Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bonjour

2 participants

Aller en bas

Bonjour Empty Bonjour

Message  Invité Ven 27 Juin 2008 - 18:22

Après avoir commencé l'aquariophilie grâce à mon père à l'age de 8-9 ans (oui à cet age la c'étais mon père qui faisait presque tout mais bon Wink ) et un arrêt obligatoire lors du déménagement c'est maintenant que j'ai 21 ans que je me décide de recommencer après un nouveau déménagement. J'ai donc repris un petit bac hôpital de 60l que nous avions gardé (les autres grands ayant été vendu je penses) pour un petit eau douce afin de reprendre la main. Mais j'ai toujours été passionné par l'eau de mer et j'envisage donc maintenant de passé en eau de Mer avec un bac que j'ai pu voir au magasin, un joli 140L tout à fait comme je cherche, il ne me reste plus qu'à travailler ces vacances ci afin de récolter les fonds nécessaire à l'achat de l'équipement, aquarium, poissons,... je suis donc ici pour prendre note de sujet et d'y chercher le plus d'infos possible avant le grand saut d'ici 2 mois j'espère...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Invité Sam 28 Juin 2008 - 19:09

bjr bourdouille et bien venue a toi
je suis nouveau aussi sur le forum
avant d acheter une aquarium nouveau a tu penser a un bac d occation qui lui sera equiper
cas le recifal coute tres chers pour debuter .
regarde sur ebay y en a des supers bien
enfin s est mon avis perso .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Invité Dim 29 Juin 2008 - 18:23

Dans un sens je suis d'accord avec toi le seul problème c'est qu'on ne connait pas l'état même de l'aquarium (s'il est à sec depuis longtemps ou pas) ni du matériel vendu, s'il a déja beaucoup servi, perdu pas mal de rendement ou pas et au final tout cela risquerait de me revenir aussi chère j'en ai bien peur... Car il risque en plus de tout cela devoir faire des changements, amélioration quand au matériel utilisé Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  JR&Flo Dim 29 Juin 2008 - 18:49

Salut Bourdouille et bienvenue à toi sur le forum
Perso les 2 bacs que j'ai eus et ai toujours ont été achetés sur ebay et je dois dire que je n'ai pas été déçu...
Je pense que pour la différence de prix, le jeu en vaut largement la chandelle...
Tu peux toujours aller voir l'état du matos avant d'acheter...
JR
JR&Flo
JR&Flo
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Corroy-le-Grand
Date d'inscription : 11/03/2008

https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Invité Dim 29 Juin 2008 - 19:52

ok c'est vrai que ça vaut peut être toujours la peine de regardé... Surtout si comme vous dites que vous n'avez jamais eut de problème...


Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty re

Message  Invité Lun 30 Juin 2008 - 15:02

Se qui a s est que tu vas trouver un ensemble entre 350euro et 800euro en fonction de la taille que tu voudra
et que si tu prend nouveau tu en a pour 1500euro minimum n oublie pas non plus que le reste sur le coter coute chers aussi
pierre vivante tu en a pour 11euro du kg dans un magasin
moi elle vienne d un particulier et frenchement elle son superbe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Invité Mar 1 Juil 2008 - 23:50

Oui sur que le matériel de base n'est que le début des dépenses Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  RmacK Jeu 10 Juil 2008 - 16:52

Bonjour à toi,

Bienvenue également sur ce forum qui t'aidera dans tes démarches futures si tu le souhaites !!!

Pour les bacs d'occasion, je pense que tu peux faire de bonnes trouvailles sur eBay ou même via certains sites web dans leur section "vente". Le tout, comme le dit Flo, c'est de pouvoir vérifier la qualité du bac ou du matériel avant l'achat ! Bon courage et bonnes recherches pour la suite !

Récifalement vôtre !!!
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser