Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Coucou, Après moi, voilà mon bac

+5
ultimat
ke2viin
RmacK
Nilois
labagatelle
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Coucou, Après moi, voilà mon bac - Page 2 Empty Re: Coucou, Après moi, voilà mon bac

Message  labagatelle Jeu 8 Mar 2012 - 18:01

Merci pour vos réactions !!! Very Happy

Alors pour mon beau jardin, il faut que je laisse ou que j'arrache ? Laughing

labagatelle
Blennie
Blennie

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 55
Emploi/loisirs : employée comptabilité/ artisanat, aquario, polar
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, Après moi, voilà mon bac - Page 2 Empty Re: Coucou, Après moi, voilà mon bac

Message  Jack&Kris Jeu 8 Mar 2012 - 18:43

Ton bac est loin d'être stabilisé Exclamation Puisque tu ne peux pas y mettre des herbivores, ni d'autres bébêtes utiles, tes algues vont s'en donner à coeur joie :twisted: Je pense qu'il serait utile de passer de temps à autre la tondeuse Wink

Jack&Kris
Rascasse
Rascasse

Féminin Nombre de messages : 3744
Age : 68
Localisation : Baulers (Nivelles)
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, Après moi, voilà mon bac - Page 2 Empty Re: Coucou, Après moi, voilà mon bac

Message  Invité Jeu 8 Mar 2012 - 18:47

+ 10 , un petit arrachage ne fera pas de tort Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou, Après moi, voilà mon bac - Page 2 Empty Re: Coucou, Après moi, voilà mon bac

Message  thiperemans Jeu 8 Mar 2012 - 21:18

En rajoutant des bactéries tu verras ça aide pour le cycle, le mien après 24h de mise en eau des pv les no2 on exploser sur l'échelle et puis après 20 jours ils sont à 0 ça fait même bizarre quand tu fais le test de voir passer du rouge vif au jaune très pâle mais c'est tant mieux et surtout grâce aux bactéries
Sinon suis aussi des heures devant les vitres à l'affût du moindre signe de vie, tu verras avec les jours et descente de nitrite que la vie apparaît petit à petit ...
Bon début
thiperemans
thiperemans
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 48
Localisation : Spy
Date d'inscription : 14/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, Après moi, voilà mon bac - Page 2 Empty Re: Coucou, Après moi, voilà mon bac

Message  labagatelle Ven 9 Mar 2012 - 9:57

Jack&Kris a écrit:Très beau bac avec déjà plein de vivants :geek:

Nous avons aussi des bacs juwel dont un de 180L. Sur les conseils de notre vendeur, nous avons installé des rampes LED. Elles sont pratiques car facilement adaptables, prennent moins de place que les traditionnels tubes et sont plus économiques à terme Idea Maintenant, il y a les "pour" et les "contre" ce type d'éclairage ... Nous ne faisons ni la pub, ni la promotion de ce produit, tongue Il faut savoir que ça existe ...

Autre conseil utile : l'emploi de bactéries. On en trouve de toutes sortes dans le commerce. En principe, à verser dans le bac tous les 15 jours. Elles contribuent à faire diminuer le taux de nitrite et peuvent lutter contre les diatomées affraid

Enfin, dernier conseil, maintes fois donné sur ce forum : PATIENCE. Il faut laisser faire la nature ... sunny

Merci à vous !! Very Happy
c'est vrai que je dois acheter une rampe d'éclairage plus puissante mais je vais attendre un peu question budget et je me demande ce que je devrai prendre LED ou pas :scratch:
C'est bizarre chez Histoires d'eaux ils m'ont pas parlés des bactéries sinon évidemment j'en aurai mis dans le bac Question

labagatelle
Blennie
Blennie

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 55
Emploi/loisirs : employée comptabilité/ artisanat, aquario, polar
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, Après moi, voilà mon bac - Page 2 Empty Re: Coucou, Après moi, voilà mon bac

Message  Invité Ven 9 Mar 2012 - 10:18

il n'est jamais trop tard pour en ajouter Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou, Après moi, voilà mon bac - Page 2 Empty Re: Coucou, Après moi, voilà mon bac

Message  obelix Ven 9 Mar 2012 - 11:59

c est sur on peut en rajouté toute les semaines si on veut
obelix
obelix
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 44
Localisation : beauvechain
Emploi/loisirs : Independant en menuiserie
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, Après moi, voilà mon bac - Page 2 Empty Re: Coucou, Après moi, voilà mon bac

Message  Jack&Kris Ven 9 Mar 2012 - 22:26

Chez HE, comme dans n'importe quel commerce, on ne pense pas forcément à tout Crying Cela dépend aussi du vendeur sur lequel tu tombes et aussi du moment (samedi à éviter, plus cool en semaine, ...) Razz

Chez eux, ils m'ont déconseillé les LED. Apparement, ils n'en vendent pas du tout, d'où leur réponse :suspect: Un autre vendeur dans un autre commerce ne jure que par ça ... :pirat:

Qui croire :confused: Justement, les forums sont les meilleurs endroits pour tenter d'y voir plus clair Rolling Eyes Dans ce cas, l'expérience peut servir de référence ...

Pour les bactéries, tu les trouves en vente partout ... preuve qu'elles ont leur place :bounce:

Pour la petite histoire, nous avons eu une petite poussée de nitrite dans notre bac (un corail qui a tourné de l'oeil pale ) et nous avons pu la juguler grâce à un apport urgent de bactéries (une ampoule) cheers

Jack&Kris
Rascasse
Rascasse

Féminin Nombre de messages : 3744
Age : 68
Localisation : Baulers (Nivelles)
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, Après moi, voilà mon bac - Page 2 Empty Re: Coucou, Après moi, voilà mon bac

Message  ke2viin Ven 9 Mar 2012 - 22:30

Jack&Kris a écrit:
Chez eux, ils m'ont déconseillé les LED. Apparement, ils n'en vendent pas du tout, d'où leur réponse

HE vend des rampes leds...
ke2viin
ke2viin
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, Après moi, voilà mon bac - Page 2 Empty Re: Coucou, Après moi, voilà mon bac

Message  Jack&Kris Ven 9 Mar 2012 - 22:50

Faut donc croire que je suis tombé sur le mauvais vendeur (de plus un samedi) No

J'y retourne bientôt et je relancerai sur le sujet ... en espérant tomber cette fois-ci sur le vendeur compétent Evil

Merci pour le tuyau Kévin Idea

Jack&Kris
Rascasse
Rascasse

Féminin Nombre de messages : 3744
Age : 68
Localisation : Baulers (Nivelles)
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, Après moi, voilà mon bac - Page 2 Empty Re: Coucou, Après moi, voilà mon bac

Message  labagatelle Sam 10 Mar 2012 - 13:02

merci pour vos bons conseils, je vais aller chercher des bactérie Laughing

a + pour le résultat

labagatelle
Blennie
Blennie

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 55
Emploi/loisirs : employée comptabilité/ artisanat, aquario, polar
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coucou, Après moi, voilà mon bac - Page 2 Empty Re: Coucou, Après moi, voilà mon bac

Message  Invité Sam 10 Mar 2012 - 17:15

je confirme , he vend des rampes leds Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou, Après moi, voilà mon bac - Page 2 Empty Re: Coucou, Après moi, voilà mon bac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser