Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

hello à vous tous

2 participants

Aller en bas

hello à vous tous Empty hello à vous tous

Message  Invité Sam 24 Mai 2008 - 19:03

Bonjour à tous. Enfin un forum en Brabant Wallon!

Je suis dans l'aquariophilie depuis un peu plus de 20 ans. J'ai commencé avec des petits danio rerio dans un petit aquarium que j'avais fais sur mesure pour pouvoir l'intégrer dans le meuble de ma chambre. Peu de temps après un aquarium de 150 x 40 x 60 est arrivé dans ma chambre pour y mettre des ciclidés du Malawi. Donc 2 aquariums, un bac africain et l'autre amazonien et ce pendant des années. Des années plus tard ne sachant plus m'occuper de tout ça j'ai tout revendu. Mais voila je me suis marié et j'ai acheté un bac marin 130 x 50 x 70 qui a tourné en FO pendant 3 ans en appartement. Ensuite, achat de ma maison et là j'ai recommencé en bac africain du malawi mais quand vous avez touché ne fut ce qu'une fois au marin ça vous colle à la peau. Donc voila ça fait maintenant 3 ans et demi que j'ai remis mon bac en eau de mer. Bac récifal berlinois avec des coraux durs et mous (acroporas, montipora, xenia, etc...).

Matériel:

Ecumeur
RAC et co2
RAH
Remise à niveau automatique
Pompe de brassage tunze à flux variable
Rampe hqi de 2 x 150 w + 2 x t5 en lumière du jours + 2 t5 actinique
Décante de 100 l

Futur: aménagement d'un futur living et intégration d'un bac de +/- 1000 litres net dans l'angle d'un mur. Donc énormément de réflexion pour éviter les erreurs que j'ai rencontré et pour l'esprit pratique de la décante et des changements d'eau et entretiens divers.

A+.

Récif@lement. :drunken:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hello à vous tous Empty Re: hello à vous tous

Message  Invité Sam 24 Mai 2008 - 22:26

Bienvenue, joli projet en cours me semble il...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hello à vous tous Empty Re: hello à vous tous

Message  JR&Flo Dim 25 Mai 2008 - 9:47

Salut Doudoul, bienvenue parmi nous et n'hésite pas à nous faire partager l'avancement de ton projet
Une petite photo du bac existant peut-être??
Flo
JR&Flo
JR&Flo
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Corroy-le-Grand
Date d'inscription : 11/03/2008

https://petitcoinderecifbe.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

hello à vous tous Empty Re: hello à vous tous

Message  Invité Dim 25 Mai 2008 - 10:17

salut
bienvenue sur ce forum

cedric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hello à vous tous Empty Re: hello à vous tous

Message  RmacK Jeu 10 Juil 2008 - 16:37

Bonjour et bienvenue à toi !!!

Beau projet que tu as là !!! Si nous pouvons t'aider de quelque manière que ce soit, nous sommes là !!! Et n'hésites pas à nous faire part de l'avancement de ton projet !!!

Récifalement vôtre !!!
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

hello à vous tous Empty Re: hello à vous tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser