Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

photos d un nouveau membre... suite

5 participants

Aller en bas

photos d un nouveau membre... suite Empty photos d un nouveau membre... suite

Message  Invité Lun 13 Juin 2011 - 14:36

Salut a toutes et tous,

voila je me suis inscrit hier car je me suis enfin laisser tenter après un long moment pour me lancer dans le marin lol.

je voudrai vous montrer l'evolution de mon aqua: voici le photos de mon sera 130l... il n y a encore rien mais bon rien que regarder le courant balayer les pvs je trouve déjà ca joli.

photos d un nouveau membre... suite Dsc_0512
dimanche après midi

photos d un nouveau membre... suite Dsc_0513
dimanche soir voir lundi matin

photos d un nouveau membre... suite Dsc_0514
dimanche soir voir lundi matin

photos d un nouveau membre... suite Dsc_0515
lundi apres midi... attention la lumiere ici n est pas bleue mais tire plus vers le blanc froid

J attend vos coms et critiques... bonne journée a touts et tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photos d un nouveau membre... suite Empty Re: photos d un nouveau membre... suite

Message  RmacK Lun 13 Juin 2011 - 14:40

Peux-tu nous en dire plus sur ton bac et le matériel que tu utilises ??? Est-ce le matériel prévu par défaut avec le SERA 130 ou y a-t-il des modifications que tu as apporté ???

Combien de kg de PV's as-tu mis ???

Sinon, cela me semble prometteur !!! Mais attention !!! Si tu mets la main dans l'engrenage récifal, tu y perdras ton bras... Tu commences avec un 130 litres, sois bien patient car tu on s'écoute, on veut plus grand très vite !!!

En tout cas, bonne continuation à toi... Cela me semble déjà un bon départ !!!
RmacK
RmacK
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 39
Localisation : Walhain
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

photos d un nouveau membre... suite Empty Re: photos d un nouveau membre... suite

Message  Invité Lun 13 Juin 2011 - 16:22

j utilise le matériel fourni par Sera mais bon on verra si je ne change pas pour du plus performant plus tard genre écumeur mais bon faut voir avec le temps.

Pour les pierres vivantes j ai été à Mouscron au poissons d'or j ai environ 5kg je pensai en prendre encore un peu a moins que ce ne soit assez?

merci pour ton encouragement ça fait plaisir de voir que j ai bien débuté, je ferai attention à mon bras lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photos d un nouveau membre... suite Empty Re: photos d un nouveau membre... suite

Message  niagaralex Lun 13 Juin 2011 - 17:33

Bonjour,

C'est un bon début.
En général il faut compter environ 15kg par tranche de 100litres.
Donc tu peux à mon avis encore en ajouter

niagaralex
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 738
Age : 41
Localisation : Hoves (Silly)
Emploi/loisirs : Informaticien
Date d'inscription : 29/04/2010

http://niagaralexrecif.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

photos d un nouveau membre... suite Empty Re: photos d un nouveau membre... suite

Message  obelix Lun 13 Juin 2011 - 17:35

salut
beau commencement mais moi je metterai encore au minimum 5Kg de pierres vivante c est pour le bien de ton bac
obelix
obelix
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 44
Localisation : beauvechain
Emploi/loisirs : Independant en menuiserie
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

photos d un nouveau membre... suite Empty Re: photos d un nouveau membre... suite

Message  Invité Lun 13 Juin 2011 - 18:36

si je me souviens bien on compte 10% du bac en pierres minimum ce qui equivaut pour toi qui a un 130 litres a 13 kilos de pierres vivantes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photos d un nouveau membre... suite Empty Re: photos d un nouveau membre... suite

Message  mumu Lun 13 Juin 2011 - 19:16

c est mieux de rajouter des pierres vivantes maintenant pour qu elles facent un seul cycle de nitrite nitrate.... Very Happy
ton bac est bien sympa
mumu
mumu
Zanclus
Zanclus

Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 64
Localisation : corbais
Emploi/loisirs : puericultrice jardinage
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

photos d un nouveau membre... suite Empty Re: photos d un nouveau membre... suite

Message  Invité Lun 13 Juin 2011 - 20:54

si c'est le sera marin il faudra rajouter une pompe de brassage genre tunze 6015

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photos d un nouveau membre... suite Empty Re: photos d un nouveau membre... suite

Message  Invité Mar 14 Juin 2011 - 3:20

merci pour vos précieux conseil Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

photos d un nouveau membre... suite Empty Re: photos d un nouveau membre... suite

Message  xXGaoRXx Mar 14 Juin 2011 - 10:15

robert49 a écrit:si c'est le sera marin il faudra rajouter une pompe de brassage genre tunze 6015

Perso j ai rajouté une 6025 et une 6015 Wink
xXGaoRXx
xXGaoRXx
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 44
Localisation : Liege
Emploi/loisirs : Infographiste 3d
Date d'inscription : 07/05/2011

http://amplekxus.be.cx/

Revenir en haut Aller en bas

photos d un nouveau membre... suite Empty Re: photos d un nouveau membre... suite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser