Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

présentation

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message  Invité Jeu 31 Juil 2008 - 19:10

Bonjour,
Je m’appelle Jean-François et je suis passionné par l’aquariophilie marine, les reptiles et les perroquets. Je possède un bac de 800L avec Acanthurus_achilles, chelmon_rostratus, pygoplite_diacanthus, zanclus_cornutus, zebrasoma_flavescence,amphiprion_ocellaris_noir, amphiprion_ocellaris_commun etc.. vous pouvez voir une petite vidéo de mon bac à cette url : https://www.dailymotion.com/relevance/search/zanclus/video/x5ms9f_videobacjeff01mov_animals
Je vous fais, par le présent message, connaître mon animalerie en ligne « Au Manège Enchanté Des animaux » url : http://www.aliments-animaux.com où vous trouverez plein d’articles pour votre aquarium.

A bientôt,
Jeff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty ameda

Message  Invité Jeu 31 Juil 2008 - 19:55

bonjour a toi et bienvenu parmi nous ton bac est tres sympa avec de magnifique poissons surtout le zanclus cornutus je le trouve tres beau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  RmacK Jeu 31 Juil 2008 - 21:08

Et tu oses venir nous narguer avec ce poisson si magnifique et mystérieux qu'est le Zanclus Cornutus ?! Wink

C'est en fait le poisson de mes rêves... Si un jour je veux un poisson, ce sera celui-là... Peux-tu nous en dire plus sur sa maintenance ?! que mange-t-il, s'est-il acclimaté facilement, etc... ???

En tout cas, bienvenue sur ce forum... N'hésites pas à venir nous conter ton histoire, et celle de ton bac dans la section appropriée !!!

Récifalement vôtre !!!
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Invité Dim 3 Aoû 2008 - 20:51

Merci, pour ton compliment, hélas je ne pense pas être un bon exemple car je suis tombé sur une exception. Acclimatation très facile contrairement à ce qu'il est normalement. Pour l'alimentation je ne suis pas le bon exemple car il est normalement très difficile de nourrir un zanclus, mais le mien mange de tout " artemia, mysis, krill, moule, huitre, laitue, épinard, choux de Bruxelles, brocoli, ulve, nori, dulse, wakamé, himantalia, kumbu, kumbu royal, banane, tomate, etc.
Il est maintenu dans un bac de 800l actuellement en FO puis en récifal en septembre.
Pour le comportement : c'est un très grand nageur, assez agressif, 15 jours après l'arrivée c'est de venu le patron détrônant l'achilles.
Sinon poisson très agréable à voir évoluer dans le bac.
Conseil : n'essayez pas d'en maintenir plusieurs même si qq cas ont été couronné de succès.
récifalement
Jeff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  RmacK Dim 3 Aoû 2008 - 21:17

Et bien, il ne nous manque plus que quelques photos de ton bac !!! J'ai hâte de voir cela !!!

Dis-nous en plus sur ton projet récifal de septembre ?!

Bien à toi,
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Invité Dim 10 Aoû 2008 - 10:25

Voici quelques photos de mes pensionnaires. En ce qui concerne le projet de septembre, le bac n'a que 4 mois et j'attends la fin de l'été pour m'attaquer aux coraux.
Récifalement Jeff

PS: dsl pour la qualité des photos.

présentation Acanth10
présentation Acanth11
présentation Acanth12
présentation Ambroi10
présentation Ambroi11
présentation Amphip10
présentation Amphip11
présentation Amphip12
présentation Chelmo10
présentation Chelmo11
présentation Lysmat10
présentation Pseudo10
présentation Pygopl10
présentation Pygopl11
présentation Valenc10
présentation Valenc11
présentation Zanclu10
présentation Zanclu11
présentation Zanclu12
présentation Zanclu13
présentation Zebras10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser