Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

bac récifal de 1000 litres

3 participants

Aller en bas

bac récifal de 1000 litres  Empty bac récifal de 1000 litres

Message  Martin Carl Sam 9 Fév 2013 - 15:44

bonjour à tous,depuis 9 ans j'essaie de faire tourner un bac de 1000 litres récifal avec +- 200kg de pierres vivantes quelques poissons et coraux ,1 chelmon, 1flavescens de 8 ans,3 océlaris dont 1 black,2 kauderni,2 demoiselles bleues,1 hépatus,quelques coraux durs et mous,en matériel un écumeur shorty aquamédic,un réacteur à calcium kr 1000,un osmolateur ,3 pompes de brassage,2 chauffages de 300 w,éclairages en t5,refroidisseur maison,osmoseur 4 cartouches,un filtre fluidisé au biopellets,voilà ,bien sur j'aimerai tout refaire après 9ans et surtout que le bac ne va pas bien malgré zéro no3,zéro po4 je cherche toujours le pourquoi,c'est ça le récifal toujours rechercher le meilleur pour nos pensionnaires et notre plaisir;

Martin Carl
Gobie
Gobie

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 61
Localisation : courcelles
Emploi/loisirs : moniteur auto-école
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

bac récifal de 1000 litres  Empty Re: bac récifal de 1000 litres

Message  Invité Sam 9 Fév 2013 - 15:48

quel est le probleme de ton bac ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bac récifal de 1000 litres  Empty probleme

Message  Martin Carl Mar 12 Fév 2013 - 21:01

bonsoir,désolé de répondre seulement aujourd'hui,j'ai eu quelques galères l'année dernière,comme un tuyau de rejet osmoseur inversé avec le tuyau eau osmosée,je sais c'est con ,résultat largage du rejet dans la réserve d'eau et lors de la préparation d'eau de mer,je ne m'en suis aperçu que quand j'ai vu mon bac de réserve d'eau devenir blanc à cause du calcaire,donc remettre l'osmoseur correctement et faire de gros changements d'eau et parfois 500litres,ça commençait à aller mieux quand le 10 novembre a 7h45 du matin un samedi,heureusement j'étais levé,quand j'ai vu 2 t5 tomber dans le bac,je me dis c'est impossible,comme il y a des renforts centraux en 12mm et bien les 2 renforts avaient lachés et la vitre frontale de 200 cm bombée au point de lacher,j'ai vite pris des bidons,ma femme a siphoné +- 300litres pendant que j'allais au brico chercher un serre-joint d'un mètre pour maintenir la vitre frontale plane,résultat 4 jours avec un niveau d'eau insuffisant,pas d'écumeur,juste un chauffage direct dans le bac et les pompes de brassage,j'ai mis les coraux que j'ai pu dans le fond du bac mais les parazoanthus encroutés sur les pierres et les vitres arrières on commencés à mourrir si bien que quand j'ai remis l'eau et réorganisé les coraux,j'ai eu les voies respiratoires irritées et infection dans le sang,et les para ont fait mourrir 3 poissons,et quelques coraux donc rebelotte,élimination d'une grande partie des para et zoanthus et gros changement d'eau,mes paramètre sont très bons mais certains coraux ne sont pas au top et j'ai des algues mauves en tapis,j'ai oublié le nom,ayant arreter mes hqi il y a un an pour passer au t5 je pense que c'est simplement un manque de lumière vu que j'ai seulement 6 t5 de 80 w je vais changer les t5 qui sont trop vieux et j'ai commandé un ballastre pour remettre 2 t5 en plus, voila mon aventure;à bientot pour de meilleures nouvelles j'espère ,

Martin Carl
Gobie
Gobie

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 61
Localisation : courcelles
Emploi/loisirs : moniteur auto-école
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

bac récifal de 1000 litres  Empty Re: bac récifal de 1000 litres

Message  Invité Mar 12 Fév 2013 - 21:54

ton tapis sont des cyanos , probablement du a la vieillesse de tes lampes
en les remplacants et renforcant ton éclairage , elles devraient disparaitre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bac récifal de 1000 litres  Empty Re: bac récifal de 1000 litres

Message  Mang Mer 13 Fév 2013 - 9:29

Salut,
Belle motivation de continuer après tout ça...
Martin Carl a écrit:les 2 renforts avaient lachés et la vitre frontale de 200 cm bombée au point de lacher,
Quel age avait ton bac? Qu'a dit le constructeur? L'as tu recollé toi même?

Martin Carl a écrit:quand j'ai remis l'eau et réorganisé les coraux,j'ai eu les voies respiratoires irritées et infection dans le sang
Shocked

Mang
Flavescens
Flavescens

Nombre de messages : 256
Localisation : Cerfontaine
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

bac récifal de 1000 litres  Empty Re: bac récifal de 1000 litres

Message  ngielen Mer 13 Fév 2013 - 10:25

arf, mauvaise aventure Very Sad

belle motivation de reprendre ca en main!
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

bac récifal de 1000 litres  Empty Re: bac récifal de 1000 litres

Message  Martin Carl Mer 13 Fév 2013 - 15:58

bonjour,mon bac a 9ans,c'était un bac d'occasion,équipé en monobloc,j'avais supprimé le filtre ,percé le bac pour faire une colonne d'eau,j'ai enlevé tout les renforts que j'ai remplacé par des nouveaux en 12mm y compris des renforts collés a plats sur le fond sur le périmètre extérieur,je pense que les renforts ont lachés parceque j'avais rajoutés deux t5 et simplement posés sur les renforts centraux ce qui a fait chauffer puis refoidir les renforts et cela tout les jours,on apprend toujours de ses bétises, lol

Martin Carl
Gobie
Gobie

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 61
Localisation : courcelles
Emploi/loisirs : moniteur auto-école
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

bac récifal de 1000 litres  Empty Re: bac récifal de 1000 litres

Message  Martin Carl Mer 13 Fév 2013 - 16:03

j'ai recollé les renforts après avoir enlevé le silicone et dégraissé à l' acétone,avec du silicone spécial aquarium que l'on trouve au brico et pour l'instant ça va ,mais j'aimerai quand meme bien un nouveau bac et refaire toute la technique au sous-sol,j'attend encore un peu histoire de faire tourner le bac correctement,a+

Martin Carl
Gobie
Gobie

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 61
Localisation : courcelles
Emploi/loisirs : moniteur auto-école
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

bac récifal de 1000 litres  Empty Re: bac récifal de 1000 litres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser