souches.

- Ne pas remplacer le sable.

- et le meilleur conseil, patienter !!!  Laughing  Laughing  Laughing  Effectivement d'après lui, il faudra attendre.... mais quand le processus sera déclenché, on peut des fois constater une chute complète des No3 en seulement quelques jours !!!


Voilà, je pense aussi que je vais améliorer le brassage à l'arrière du décor afin de dégager celui-ci d'un maximum des sédimentations.

Je pense que je vais arrêter les bio-pellet également car malgré un bon brassage dans le filtre, il colmate assez vite...... seulement je sais pas à quel rythme je dois réduire les bio-pellets ?
Je crois que je partirai sur un filtre à charbon et le VSV.... je pense que je trouverai un mentor sur le forum pour cela....  Whistle 

voilà, maintenant il me reste à récupérer mon salarias qui était déjà parti en "classe verte" à la cave...... il s'embête comme un rat mort  Very Happy 
Mais je vais encore le laisser quelques jours pour ne pas le stresser d'avantage.... bien que pour stresser le "spécimen" David76 Reef Tank v2.0 * - Page 22 Jointma4, il en faut beaucoup !!!
Et puis un petit bain d'eau à 5mg/g de No3 ne saurait pas lui faire de tort !!!!  Laughing
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 22 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  Lebyte Mar 7 Jan 2014 - 7:46

Courage, ça finira bien par rentrer dans l'ordre  Good 

Lebyte
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 772
Age : 56
Localisation : Itterbeek
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 22 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  ngielen Mar 7 Jan 2014 - 8:24

la voix de la sagesse, retour à la patience et au démarrage propre  Very Happy 
pas de précipitation et la nature fera le reste!

ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 22 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  merrougesinai Mar 7 Jan 2014 - 8:29

pour le VSV, je confirme, il y a un bon mentor sur ce forum!
merrougesinai
merrougesinai
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1256
Age : 52
Localisation : dergneau
Emploi/loisirs : cariste, recifal/camping
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 22 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  Nanotristan Mar 7 Jan 2014 - 8:58

david76 a écrit:
Je crois que je partirai sur un filtre à charbon et le VSV.... je pense que je trouverai un mentor sur le forum pour cela....  Whistle 


A déconseiller sur un bac jeune, le protocole ne va pas stabiliser les choses bien au contraire. A demander confirmation à akro.
Nanotristan
Nanotristan
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Estaimbourg
Emploi/loisirs : Etudiant IPES Mons
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 22 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  PAG Mar 7 Jan 2014 - 9:09

aurevds a écrit:

Par contre dès le moment où tu n'as plus de vivant (macroscopique), j'en profiterais pour essayer de booster les bactéries en les nourrissant un peu (sucre ou vsv), en effet, les biopellets sont inopérant pour nourrir les bactéries des PV (le polyester qui les composent est insoluble), et dès le moment où tu ne nourris plus le bac, tu risque d'affamer les bactéries hors des biopellets.

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ceci. De ce que j'ai compris, les biopellets vont servir de support à des bactéries (aérobies) qui vont dégrader le polymère en l'utilisant comme source de carbone et en prélevant dans l'eau les autres constituants (N,P,...). Le fabricant appel ça "l'immobilisation" dans la biomasse bactérienne. Cette biomasse profite à tout les types de bactéries, y compris les bactéries anaérobies (d'où la diminution de nitrate).
C'est en effet bien de l'immobilisation que je parle: à la surface des biopellet, on trouve des bactéries aérobies qui dégradent le polymère, mais elles consomment "sur place", ensuite, sous cette première couche prend place une seconde couche en situation anaérobie (la première couche consomme l'oxygène et on en a de moins en moins vers le coeur du biopellet) et dans cette couche, les bactéries anaérobies réduisent les nitrates en consommant aussi le biopellet (enfin, çà c'est ce qui est expliqué ICI).

Mais, tout çà est localisé à la surface des pellets, çà n'aide pas les bactéries dans les PV. Comme tu le dis toi même, la biomasse est immobilisée à la surface des pellets et ne colonise pas le reste du bac.... Même les bactéries libérées, comme la sortie du réacteur est à l'entrée de l'écumeur, sont captées par l'écumeur....
PAG
PAG
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 57
Localisation : Waterloo-Belgique
Emploi/loisirs : Conseil en brevet d'invention/plongée (LIFRAS)
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 22 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  PAG Mar 7 Jan 2014 - 9:23

Super, on dirait que tu vois le bout du tunnel

david76 a écrit:

Les conseils de Jacky  Smile 

- surtout ne pas retirer les poissons du bac, premièrement pour leur éviter un stress avec les conséquences que l'on connait. Si on retire les poissons, on ne nourrit plus non plus.... donc plus de pollution et plus de nourriture pour les bactéries !
Bon c'est vrai qu'il a le soucis de mon flav.... mais là plus rien depuis 4 ou 5 jours, toujours aussi vif et gourmand   Smile 

- ne pas trop nourrir... voir un peu moins...

Si je comprend bien, il s'agit de continuer à nourrir les bactéries... Comme quoi, le parallèle entre PV et sol Jaubert est vraiment complet (on entend souvent que pour qu'un Jaujau fonctionne bien, il faut qu'il soit nourri correctement...)

david76 a écrit:Et puis un petit bain d'eau à 5mg/g de No3 ne saurait pas lui faire de tort !!!!  Laughing
5mg/g  affraid Not Good Crying Very Angry

 Laughing 

Paul-André
PAG
PAG
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 546
Age : 57
Localisation : Waterloo-Belgique
Emploi/loisirs : Conseil en brevet d'invention/plongée (LIFRAS)
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 22 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  david76 Mar 7 Jan 2014 - 11:03

oui PAG, me suis trompé..... regarde l'heure à laquelle le message a été posté !  Wake Up  Wake Up  Wake Up  Laughing  Laughing  Laughing 

5mg/l voilà qui est mieux n'est-ce pas ?  Razz Razz Razz 
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 22 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  redg Mar 7 Jan 2014 - 20:04

Bien David, on y croit patience  Good 
redg
redg
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Hockai
Emploi/loisirs : Menuisier, ébéniste
Date d'inscription : 28/03/2012

http://myreeftank-regis.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 22 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  aurevds Mar 7 Jan 2014 - 22:01


Mais, tout çà est localisé à la surface des pellets, çà n'aide pas les bactéries dans les PV. Comme tu le dis toi même, la biomasse est immobilisée à la surface des pellets et ne colonise pas le reste du bac.... Même les bactéries libérées, comme la sortie du réacteur est à l'entrée de l'écumeur, sont captées par l'écumeur....

Perso j'ai placé la sortie juste avant la pompe de remontée. Et vu la vitesse à laquelle je remplace les biopellets, il y a de la masse qui part dans le bac.  Good Bon après c'est vrai l'écumeur va prendre une partie et je me demande bien combien... Sinon j'ai déjà entendu que des gens mettent le RAB sur un minuteur qui le coupe et donc asphyxie les bactéries et puis remet en marche pour alimenter le bac en biomasse. 

Merci pour le lien, très intéressant  Wink
aurevds
aurevds
Poisson Clown
Poisson Clown

Nombre de messages : 112
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 22 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  akropora Mar 7 Jan 2014 - 23:29

Euh, on m'attend pour la vodka là?  It\'s Me 
Bon, je ne vois pas en quoi ça ferait du tort au bac de démarrer TOUT DOUCEMENT (oui oui, TOUT DOUCEMENT lol) la VSV mais avant cela, il va falloir sevrer ton bac des biopelets, là je ne sais pas des combien les doses doivent être réduites ni en combien de temps, je laisse ça à ceux qui l'utilisent et sont documentés là-dessus. David pour le protocole de démarrage de la vsv tu es le bienvenu à la maison tu sais bien  Very Happy 
akropora
akropora
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3540
Age : 37
Localisation : Warnant-Dreye
Emploi/loisirs : Ouvrier dans l'armement / aquariophilie
Date d'inscription : 28/06/2013

http://www.mylittlereefathome.be

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 22 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  akropora Mar 7 Jan 2014 - 23:30

Sinon pour en revenir à Jacky... Il a une 4L ?  Very Happy  Very Happy 
akropora
akropora
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3540
Age : 37
Localisation : Warnant-Dreye
Emploi/loisirs : Ouvrier dans l'armement / aquariophilie
Date d'inscription : 28/06/2013

http://www.mylittlereefathome.be

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 22 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  david76 Mer 8 Jan 2014 - 0:01

MDR !!!!!

ok je passerai chez toi pour le protocole VSV..... je m'enfilerai la vodka..... et toi le vinaigre sucré !!!!  Laughing Laughing Laughing 

Par contre si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur le sevrage du biopellet....  Good 
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 22 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  david76 Ven 10 Jan 2014 - 2:53

aujourd'hui j'ai dû remettre le salarias dans le bac principal..... il m'a fait une dépression le pauvre  Very Sad   Laughing 
cela faisait 4 jours qu'il ne mangeait plus.... pour rappel, il était descendu à la cave dans un bac provisoire.

Il était prostré dans un coin du bac provisoire..... je l'ai caressé comme on caresserait un chien Shocked .... j'ai même cru qu'il allait trépasser  Very Sad 

Je l'ai attrapé et remis dans mon bac principal....

Comme se porte-t-il maintenant ?...... j'ai retrouvé mon salarias d'antan.... le débile profond !!!   Laughing  Laughing  Laughing 
De plus il mange comme un ogre... normal après 4 jours !!!!

à mon avis il se sentait mal dans le bac provisoire... pas assez de No3 !!!!  Laughing Laughing Laughing 
david76
david76
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 4843
Age : 48
Localisation : par-ci par là....
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 22 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  Cheech Ven 10 Jan 2014 - 2:59

Laughing Mieux vaut en rire  Wink 
Cheech
Cheech
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 32
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 22 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  akropora Sam 11 Jan 2014 - 12:51

Lol, sont cons ces salarias...  Laughing 
akropora
akropora
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3540
Age : 37
Localisation : Warnant-Dreye
Emploi/loisirs : Ouvrier dans l'armement / aquariophilie
Date d'inscription : 28/06/2013

http://www.mylittlereefathome.be

Revenir en haut Aller en bas

David76 Reef Tank v2.0 * - Page 22 Empty Re: David76 Reef Tank v2.0 *

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 29 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser