Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nouvelles photos :D

+3
niagaralex
djeremiah666
doris
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouvelles photos :D - Page 2 Empty Re: Nouvelles photos :D

Message  doris Mar 29 Mar 2011 - 16:47

djeremiah666 a écrit:Il ne faut pas s'attendre a ce que les occelaris aille dans l'anémone le premier jours nonplus, parfois il faut laisser le temps a la nature.

Ok mais ils précisent bien que les occelaris sont en symbiose avec d'autres anémones et pas la mienne ! Wink
doris
doris
Chelmon
Chelmon

Féminin Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles photos :D - Page 2 Empty Re: Nouvelles photos :D

Message  Invité Mar 29 Mar 2011 - 17:10

ils peuvent aussi prendre un autre corail comme substitution
mon couple a deux ans et pleins de lps a disposition ,ils ne veulent que leur grotte Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles photos :D - Page 2 Empty Re: Nouvelles photos :D

Message  niagaralex Mar 29 Mar 2011 - 18:59

Perso je trouve un peu dommage que parce que les animaux ne conviennent pas forcément à ce que tu souhaites comme comportement tu en change comme un simple vêtement...
Ils faut parfois plusieurs mois avant qu'ils adoptent une anémone, un peu plus de patience...

niagaralex
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 738
Age : 41
Localisation : Hoves (Silly)
Emploi/loisirs : Informaticien
Date d'inscription : 29/04/2010

http://niagaralexrecif.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles photos :D - Page 2 Empty Re: Nouvelles photos :D

Message  flouche Mar 29 Mar 2011 - 19:40

S'ils ont l'air heureux, qu'importe qu'ils vivent près de l'anémone ou ailleurs ! laisse les s'habituer et choisir !
flouche
flouche
Poisson Clown
Poisson Clown

Nombre de messages : 112
Localisation : Incourt
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles photos :D - Page 2 Empty Re: Nouvelles photos :D

Message  Invité Mar 29 Mar 2011 - 20:10

c'est vrai que cela risque de devenir un cercle vicieux , avec tous les danger que cela peux presenter :twisted:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles photos :D - Page 2 Empty Re: Nouvelles photos :D

Message  Invité Mar 29 Mar 2011 - 21:25

il ne faudra pas s'étonner de voir des points blancs apparaître sur tes poipoi si tu changes de population comme de chemise!!! vive le srtess que tu leur fais subir!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles photos :D - Page 2 Empty Re: Nouvelles photos :D

Message  Invité Mar 29 Mar 2011 - 21:36

perso j'en ai dis assez la dernière fois..... j'espère juste que tu va trouvé ta population au plus vite......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles photos :D - Page 2 Empty Re: Nouvelles photos :D

Message  doris Mer 30 Mar 2011 - 9:53

Vous ne lisez pas très bien mon post.. Rolling Eyes
J'aurais gardé mes occelaris si il y avait une chance qui aillent dans mon entacmea quadricolor mais ce n'est pas le cas ni même dans la nature.
J'aimerais mettre toutes les chances de mon côté en introduisant des allardis .. Very Happy
Voilà..
doris
doris
Chelmon
Chelmon

Féminin Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles photos :D - Page 2 Empty Re: Nouvelles photos :D

Message  Invité Mer 30 Mar 2011 - 10:04

bein il faudra que tu m'explique ce que foutent les mien dans ma quadricolor????? Wink Wink Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles photos :D - Page 2 Empty Re: Nouvelles photos :D

Message  Invité Mer 30 Mar 2011 - 12:07

avec un raisonnement comme le tiens,vive le point blanc !
chacun fait ce qu'il veux de son aqua mais pense un peux comme eux,met toi a leurs place.
tu vas donc chasser tes clown present dans l'aqua pour les attrapper,imagine toi la chasse que tu vas faire dans ton aquarium et le stress que les occupants vont ressentir ! comme si on t'enfermais dans une pices et qu'on lache un chasseur a tes fesses ! a mon avis ton taux de stress devras crever le plafond ! et si il y a plusieurs personne avec toi mais que personne ne sais qui est chasser,le stress seras maximum pour tout le monde .
enfin moi tu fait ce que tu veux mais pour info j'ai acheter des wudermanni pour manger mes aiptasias comme elle doivent le faire en regardant leurs fiches sur internet mais...elles n'y ont jamais touchées,pourtant sur internet il est noter qu'elles les mangent...tu vois ou je veux en venir ? Laughing
tout ca pour dire que nous considérons nos poissons comme des animaux de compagnie et comme un chien ou un chat quand on l'as choisis on se doit de lui donner une vie correct et ne pas l'abandonner a la premiere petite chose qui ne nous plait pas .
maintenant comme j'ai dit plus haut,chacun est libre de faire ce qu'il lui plait.
je pense juste avoir résumer un peux la maniere de penser des membres du forum.ne le prend pas mal surtout Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles photos :D - Page 2 Empty Re: Nouvelles photos :D

Message  Invité Mer 30 Mar 2011 - 17:47

doris a écrit:Vous ne lisez pas très bien mon post.. Rolling Eyes
J'aurais gardé mes occelaris si il y avait une chance qui aillent dans mon entacmea quadricolor mais ce n'est pas le cas ni même dans la nature.
J'aimerais mettre toutes les chances de mon côté en introduisant des allardis .. Very Happy
Voilà..

Ben si on lit bien . Tu changes de poipoi juste parce qu'ils n'ont pas envie d'aller dans ton anémone.... Quand tu dis mettre toutes les chances de ton côté, tu te trompes car là c'est pas la chance que tu vas mettre de ton côté mais c'est des maladies de stress à tes poipoi plutot.
Enfin bon, c'est ton bac, c'est toi qui voit (mais c'est malheureux pour la population du bac)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles photos :D - Page 2 Empty Re: Nouvelles photos :D

Message  doris Mer 30 Mar 2011 - 21:37

blackdrakos a écrit:enfin moi tu fait ce que tu veux mais pour info j'ai acheter des wudermanni pour manger mes aiptasias comme elle doivent le faire en regardant leurs fiches sur internet mais...elles n'y ont jamais touchées,pourtant sur internet il est noter qu'elles les mangent...tu vois ou je veux en venir ? Laughing


Si c'est comme on m'avait dit pour ma blennie(ecsinius midas) du fait que je l'avais introduite en 1ère que ça serait mon 1er et dernier poisson parce qu'elle est territorial et que son territoire c'est tout mon bac!!
J'ai introduit d'autres poissons et pas de problèmes! Wink
Moi je dirais que ça dépend d'un individu à l'autre!!
Idem avec mes gobies et crevettes alpheus; acheté séparément et ils se sont mis ensemble!! Very Happy
J'ai une belle vidéo a poster...
doris
doris
Chelmon
Chelmon

Féminin Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles photos :D - Page 2 Empty Re: Nouvelles photos :D

Message  doris Mer 30 Mar 2011 - 21:51

Pour le plaisir des yeux.. Very Happy
Nouvelles photos :D - Page 2 100_2710
Nouvelles photos :D - Page 2 100_2711Nouvelles photos :D - Page 2 100_2712
doris
doris
Chelmon
Chelmon

Féminin Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles photos :D - Page 2 Empty Re: Nouvelles photos :D

Message  Invité Mer 30 Mar 2011 - 22:00

tu te rends bien compte que ca va faire 15 bon gros cm ces poipois???? j'en ai eu dans mon 600l et il sont devenu ingérable....enfin je ne vais plus rien te dire ...tu n'en fais que selon tes envies..... vivement que l'on demande un certificat d'aptitude pour maintenir des animaux marin!!!!!! a partir de ce message je ne réponds plus a aucuns de tes postes car c'est de 1 inutile et de 2 honteux de foutre ces bestiole dans un si petit volume....bye.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles photos :D - Page 2 Empty Re: Nouvelles photos :D

Message  Invité Mer 30 Mar 2011 - 22:21

avant qu'on me dise encore que je suis mauvais, ou mechant ou je ne sais quoi ....
je ne dirais que ceci ..... :

NO COMMENTS.

PS: j'espere que ton mec ou nana n'auras jamais un comportement different de celui que tu attendais, sinon bonjour le changement toutes les semaines... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles photos :D - Page 2 Empty Re: Nouvelles photos :D

Message  Invité Mer 30 Mar 2011 - 23:00

t'es une sale crapule seb on le sais tous lol! lol! lol! lol! lol! comme moi quoi... ca se sais les gens qui aime vraiment les animaux sont mauvais au fond :rabbit: :rabbit: :rabbit:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles photos :D - Page 2 Empty Re: Nouvelles photos :D

Message  Invité Mer 30 Mar 2011 - 23:47

loucous a écrit:t'es une sale crapule seb on le sais tous lol! lol! lol! lol! lol! comme moi quoi... ca se sais les gens qui aime vraiment les animaux sont mauvais au fond :rabbit: :rabbit: :rabbit:

je sais, je sais, c'est pour ça que j'avais prévenu Shocked lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles photos :D - Page 2 Empty Re: Nouvelles photos :D

Message  malcolmyoung Jeu 31 Mar 2011 - 2:58

Ils essaient de te dire doris que tu auras beau essayé de changé tes poissons autant de fois que tu voudra ils se peut qu'ils n'aient jamais dans ton anémone, comme il se peut qu'il y en aie qui y aient, faut laisser faire la nature, ils ne sont déjà pas en milieu naturel, normal que leur comportement change. J'aimerais aussi voir mes ocellaris en symbiose avec un corail qui ferait office d'anémone, mais si ils ne le font pas tant pire, c'est vrais que c'est très joli à voir, que c'est un des grands classique dans l'aquariophilie d'eau de mer de voir un joli petit couple de némos en symbiose avec leur anémone, mais si ça ne se fait pas, ce n'est pas grave, c'est qu'ils se sentent mieux ailleurs, évite de leur faire subir trop de stress inutilement, c'est déjà pas évident de pas les stresser quand on doit faire des modifs sur le bac, ajouter un poisson, un corail ou autre ...

Enfin voila, patiente un peu, ils vont p-t aller se mettre en symbiose avec ton anémone Wink
malcolmyoung
malcolmyoung
Zanclus
Zanclus

Nombre de messages : 997
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles photos :D - Page 2 Empty Re: Nouvelles photos :D

Message  aurevds Jeu 31 Mar 2011 - 23:04

Patience, une fois de plus le maître mot Wink
Moi il leur a fallut un an pour y aller ...
aurevds
aurevds
Poisson Clown
Poisson Clown

Nombre de messages : 112
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles photos :D - Page 2 Empty Re: Nouvelles photos :D

Message  Invité Lun 9 Mai 2011 - 14:38

quel sont les dernieres news de ton bac Question Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles photos :D - Page 2 Empty Re: Nouvelles photos :D

Message  doris Lun 9 Mai 2011 - 22:18

C'est gentil robert de prendre des nouvelles de mon bac Very Happy
Tout se passe très bien Wink
J'ai acheté un ventilo de la marque tunze pour les hausses de T°, il fonctionne nickel!
J'ai abandonné l'idée du refuge pour me diriger vers un filtre à lit fluidisé(bio pellets), il fonctionne depuis 2semaines et je vois déjà une petite différence: nitrate et phosphate diminuent et la micro faune augmente !! Very Happy
Je ne parles plus de ma population parce que l'on me critique.. Rolling Eyes
C'est un point qui m'a déçu sur ce forum..
Voilà Wink
doris
doris
Chelmon
Chelmon

Féminin Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles photos :D - Page 2 Empty Re: Nouvelles photos :D

Message  Invité Lun 9 Mai 2011 - 22:23

on espere pour toi que tout y aille pour le mieux Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles photos :D - Page 2 Empty Re: Nouvelles photos :D

Message  Invité Lun 9 Mai 2011 - 22:51

bah doris tu sais je t'ai critiquer pour que tu ne reproduise pas mes erreurs qui sont en train de me tuer le bac Wink donc dans mon cas je dois remettre un 2eme bac de 800l pour les poipoi... Oops Oops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles photos :D - Page 2 Empty Re: Nouvelles photos :D

Message  Invité Mar 10 Mai 2011 - 8:36

+10 avec loucous , les critiques avaient un but positif
t'éviter de commettre des erreurs qui aurait mener ton bac au crash et terminer a la cave ,et toi degoutée du récifal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles photos :D - Page 2 Empty Re: Nouvelles photos :D

Message  doris Mer 11 Mai 2011 - 9:15

loucous a écrit:bah doris tu sais je t'ai critiquer pour que tu ne reproduise pas mes erreurs qui sont en train de me tuer le bac Wink donc dans mon cas je dois remettre un 2eme bac de 800l pour les poipoi... Oops Oops

Salut loucous,
quand j'ai lu tous les commentaires de toi ou des autres ce n'était pas très sympa, pour moi c'était fort négatif..
Ce que tu viens de mettre je l'aurais mieux pris! Very Happy

Robert,
non je ne serais jamais déçu du récifal Wink
J'aimerais créer un bac avec des hippocampes, ils sont tellement jolis.. Very Happy
doris
doris
Chelmon
Chelmon

Féminin Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles photos :D - Page 2 Empty Re: Nouvelles photos :D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser