Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

notre RSM 250 - shcfaro et Tomtoro

+12
goticachris
LyliYan
gouleman
Quentin
EdoVan
ke2viin
julien1048
The Sea Farm
shcfaro
RmacK
xXGaoRXx
Tomtoro
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

notre RSM 250 - shcfaro et Tomtoro - Page 4 Empty Re: notre RSM 250 - shcfaro et Tomtoro

Message  Tomtoro Mar 8 Mai 2012 - 0:58

ngielen a écrit:voilà encore un bac qui respire la santé! bravo!
Merci bien ngielen Good
Tomtoro
Tomtoro
Copépode
Copépode

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Mons
Emploi/loisirs : Diagnostiqueur Immobilier
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

notre RSM 250 - shcfaro et Tomtoro - Page 4 Empty Re: notre RSM 250 - shcfaro et Tomtoro

Message  Tomtoro Ven 11 Mai 2012 - 23:22

Bonsoir à tous,

Depuis l'introduction des nouveaux coraux, notre anémone semble "tirer la gueule". Outre le fait qu'elle se soit subitement déplacée, elle ne semble plus du tout bien, photo à l'appuis :

notre RSM 250 - shcfaro et Tomtoro - Page 4 Jszz0w

notre RSM 250 - shcfaro et Tomtoro - Page 4 2m5l3ci
Tomtoro
Tomtoro
Copépode
Copépode

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Mons
Emploi/loisirs : Diagnostiqueur Immobilier
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

notre RSM 250 - shcfaro et Tomtoro - Page 4 Empty Re: notre RSM 250 - shcfaro et Tomtoro

Message  LyliYan Ven 11 Mai 2012 - 23:23

tu lui as donné qqc à manger?
LyliYan
LyliYan
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 1486
Localisation : Florennes
Emploi/loisirs : Plongée sous-marine
Date d'inscription : 18/10/2009

http://www.lyliyancoralshark.be

Revenir en haut Aller en bas

notre RSM 250 - shcfaro et Tomtoro - Page 4 Empty Re: notre RSM 250 - shcfaro et Tomtoro

Message  Tomtoro Ven 11 Mai 2012 - 23:49

Oui elle a reçu un tiers de moule il y a 5 jours
Tomtoro
Tomtoro
Copépode
Copépode

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Mons
Emploi/loisirs : Diagnostiqueur Immobilier
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

notre RSM 250 - shcfaro et Tomtoro - Page 4 Empty Re: notre RSM 250 - shcfaro et Tomtoro

Message  LyliYan Ven 11 Mai 2012 - 23:53

éviter de donner à manger aux anémones, elles trouvent tout ce qu'il faut dans l'eau... et quand il y a des poissons clowns, c'est lui qui lui portera des morceaux de nourriture... non pas dans le but de la nourrir mais bien de coller les morceaux afin de pouvoir les déchiqueter plus facilement... l'anémone en profite donc pour se nourrir...

nourrir une anémone peut la faire dépérir...

et lorsque ça dépérit... Sad Very Shocked Crying Very Sad faut aller très très vite et faire un bon gros changement d'eau au risque de dire cheers à toute la population du bac... Not Happy


Dans la nature, il n'y a pas un type qui descend tous les 5 jours donner un morceau de moule à toutes les anémones Laughing et vu les tapis d'anémones (comme par ex. sur un site de plongée en Mer Rouge... anémone city) chaque anémone n'est pas "nourrie" fréquemment par un clown...
LyliYan
LyliYan
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 1486
Localisation : Florennes
Emploi/loisirs : Plongée sous-marine
Date d'inscription : 18/10/2009

http://www.lyliyancoralshark.be

Revenir en haut Aller en bas

notre RSM 250 - shcfaro et Tomtoro - Page 4 Empty Re: notre RSM 250 - shcfaro et Tomtoro

Message  Tomtoro Sam 12 Mai 2012 - 1:08

En effet, comme tu nous l'a précisé lors de notre passage au magasin, nous l'avions nourrie la veille ou le jour avant. Depuis nous n'avons plus nourri l'anémone (selon les conseils des employés du poisson d'or).
J'espère qu'elle ne subira pas de dommage conséquents.
Par contre qu'en est-il lorsqu'il n'y a pas de clown pour les nourrir ?
Tomtoro
Tomtoro
Copépode
Copépode

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Mons
Emploi/loisirs : Diagnostiqueur Immobilier
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

notre RSM 250 - shcfaro et Tomtoro - Page 4 Empty Re: notre RSM 250 - shcfaro et Tomtoro

Message  jonax13 Sam 12 Mai 2012 - 9:55

d accord avec lilyan, la surveille elle est peut etre encore en phase digestion celle là peut prendre une semaine , mais si elle devient plus petite et que tu ne vois plus que son pied surveille pour la retirer car en en moins de 2h elle peut te liquider ton bac


Dernière édition par jonax13 le Sam 12 Mai 2012 - 11:38, édité 1 fois
jonax13
jonax13
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 242
Age : 44
Localisation : nalinnes
Emploi/loisirs : fonctionaire
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

notre RSM 250 - shcfaro et Tomtoro - Page 4 Empty Re: notre RSM 250 - shcfaro et Tomtoro

Message  LyliYan Sam 12 Mai 2012 - 11:34

lorsqu'elles n'ont pas de clown, elles se satisfont de ce qui se trouve dans ton bac... et lorsque tu nourris tes poissons... avec le brassage, elle reçoit forcément quelques artémias ou autres... Smile

comme précise jonax... si d'ici quelques temps elle ne se remet pas et que tu vois comme son tube digestif qui ressort... Crying il faudra aller vite!
LyliYan
LyliYan
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 1486
Localisation : Florennes
Emploi/loisirs : Plongée sous-marine
Date d'inscription : 18/10/2009

http://www.lyliyancoralshark.be

Revenir en haut Aller en bas

notre RSM 250 - shcfaro et Tomtoro - Page 4 Empty Re: notre RSM 250 - shcfaro et Tomtoro

Message  Jack&Kris Sam 12 Mai 2012 - 13:02

Encore une série de bons conseils; beaucoup de membres ont des problèmes avec leurs anémones, faute d'avoir de bonnes informations :cry

Jack&Kris
Rascasse
Rascasse

Féminin Nombre de messages : 3744
Age : 68
Localisation : Baulers (Nivelles)
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

notre RSM 250 - shcfaro et Tomtoro - Page 4 Empty Re: notre RSM 250 - shcfaro et Tomtoro

Message  LyliYan Sam 12 Mai 2012 - 13:06

oui, c'est toujours délicat une anémone...

lors de son achat, il ne faut pas hésiter à demander au vendeur de voir son pied (pour voir si il est bien sain)... et alors éviter de croire à ceux qui disent qu'il faut absolument les nourrir... je veux bien une fois de temps en temps à la limite si on n'a pas de clown... mais avec une proie petite... certains vendeurs peux scrupuleux conseillent de donner une moule entière Shocked Very Angry Angry et après on a de vilaines surprises!!!!
LyliYan
LyliYan
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 1486
Localisation : Florennes
Emploi/loisirs : Plongée sous-marine
Date d'inscription : 18/10/2009

http://www.lyliyancoralshark.be

Revenir en haut Aller en bas

notre RSM 250 - shcfaro et Tomtoro - Page 4 Empty Re: notre RSM 250 - shcfaro et Tomtoro

Message  Jack&Kris Sam 12 Mai 2012 - 13:11

Et je suppose que si nous n'avons pas de clown ou pas de compatibilité, il est toujours inutile de la nourrir car elle trouvera sa nourriture dans les matières en suspension Question

Jack&Kris
Rascasse
Rascasse

Féminin Nombre de messages : 3744
Age : 68
Localisation : Baulers (Nivelles)
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

notre RSM 250 - shcfaro et Tomtoro - Page 4 Empty Re: notre RSM 250 - shcfaro et Tomtoro

Message  LyliYan Sam 12 Mai 2012 - 13:17

elle trouve bien entendu ce qu'il lui faut dans l'eau... de plus, lors du nourrissage des poissons, avec le brassage du bac, certains vont se perdre dans les tentacules de l'anémone... donc elle en profite également...
LyliYan
LyliYan
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 1486
Localisation : Florennes
Emploi/loisirs : Plongée sous-marine
Date d'inscription : 18/10/2009

http://www.lyliyancoralshark.be

Revenir en haut Aller en bas

notre RSM 250 - shcfaro et Tomtoro - Page 4 Empty Re: notre RSM 250 - shcfaro et Tomtoro

Message  Jack&Kris Sam 12 Mai 2012 - 13:34

Merci LyliYan Wink

J'espère que tous ceux qui ont adopté une anémone pourront profiter de vos judicieux conseils Good

Jack&Kris
Rascasse
Rascasse

Féminin Nombre de messages : 3744
Age : 68
Localisation : Baulers (Nivelles)
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

notre RSM 250 - shcfaro et Tomtoro - Page 4 Empty Re: notre RSM 250 - shcfaro et Tomtoro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser