Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Présentation EdoVan

5 participants

Aller en bas

Présentation EdoVan Empty Présentation EdoVan

Message  EdoVan Mer 16 Nov 2011 - 17:16

Avant toute chose, une brève présentation s'impose.

Je m'appelle Edouard. Je suis né le 9 août 1991 dans la ville de Namur. J'ai donc aujourd'hui 20 ans pour les plus matheux d'entre vous.

J'ai toujours aimé la nature et le sport. Je suis d'ailleurs passé par pas mal de sports à savoir notamment la natation, le judos, la danse et j'en passe. Pour ce qui est de l'amour de la nature, grandir à la campagne fut probablement un facteur déterminant. Mais parmis tous les éléments qui nous entourent sur cette chère terre, un en particulier m'a toujours attiré : l'eau. Depuis tout petit nous partons en vacance au bord de l'eau, que ce soit en Espagne au bord de la Méditerranée, ou en Bretagne du côté de l'Atlantique. C'est d'ailleurs dans le Finistère que j'ai pu associer mon amour pour le sport et la mer en découvrant la pratique du Surf il y a maintenant quelques années.

Arrive l'âge d'entrer à l'université, mais pour faire quoi? Eh bien, j'ai encore suivit mon coeur et j'ai donc décidé d'entreprendre des études à la Faculté d'Ingénieurie Biologique, Agronomique et Environnementale de Louvain-La-Neuve. Je suis actuellement toujours en 2e année de baccalauréat, après avoir malencontreusement raté ma première 2e.

J'habite toujours chez mes parents à Evrehailles, petite bourgade en province de Namur. Mais je vis toute la semaine à mon kot à Louvain-La-Neuve, avec trois collocataires : Eugénie, Eléonore et Guillaume. Jusqu'à maintenant, nous n'avions pas d'animal de compagnie à notre kot, mais cela ne saurait tarder à changer...
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

Présentation EdoVan Empty Re: Présentation EdoVan

Message  Invité Mer 16 Nov 2011 - 17:28

bienvenu parmi nous Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation EdoVan Empty Re: Présentation EdoVan

Message  ngielen Mer 16 Nov 2011 - 17:45

welcome cheers

un bac récifal en coloc Very Happy
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation EdoVan Empty Re: Présentation EdoVan

Message  obelix Mer 16 Nov 2011 - 18:41

bienvenue parmi nous
obelix
obelix
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 44
Localisation : beauvechain
Emploi/loisirs : Independant en menuiserie
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation EdoVan Empty Re: Présentation EdoVan

Message  Invité Mer 16 Nov 2011 - 19:53

sois le bienvenu parmis nous.
as tu deja une idée du bac que tu vas faire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation EdoVan Empty Re: Présentation EdoVan

Message  Invité Mer 16 Nov 2011 - 20:38

bienvenu chez nous.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation EdoVan Empty Re: Présentation EdoVan

Message  EdoVan Jeu 17 Nov 2011 - 10:42

Salut à tous! Et oui un bac en coloc, ça sent l'aventure! Razz
Enfaite ça fait déjà un petit temps que je rode sur le forum, à la recherche d'infos etc. Et comme j'ai constaté que le plupart des membres allaient chez HE, et que moi aussi, je me suis dit que ce serait une bonne idée de vous rejoindre! Very Happy

En gros, je n'avais aucune notion en aquario il y a 4 mois de ça! Mais dans le cadre de mes études j'ai du faire un stage cet été. J'ai eu l'opportunité de le faire au Nautilus, l'aquarium de Pairi Daïza. Et c'est la que tout a commencé! J'y ai découvert et appris énormément de chose. Et j'ai tout de suite été en admiration devant leur lagon, remplit de coraux en tout genre! Je suis retourné y travailler tous les weekends de la fin septembre à la fermeture du parc, et c'est à ce moment là que j'ai décidé de franchir le pas!
J'ai donc pas mal discuté avec les soigneurs du Nautilus, qui m'ont conseillés, d'après leur expérience, au final de partir vers une formule "all-in-one", vu que je suis étudiant, que je suis en kot, etc. Je me suis donc dirigé vers le SERA MARIN BIOTOP CUBE 130, car il avait un bon volume de 130L, et qu'il était fournit avec tout le tralala (un petit écumeur, une résistance, une pompe de remontée, un stérilisateur UV, un filtre mécanique et un filtre biologique avec le substrat, l'éclairage et tout).
En plus il a un couvercle avec des ventilos pour refroidir l'éclairage, ce qui diminue considérablement l'évaporation. Et puis, le couvercle en coloc, c'est aussi une sécurité. Sait on jamais qu'un jour un de mes colocataires rentre légèrement ou fortement éméché... Bref, la solution idéale pour moi!

J'vous explique la suite dans le bon topic ;-)
EdoVan
EdoVan
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 32
Localisation : Namur / Louvain-La-Neuve
Emploi/loisirs : Etudiant Bioingénieur
Date d'inscription : 16/11/2011

http://www.candycorals.be

Revenir en haut Aller en bas

Présentation EdoVan Empty Re: Présentation EdoVan

Message  Quentin Jeu 17 Nov 2011 - 11:37

Bienvenue à toi!
Sympa ta présentation! Ton parcours me fait même un peu penser au mien Smile Moi j'ai fait la Biologie à L'UCL, et j'ai développé le virus après avoir travaillé en tant que soigneur dans un Aquarium public en France. J'ai quitté le boulot mais j'ai gardé la passion!

Si tu n'est dans l'aquariophilie que depuis 4 mois, il te reste sans doute énormément de notions à intégrer.. Mais tu es sur un bon forum, où tu recevras pleins de conseils avisés et toutes les réponses à tes questions! Au fait, bien vu d'éliminer les squilles avant!

N'hésite pas à mettre tes photos, même de ton bac en préparation, c'est toujours intéressant!

PS: J'ai aussi été en kot à LLN mais le bac dans le comu, moi je n'aurai pas osé... Wink A ce propos, assure toi que tous tes cokoteurs sont bien au courant qu'un bac recifal, ça consomme beaucoup. Si vos frais sont redivisés entre vous, ce serait dommage que ça crée des tensions.
Quentin
Quentin
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 860
Age : 38
Localisation : Namur
Emploi/loisirs : Biologiste
Date d'inscription : 09/11/2010

http://www.profish-technology.be

Revenir en haut Aller en bas

Présentation EdoVan Empty Re: Présentation EdoVan

Message  xXGaoRXx Jeu 17 Nov 2011 - 11:53

Bienvenu sur le forum ! Smile
xXGaoRXx
xXGaoRXx
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 44
Localisation : Liege
Emploi/loisirs : Infographiste 3d
Date d'inscription : 07/05/2011

http://amplekxus.be.cx/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation EdoVan Empty Re: Présentation EdoVan

Message  Invité Lun 21 Nov 2011 - 11:54

Bienvenu a toi sur le forum cheers
Présente nous bien vite ton projet Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation EdoVan Empty Re: Présentation EdoVan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser