Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mon premier bac ... le début

+2
ngielen
mumu
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mon premier bac ... le début  - Page 3 Empty Re: Mon premier bac ... le début

Message  Steph Sam 12 Mar 2011 - 12:37

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos interventions Smile
Non non je n'ai pas traité au cuivre, je me suis renseignée chez HE à chaque fois avant d'agir et ils m'ont dit que mes pv ne le seraient plus du coup... et de plus je ne pouvais pas traiter au cuivre car j'ai une debelius et un bernard donc ça les aurait tué... enfin tous mes poissons y sont passés Sad il fallait faire un choix entre pv, invertébrés & poissons... je ne sais pas si j'ai fait le bon mais cela dit, c'est trop tard.
> j'ai traité à l'exodin mais ça n'a pas fonctionné apparemment...
En fait il semblerait que je n'ai ni un FO ni un récifal mais que je suis un peu entre les deux car j'ai des pv, des invertébrés et bientôt denouveau des poissons mais pas l'installation nécessaire (ni les compétences encore) pour un récifal.... bizarre bizarre donc mais comme ils disent il y a tellement d'"écoles différentes".... maintenant je ne retourne que là pour l'avenir... j'espère que je ne suis quand même pas à côté de la plaque. Donc voilà tout ça pour dire que je n'ai pas traité au cuivre et que je ne compte pas passer en récifal pour le moment car je suis débutante et même, au point de vue financier, je ne saurai pas...

Merci pour vos réponses déjà, ça fait plaisir d'avoir des avis, conseils,.... je suis bien contente d'avoir trouvé cet endroit Very Happy

Steph
Poisson Clown
Poisson Clown

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 33
Localisation : Tervuren
Emploi/loisirs : Institutrice primaire/poipoi
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier bac ... le début  - Page 3 Empty Re: Mon premier bac ... le début

Message  ngielen Sam 12 Mar 2011 - 14:12

HE est un bon endroit pour obtenir des conseils Very Happy

quelle est ton installation technique pour ton bac? dis nous en un peu plus :-) dimensions, présence de décante? présence d'écumeur, lequel? quelle quantité de PV? etc. ca nous permettra peut-être de mieux te conseiller Wink

+ quelques photos pour nous faire plaisir Very Happy
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier bac ... le début  - Page 3 Empty Re: Mon premier bac ... le début

Message  Invité Sam 12 Mar 2011 - 14:18

si tu veux décrire ton installation , crée un nouveau post dans " bacs des membres" si tu veux bien
ce sera plus facile en démarrant a zéro Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier bac ... le début  - Page 3 Empty Re: Mon premier bac ... le début

Message  Steph Sam 12 Mar 2011 - 20:49

Oki je vais faire ça dès que possible Smile

Steph
Poisson Clown
Poisson Clown

Féminin Nombre de messages : 134
Age : 33
Localisation : Tervuren
Emploi/loisirs : Institutrice primaire/poipoi
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier bac ... le début  - Page 3 Empty Re: Mon premier bac ... le début

Message  Invité Sam 12 Mar 2011 - 20:53

super comme ca on pourras suivre son évolution et t'aider plus facilement si nécessaire Shocked Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier bac ... le début  - Page 3 Empty Re: Mon premier bac ... le début

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser