Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

mon nouveau aquarium

3 participants

Aller en bas

mon nouveau aquarium  Empty mon nouveau aquarium

Message  aldo90 Ven 18 Mai 2012 - 15:10

I love it je me suis trouver un nouvel aquarium 80 litre Good avec pompe brassage et écumeur mais dite moi comment les orienter Awake merci

aldo90
Gobie
Gobie

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 58
Localisation : chevremont
Emploi/loisirs : invalide / pêche .
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau aquarium  Empty Re: mon nouveau aquarium

Message  Invité Ven 18 Mai 2012 - 15:15

ca depend de ton aqua et du decors...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau aquarium  Empty Re: mon nouveau aquarium

Message  Jack&Kris Ven 18 Mai 2012 - 15:24

Ecumeur interne ou externe Question

Combiens de pompes as-tu Question

Jack&Kris
Rascasse
Rascasse

Féminin Nombre de messages : 3744
Age : 68
Localisation : Baulers (Nivelles)
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau aquarium  Empty re

Message  aldo90 Ven 18 Mai 2012 - 15:41

écumeur interne et une pompe plus une pompe de brassage .

aldo90
Gobie
Gobie

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 58
Localisation : chevremont
Emploi/loisirs : invalide / pêche .
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau aquarium  Empty Re: mon nouveau aquarium

Message  aldo90 Ven 18 Mai 2012 - 15:46

mon nouveau aquarium  Sdc10922

j'ai pas pu la tourner Oops

aldo90
Gobie
Gobie

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 58
Localisation : chevremont
Emploi/loisirs : invalide / pêche .
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau aquarium  Empty Re: mon nouveau aquarium

Message  Jack&Kris Ven 18 Mai 2012 - 15:51

Tu peux diriger ta pompe de brassage vers tes PVs, ça enlèvera les sédiments et ça fera du bien aux coraux Wink

Jack&Kris
Rascasse
Rascasse

Féminin Nombre de messages : 3744
Age : 68
Localisation : Baulers (Nivelles)
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau aquarium  Empty re

Message  aldo90 Ven 18 Mai 2012 - 15:53

PVs set quoi Diable

aldo90
Gobie
Gobie

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 58
Localisation : chevremont
Emploi/loisirs : invalide / pêche .
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau aquarium  Empty Re: mon nouveau aquarium

Message  redg Ven 18 Mai 2012 - 16:30

Tes PVs se sont tes pierres vivantes qui forment ton décors dans ton aqua
Dirige-là vers elles s'en souffler tout ton sable du même coté Very Happy
redg
redg
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Hockai
Emploi/loisirs : Menuisier, ébéniste
Date d'inscription : 28/03/2012

http://myreeftank-regis.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau aquarium  Empty re

Message  aldo90 Ven 18 Mai 2012 - 16:50

et l'autre pompe la sorti direction le carreau ou le sable ! et l’Écumeur comment il fonctionne !

aldo90
Gobie
Gobie

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 58
Localisation : chevremont
Emploi/loisirs : invalide / pêche .
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau aquarium  Empty Re: mon nouveau aquarium

Message  Jack&Kris Ven 18 Mai 2012 - 18:03

L'autre pompe, tu dirige vers le carreau; l'écumeur fonctionne en retirant les saletés qui sont dans ton eau, tu dois juste veiller à nettoyer le bac récolteur une fois par semaine Wink

Jack&Kris
Rascasse
Rascasse

Féminin Nombre de messages : 3744
Age : 68
Localisation : Baulers (Nivelles)
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau aquarium  Empty Re: mon nouveau aquarium

Message  Invité Ven 18 Mai 2012 - 18:06

au vu de tes connaissances , je te conseille d'aller la : http://microrecif.ovh.org/ ca t'aidera deja... car ca ne sert a rien de demander aux gens sur le forum, tous ou presque ont des avis differents, donc mieux vaut que tu maitrise un peu le principe et puis revenir sinon tu n'arrivera nulle part Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau aquarium  Empty Re: mon nouveau aquarium

Message  Invité Sam 19 Mai 2012 - 7:19

+ 10000000000000000 Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau aquarium  Empty Re: mon nouveau aquarium

Message  Jack&Kris Sam 19 Mai 2012 - 10:43

allbeback a écrit:au vu de tes connaissances , je te conseille d'aller la : http://microrecif.ovh.org/ ca t'aidera deja... car ca ne sert a rien de demander aux gens sur le forum, tous ou presque ont des avis differents, donc mieux vaut que tu maitrise un peu le principe et puis revenir sinon tu n'arrivera nulle part Wink

Oui et non; le forum sert aussi à aider les débutants; si nous devons à chaque fois renvoyer sur d'autres sites, nous pouvons mettre la clef sous le paillasson Very Angry

En se donnant la peine de lire les posts, on peut déjà se faire une bonne idée des erreurs à éviter lors du démarrage Good

Jack&Kris
Rascasse
Rascasse

Féminin Nombre de messages : 3744
Age : 68
Localisation : Baulers (Nivelles)
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau aquarium  Empty Re: mon nouveau aquarium

Message  Invité Sam 19 Mai 2012 - 10:56

avec l'écumeur iterne , je te conseille de placer le nano cleaner de tunze pour enlever le voile gras
rien qu'avec tes pompes de brassage tu n'y parviendras pas No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau aquarium  Empty Re: mon nouveau aquarium

Message  Invité Sam 19 Mai 2012 - 14:55

Jack&Kris a écrit:
allbeback a écrit:au vu de tes connaissances , je te conseille d'aller la : http://microrecif.ovh.org/ ca t'aidera deja... car ca ne sert a rien de demander aux gens sur le forum, tous ou presque ont des avis differents, donc mieux vaut que tu maitrise un peu le principe et puis revenir sinon tu n'arrivera nulle part Wink

Oui et non; le forum sert aussi à aider les débutants; si nous devons à chaque fois renvoyer sur d'autres sites, nous pouvons mettre la clef sous le paillasson Very Angry

En se donnant la peine de lire les posts, on peut déjà se faire une bonne idée des erreurs à éviter lors du démarrage Good
a partir du moment sue tu ne sais meme pas le fonctionnement d'un ecumeur, tu ne devrais pas avoir d'aqua marin. C'est bien d'avoir une voitute mais si t pas foutu de savoir a quoi servent les pedales, le volant et le changement de vitessr revend la! C pareil ici d'zutant plus qu'on parle de vivant. Maintenant si tu ne cautionne pas qu'on envoie ou c bien explusue , ectit la meme chose ici pour qu'un debutant n'aie pas a choisir parmis 60 avis different et aller droit au mur et le vivant avec. Ca reviens au meme que de dire aux gens de ne pas apprendre le code de la route ton raisonnement. On aurait pas fais des livre avec le code si tout le monde pouvai l'apprendre aux autres désolé pour les fautes gsm de m'......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau aquarium  Empty Re: mon nouveau aquarium

Message  Jack&Kris Sam 19 Mai 2012 - 15:19

Allbeback, je pense que tu ne comprends pas la philosophie du Forum et que tu ne lis pas tous les posts Angry

Je respecte ton point de vue et je te demande de respecter aussi le point de vue des autres Wink

Aldo est en droit de poser toutes les questions qu'il souhaite, surtout pour le démarrage; notre Forum peut très bien l'aider à ce sujet et c'est un peu son but Angel Une nouvelle charte est en préparation et je t'invite à la lire dès qu'elle sera publiée Awake

Si tu ne souhaites pas aider comme il se doit les débutants, c'est ton droit mais tu n'as pas à encourager quiconque à aller voir ailleurs pour obtenir des réponses qu'il pourra obtenir ici Good Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas recommander aussi d'autres saines lectures dans la mesure où personne n'a la science infuse Whistle

Finalement, comparaison n'est pas raison et je t'avoue que je ne te suis pas toujours dans tes exemples lol! Bien avant de venir sur le forum, Aldo avait déjà acquis du vivant et c'est en nous lisant qu'il a décidé de changer de bac pour offrir le meilleur pour ses animaux Smile En lisant tous ces posts, tu l'aurais su Razz

Récifalement,

Jack&Kris
Rascasse
Rascasse

Féminin Nombre de messages : 3744
Age : 68
Localisation : Baulers (Nivelles)
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau aquarium  Empty Re: mon nouveau aquarium

Message  Invité Sam 19 Mai 2012 - 15:24

Jack&Kris a écrit:Allbeback, je pense que tu ne comprends pas la philosophie du Forum et que tu ne lis pas tous les posts Angry

Je respecte ton point de vue et je te demande de respecter aussi le point de vue des autres Wink

Aldo est en droit de poser toutes les questions qu'il souhaite, surtout pour le démarrage; notre Forum peut très bien l'aider à ce sujet et c'est un peu son but Angel Une nouvelle charte est en préparation et je t'invite à la lire dès qu'elle sera publiée Awake

Si tu ne souhaites pas aider comme il se doit les débutants, c'est ton droit mais tu n'as pas à encourager quiconque à aller voir ailleurs pour obtenir des réponses qu'il pourra obtenir ici Good Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas recommander aussi d'autres saines lectures dans la mesure où personne n'a la science infuse Whistle

Finalement, comparaison n'est pas raison et je t'avoue que je ne te suis pas toujours dans tes exemples lol! Bien avant de venir sur le forum, Aldo avait déjà acquis du vivant et c'est en nous lisant qu'il a décidé de changer de bac pour offrir le meilleur pour ses animaux Smile En lisant tous ces posts, tu l'aurais su Razz

Récifalement,

tu m'excusera si je lui avait dit d'aller lire du sprung tu aurait fait pareil .... la ou je l'ai envoyé c'est bien expliqué pour les debutants, au contraire c'etait pour l'aider, mais bon apparement dire aux debutant d'apprendre les principes correctement au lieu de faire comme les autres ( et souvent mal faire d'ailleur ) ca ne doit pas etre aider, tu dois avoir raison,
sur ce c'est bien le dernier post d'un debutant que je visite effectivement Wink
ceci etant dit tu m'excusera, mais il me semble que si vous lui avez donné des conseil car il a changé de bac, vous devez avoir faillis qque part pour ne pas vous etre rendu compte qu'il ne sais pas les base ! , mais la aussi tu as raison.. autant lui filer une ferrari a la place d'une deux chevaux... ca ne changera en rien qu'il ne sais pas s'en servir , mais c'est mieux Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau aquarium  Empty Re: mon nouveau aquarium

Message  Jack&Kris Sam 19 Mai 2012 - 15:38

Merci Allbeback de nous avoir fait partager ton point de vue Wink

Je pense que nous allons en rester là pour ne pas "polluer" le post d'Aldo qui recherche de l'info Awake

Jack&Kris
Rascasse
Rascasse

Féminin Nombre de messages : 3744
Age : 68
Localisation : Baulers (Nivelles)
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau aquarium  Empty re

Message  aldo90 Sam 19 Mai 2012 - 16:39

merci pour ceux qui se sont exprimer silent mais je voulais savoir quelque petite chose sur le fonctionnement vu que l'on peu pas le trouver ailleurs que sur le forum Awake mais pour conduire une belle voiture je n'ai pas besoin de manuel car j'ai pas de souci avec les quatre roue Razz et oui jetait en eau douce bien sur sa fait très longtemps et je n'avais pas de souci de se coter là. set vrais depuis que je suis passer sur le forum l'envie mais venus de prendre plus gros mais j'ai pas assez de place. a la venir j'essayerai de ne pas poser des question sur un sujet qui fâche . Whistle

aldo90
Gobie
Gobie

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 58
Localisation : chevremont
Emploi/loisirs : invalide / pêche .
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau aquarium  Empty Re: mon nouveau aquarium

Message  Invité Sam 19 Mai 2012 - 16:42

aldo90 a écrit:merci pour ceux qui se sont exprimer silent mais je voulais savoir quelque petite chose sur le fonctionnement vu que l'on peu pas le trouver ailleurs que sur le forum Awake mais pour conduire une belle voiture je n'ai pas besoin de manuel car j'ai pas de souci avec les quatre roue Razz et oui jetait en eau douce bien sur sa fait très longtemps et je n'avais pas de souci de se coter là. set vrais depuis que je suis passer sur le forum l'envie mais venus de prendre plus gros mais j'ai pas assez de place. a la venir j'essayerai de ne pas poser des question sur un sujet qui fâche . Whistle

pas du tout, ca ne fache pas, mais va lire la ou je t'ai mis le liens,, tu en saura plus que poser 1000 questions ici ,et avoir milles reponses differente, il te faut connaitre les base, tel etait le but de mon message 1er.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau aquarium  Empty Re: mon nouveau aquarium

Message  Jack&Kris Sam 19 Mai 2012 - 16:45

aldo90 a écrit:merci pour ceux qui se sont exprimer silent mais je voulais savoir quelque petite chose sur le fonctionnement vu que l'on peu pas le trouver ailleurs que sur le forum Awake mais pour conduire une belle voiture je n'ai pas besoin de manuel car j'ai pas de souci avec les quatre roue Razz et oui jetait en eau douce bien sur sa fait très longtemps et je n'avais pas de souci de se coter là. set vrais depuis que je suis passer sur le forum l'envie mais venus de prendre plus gros mais j'ai pas assez de place. a la venir j'essayerai de ne pas poser des question sur un sujet qui fâche . Whistle

Aldo, tu poses toutes les questions que tu veux sur ce forum; il n'y a vraiment aucun problème Good

Il y aura toujours quelqu'un qui te répondra Wink

Jack&Kris
Rascasse
Rascasse

Féminin Nombre de messages : 3744
Age : 68
Localisation : Baulers (Nivelles)
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau aquarium  Empty Re: mon nouveau aquarium

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser