Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

mes bacs

Aller en bas

mes bacs Empty mes bacs

Message  Invité Lun 18 Aoû 2008 - 1:28

Voici quelques fotos de mes bacs, oh pas grand chose, mais pour une première...
L'histoire commence par l'achat d'un bac, la maison en comptant déjà 7 d'eau douce, je décide avec l'aide de ma compagne de me lancer dans l'eau de mer, j'avoue que je n'y connais pas grand chose pour ne pas dire rien.

Après avoir fait le tour (plusieurs fois même) des différents magasins de la région, nous optons pour un, et commandons le matos, puis les PV...

Grosse difficulté, le bac se place dans une baie, entre deux pièces visible des deux côtés. La déco avec les PV???
mes bacs Dsc00111

Javoue que depuis lors, le bac à changé de place et la déco aussi (toujours avec des erreurs) au risque de quelques stress pour les occupants.
mes bacs 100_0510

Pour ceux qui sont de vrais observateur, vous y verrai même la première bouture de Pascale petit bout de femme avec lequel je partage ma vie

D'autre fotos maintenant
mes bacs 100_0511
mes bacs Dsc00210
mes bacs Dsc00310
mes bacs Dsc00311

Le deuxième bac un FO acheté sur un grand site de vente au enchère, par chance nous trouvons à moin de 10 km de la maison un 300L
Seul hic, il est sous eau et peuplé, pour la petite histoire sans trop de détails, le déménagement à commencé un samedi à 16h00 pour se terminer le dimanche à 06h00 et quelle nuit, en passant par un grand nettoyage, la mise en place, la mise sous eau que j'avais répupérée...

Justement en ce qui concerne l'eau y avais un gros problème la salinité, elle était de... et vous lisez bien 1037!!! Après réflection, les anciens proprio n'ajoutais que de l'eau de mer pour compenser l'évaporation.
En nettoyant l'écumeur, je senti une odeur agréable de parfum??? A croire qu'il le parfumait.

Depuis lors ça rentre doucement dans l'ordre mis à part le phosphate et nitrate que je combat par de petits changement d'eau régulier.
mes bacs 100_0512
mes bacs 100_0513
mes bacs Dsc00610

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bacs Empty Re: mes bacs

Message  JR&Flo Lun 18 Aoû 2008 - 9:44

Que dire??? Epatant!!!
Surtout les conn****s que les gens peuvent faire en aquariophilie!!! Une salinité à 1037 et encore du vivant dans le bac???
Depuis combien de temps tournent tes bacs? Quel matos utilises-tu? Quelle est leur population?

Flo
JR&Flo
JR&Flo
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Corroy-le-Grand
Date d'inscription : 11/03/2008

https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

mes bacs Empty Re: mes bacs

Message  Invité Lun 18 Aoû 2008 - 11:22

s etait la mer mort lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bacs Empty En réponse à JR&Flo

Message  Invité Mar 19 Aoû 2008 - 16:00

RECIFAL,

Le matos

Bac 118L 38l 48h pour un volume brut de +/- 215L sur meuble hauteur hors tout,

25kg de PV

Un écumer "AQUARIUM SYSTEMS" de 1200 acroché au bac dans la coin supérieur gauche, la pompe se trouve dans le bac

Un filtre de marque "EHEIN" ptroffessionel II 2026. Débit de la pompe 950L/H, colonne d'eau pour une filtration 1.80 M, dimention: 375 x 210 x 210, auto amorcente

Deux pompes de brassages Hydor KORALIA 2 2300l/h

Chauffage 300W C'est tout pour le matos

Deuc ventillos de pc de 8cm de diamètre pour le refroidissement de l'eau par évaporation, lors des dernières fortes chaleurs je frisais les 31°C grace aux deux ventilos, je reste sous les 28°C et pour le moment ou la température reste heeeeee un peu basse pour la saison je régule à 25°C

L'éclirage ressemble un peu à une usine à gaz, a savoir 1 tube bleu T5 38W & 1 tuble blanc T5 38w monté sur la rampe d'origine du bac + 3 spot HQI de 70W que j'allume en cascade manuellement et extinction également en cascade. Le tout sera mis sur automate pour gestion ainsi que le chauffage et la régulation des ventillos de refredissement


voir photos du matos.
mes bacs 100_0514
mes bacs 100_0515
mes bacs 100_0516
mes bacs 100_0517

La population fera l'objet du prochin poste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bacs Empty Re: mes bacs

Message  Invité Ven 12 Sep 2008 - 14:17

que dire de plus que les autre
rien sauf magnifique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bacs Empty Re: mes bacs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser