Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bonjour à tous les amis des mers et des océans !

+6
Chris999
J-Cifer
RmacK
ngielen
menada1
egide-atoll
10 participants

Aller en bas

Bonjour à tous les amis des mers et des océans ! Empty Bonjour à tous les amis des mers et des océans !

Message  egide-atoll Mer 29 Fév 2012 - 2:11

Bonjour, Laughing
nouvellement inscrit sur votre forum, je vais me présenter pour mieux me faire connaître.
Je m'appelle Egide, j'ai 57 ans.

Mon pseudo n'est pas anodin: Egide est bien mon prénom réel, il veut dire en français commun "protection" (exemple que tout le monde a déjà entendu: sous l'égide de l'ONU) la suite de mon pseudo est atoll (là tout le monde connait)
Donc résumons: egide-atoll = protection des atoll (et ills en ont bien besoin)

J'ai depuis près de 42 années maintenant une grande passion: la plongée sous-marine. Je suis même instructeur breveté niveau 2 de la fédération belge de recherche et d'activités sous-marine. Je pense que avec cette expérience et vu les très nombreux voyages de par le monde que j'ai effectués, j'ai acquis pas mal de connaissance du milieu sous-marin (coraux, poissons, invertébrés, etc...) Ma principale passion : les requins !!!
Photographe et vidéaste amateur, je réalise des montages sur mes plongées aux 4 coins du globe.
De là ma passion pour l'aquariophilie marine que je pratique depuis pas mal d'années (avant j'étais en eau douce).
De plus chimiste de formation, jongler avec les paramètres d'un bac m'est chose relativement aisée.

Je suis donc ici pour plusieurs motifs:
1) Editer de temps en temps des articles qui pourraient en intéresser plus d'un. (bricolage récifal, soins et conseils, trucs ou astuces, etc...)
2) Comme je possède 6 bacs (1 principal de 850L, 1 décante faite main de 200 l en cave, 3 bacs à boutures en cave et un petit dernier à caulerpes)
Envahis par des boutures et pieds mères de 2è génération (durs et mous) je souhaite à l'avenir échanger et vendre à ceux que cela peut intéresser.
Prochainement je vous présenterai des photos.
3) Consulter vos forums et y répondre pour mieux vous conseiller dans vos recherches d'informations. J'apprendrai aussi et vous aussi en retour.
Quoi de plus convivial ! Le milieu marin est si riche que l'on a toujours à apprendre.
Grand bricoleur, je vous montrerai à l'occasion, mes réalisations (réacteurs Ca, modifs des appareils du commerce, installation électrique, décante, etc...)

Bien cordialement, récifalement votre.
Egide
egide-atoll
egide-atoll
Copépode
Copépode

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : Jemeppe s/Sambre
Emploi/loisirs : Pré-retraité - récifaliste - instructeur de plongée s/marine(+ photographe & vidéaste s/marin)
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous les amis des mers et des océans ! Empty Re: Bonjour à tous les amis des mers et des océans !

Message  menada1 Mer 29 Fév 2012 - 6:04

Welcome!

Very Happy
menada1
menada1
Flavescens
Flavescens

Nombre de messages : 247
Localisation : Beauvechain
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous les amis des mers et des océans ! Empty Re: Bonjour à tous les amis des mers et des océans !

Message  ngielen Mer 29 Fév 2012 - 8:06

Welcome cheers

superbe présentation, vivement de lire tes expériences!
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous les amis des mers et des océans ! Empty Re: Bonjour à tous les amis des mers et des océans !

Message  Invité Mer 29 Fév 2012 - 8:23

bienvenu parmi nous cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous les amis des mers et des océans ! Empty Re: Bonjour à tous les amis des mers et des océans !

Message  RmacK Mer 29 Fév 2012 - 9:01

Effectivement, quelle présentation !!! Très très sympa...

Concernant les articles, n'hésites pas à aller faire un tour sur le site Petit Coin de Récif pour y lire ceux déjà présents, et pourquoi pas proposer des idées pour de nouveaux articles !!!

Sinon, Egide, cela vient de quelle origine ???

Ravi de t'avoir parmi nous... En espérant que tu te plaise sur ce forum !!!

Récifalement vôtre !!!
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous les amis des mers et des océans ! Empty Re: Bonjour à tous les amis des mers et des océans !

Message  J-Cifer Mer 29 Fév 2012 - 9:16

Bienvenu Egide, ça c'est de la présentation !

Vivement les photos ou vidéo que tu ne manqueras pas de poster j'espère Very Happy
J-Cifer
J-Cifer
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous les amis des mers et des océans ! Empty Réponse aux Welcomes reçus.

Message  egide-atoll Mer 29 Fév 2012 - 9:22

Bonjour à tous,

pour satisfaire la curiosité de certains concernant mon prénom, voici l'origine:
Etymologie du nom:
Egide vient du grec ancien, il s'agissait à cette époque d'un bouclier en peau de chèvre
qui servait à se protéger. Donc une protection.
Passé ensuite dans le vieux français et ensuite dans notre langue moderne, il veut dire protection.

Bien à vous.
Egide
egide-atoll
egide-atoll
Copépode
Copépode

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 69
Localisation : Jemeppe s/Sambre
Emploi/loisirs : Pré-retraité - récifaliste - instructeur de plongée s/marine(+ photographe & vidéaste s/marin)
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous les amis des mers et des océans ! Empty Re: Bonjour à tous les amis des mers et des océans !

Message  Chris999 Mer 29 Fév 2012 - 12:52

Bonjour et bienvenue à toi Egide.

Chris999
Gobie
Gobie

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : Wemmel
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous les amis des mers et des océans ! Empty Re: Bonjour à tous les amis des mers et des océans !

Message  btlstf Mer 29 Fév 2012 - 13:03

welcome à toi cheers
Maintenant nous avons notre commandant Coustaud lol!
btlstf
btlstf
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2161
Age : 51
Localisation : montleban (gouvy)
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous les amis des mers et des océans ! Empty Re: Bonjour à tous les amis des mers et des océans !

Message  Invité Mer 29 Fév 2012 - 17:43

sois le bienvenu parmis nous.
je me rejouis de lire tes poste et de voir tes photos Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous les amis des mers et des océans ! Empty Re: Bonjour à tous les amis des mers et des océans !

Message  fredridges Mer 29 Fév 2012 - 20:22

Bienvenu à toi Very Happy Very Happy Very Happy
fredridges
fredridges
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 51
Localisation : Boninne
Emploi/loisirs : Pharmaceutique
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous les amis des mers et des océans ! Empty Re: Bonjour à tous les amis des mers et des océans !

Message  Jack&Kris Jeu 8 Mar 2012 - 15:17

Un amoureux du monde sous-marin qui, plus est, a de l'expérience en récifal Exclamation

Voici une recrue de premier choix :geek:

Sois donc le bienvenu parmi nous, Egide cheers

Nous avons hâte de lire ton premier article :study:

Jack&Kris
Rascasse
Rascasse

Féminin Nombre de messages : 3744
Age : 68
Localisation : Baulers (Nivelles)
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous les amis des mers et des océans ! Empty Re: Bonjour à tous les amis des mers et des océans !

Message  obelix Jeu 8 Mar 2012 - 15:42

Bienvenue parmi. Nous et vivement que nous voyons ses belles boutures que tu as
obelix
obelix
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 44
Localisation : beauvechain
Emploi/loisirs : Independant en menuiserie
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous les amis des mers et des océans ! Empty Re: Bonjour à tous les amis des mers et des océans !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser