Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

projet 420 litres..

2 participants

Aller en bas

projet 420 litres.. Empty projet 420 litres..

Message  scorpio Sam 19 Jan 2013 - 11:44

voila je vais d'ici un moment mettre en eau un bac qui est chez moi mais vide pour le moment car quelques petites modif a faire.. donc j'en profite pour vous faire partager tout ca et avoir votre avis Smile

alors le bac percé fait 1m20 de long, 70 de large, 50 de haut donc 420 litres
pied en tube metal, je dois refaire l'habillage, faut que je trouve une idée sympa esthétique et pratique !
décantation ds le meuble avec 3 compartiment.. arrivée d'eau -> compartiment niveau constant avec écumeur, thermostat, lit fluidisé -> compartiment avec la pompe de remontée
thermostat 300watts
écumeur deltec apf600
filtre a lit fluidisé avec résine antiphosphate
brassage 3 pompes tunze 6045 ( je dois en rajouter une je pense ?)
éclairage, surement rampe fabrication maison avec 2 hqi 250watts e40 avec réflecteur type lumenarc + 2 tubes t5 bleus ou spot led aquamedic
40kgs de pvs (j'ai actuellement 30 kgs de pierres vivantes, je vais rajouter le jour du déménagement + ou - 10kgs de pierres mortes préalablement lavée en essayant de faire un décor aéré
osmolateur tunze

voila, si vs avez des idées pour moi améliorer ce projet, tout les avis sont bons, positif ou négatif Smile

merci d'avance

scorpio
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 185
Age : 40
Localisation : Mons
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

projet 420 litres.. Empty Re: projet 420 litres..

Message  scorpio Dim 20 Jan 2013 - 11:01

merci pour tout vos conseils, j'y vois plus clair Whistle

scorpio
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 185
Age : 40
Localisation : Mons
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

projet 420 litres.. Empty Re: projet 420 litres..

Message  laeti et quentin Dim 20 Jan 2013 - 11:17

pour le meuble tu peux prendre des plaque mélaminée . va voir sur mon poste. c'est tres facile a faire et super propre .
pour l'ecumeur y va être un petit peux juste je pense . j'avais l'apf600 sur un 320l. je ne le mettrais pas sur un plus grand .
pour l'éclairage deux hqi 250w et 2 t5 54w mle paraisse tres bon .
pour les 3 pompe tunze 6045 j'essayerais juste avec les trois , ca devrais suffir.
pour le thermoplongeur de 300w sa risque d'être un peut juste. on dit 1w/l pour le chauffage . je mettrais deux fois 300w ( c'est se que j'ai sur le mien avec les meme dimention que toi) , de toute facon plus tu monte en puissance de chauffe, moin il faudra de temps pour arriver a température .
pour les pierres vivantes j'en mettrais 50 bon kg ou tu peux ajoute quelques aquaroche Good

laeti et quentin
Flavescens
Flavescens

Nombre de messages : 296
Localisation : saint-hubert
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

projet 420 litres.. Empty Re: projet 420 litres..

Message  scorpio Dim 20 Jan 2013 - 14:12

aaaah merci laeti ou quentin de me répondre .. Smile j'ai un ami LOL

j'y vois deja un peu plus clair merci pour tes conseils Wink

scorpio
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 185
Age : 40
Localisation : Mons
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

projet 420 litres.. Empty Re: projet 420 litres..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser