Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

mon futur bac

4 participants

Aller en bas

mon futur bac  Empty mon futur bac

Message  naya Lun 24 Sep 2012 - 16:11

Donc voili voilou ... comme expliquer dans ma présentation, j'ai acheter un nano de 20L afin de garder mes poissons d'eau douces restants et d'aménager mon 60L en marin ...
Etant quand meme assez calée en eau de douce grace au boulot, je vais me lancer dans l'eau de mer, je me dit que j'ai de très bonnes bases et que ca devrait aller Very Happy enfin ... j'espère Embarassed

Donc étant en congé cette semaine, je vais re-nettoyer mon 60L mercredi pour jeudi aller chercher tout le matériel nécessaire ... Le projet est assez simple, meme si je sais que plus le litrage est important, plus il est facile d'avoir un bon équilibre, je vais toujours commencer par 60L Oops

Je vais l'aménager de façon suivante ... avec les pierres vivantes (mon beau père va me donner un peu des siennes, il a coupé son aquarium il y a 1mois) suivant les conseils de la vendeuse du magasin Marin, je vais acheter des nouvelles et les mélanger à celle ci, afin que les nouvelles colonisent les plus vieilles, je ferais tourner plus longtemps avant de mettre des poissons je suppose bien ...
Suivra les détrivores , bernard l'hermitte, crevettes et p-ê bien un crabe, mais ... assez coloré ...
Puis l'anémone ... tapis ? ils avaient l'air de dire sur certains sites qu'elle était assez vénimeuses ? et les poissons clowns, j'aime bcp les noirs ... et ce qu'on peut mélanger les noirs et les oranges ?
Et puis j'aime bien les hippocampe Heart mais bon je sais pas si mon bac est assez grand ....

Voilà ! Reste plus qu'a Surprised
naya
naya
Copépode
Copépode

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Retinne (Fléron)
Emploi/loisirs : vendeuse au Tom&Co
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon futur bac  Empty Re: mon futur bac

Message  RmacK Lun 24 Sep 2012 - 16:24

J'ai peur que 60 litres pour un couple de Clown, même inféodé à leur anémone, soit un peu juste au niveau volume... On conseille habituellement un poisson clown pour 60 litres... Donc on peut estimer un couple pour environ 120 litres... Cela dit, il y a déjà moyen de maintenir de petits poissons prévu pour NanoRécif dans ce volume... Wink

Concernant les hippocampes, ils demandent souvent un bac spécifique car leur méthode de maintenance est différente des poissons habituels. Un brassage plus délicat, plus calme... Pas de poissons nerveux ou rapides car ils risqueraient de troubler le comportement des hippocampes... Wink
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon futur bac  Empty Re: mon futur bac

Message  Invité Lun 24 Sep 2012 - 16:29

si les pvs ont été bien conservées , tu peux rajouter des aquaroches + bactéries
pour les clowns , je rejoint l'avis de Rmack
le choix est fort limité en poissons pour 60l

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon futur bac  Empty Re: mon futur bac

Message  Hippo's Lun 24 Sep 2012 - 17:44

Salut,
chouette petit projet Smile
mais 60L cela réduit directement ton projet car petit et donc pas grand chose a mettre dedans et difficulter a garder "stable" ...
Mais ces faisable ^^

Je possèdent un Bac a Hippo ...
120L assez calme avec des Hippo Kudas Smile
si ca te dit tu pourra venir le voir vus que tu n'habite pas trop loin Wink
(mais il faut que je l'aménage comme il ce dit car j'ai fait des moddif il faut qu'il se stabilise ... )
Hippo's
Hippo's
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : Battice
Emploi/loisirs : Etud. Imfi.
Date d'inscription : 21/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon futur bac  Empty Re: mon futur bac

Message  fredridges Lun 24 Sep 2012 - 18:49

Hello,
Voici un lien très intéressant sur les poissons clowns et anémones. http://www.anemone-clown.fr/ Very Shocked Very Shocked
Juste pour info, j'ai arrêté mon bac récifal pour en faire un aqua fish only, anémones et invertébrés.
Voici mon avis et conseils :
Je rejoins l'avis des autres car comme dit 60L , c'est trop peu pour un couple d'amphiprion.
Suivant le volume, on peu introduire différentes espèces de poissons clowns mais attention, ce petit poisson n'a pas si bon caractère Very Angry Very Angry , le meilleur moyen si l'on veut maintenir par exemple 2 espèces, c'est de les introduire en même temps dans l'aqua Whistle Whistle et tout de même espéré qu'il n'y ai pas de bagarre. Diable
Pour les hippocampes, il y a des experts sur le forum, il est préférable de ne faire qu'un bac avec ceux-ci et un léger brassage.
Avant d'acheter du matos, vois ce que tu désire faire pour acheter en fonction It\'s Me It\'s Me
fredridges
fredridges
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 51
Localisation : Boninne
Emploi/loisirs : Pharmaceutique
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon futur bac  Empty Re: mon futur bac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser