Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Brève présentation bac de Rurb

5 participants

Aller en bas

Brève présentation bac de Rurb Empty Brève présentation bac de Rurb

Message  Rurb Ven 14 Jan 2011 - 17:17

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour ce bien sympathique accueil.

Voici donc quelques photos de mon vieux bac. Il faut savoir que j'y touche de moins en moins et laisse faire la nature de plus en plus. Jadis, par exemple, lorsque les Acropora atteignaient la surface, je coupais la partie morte (que je réutilisais dans mon réacteur à calcaire), redescendais la partie vivante et ainsi de suite. De même, lorsque des coraux antagonistes se touchaient suite à leur croissance, je les bougeais de place. Maintenant, je laisse aller...
Vous ne verrez pas le couple de Stenopus hispidus ainsi qu'une Hymenocera elegans qui sortent surtout la nuit. Depuis 6, 7 ans, les stenopus pondent très régulièrement (éclosion toujours nocturne), ni ne verrez mon vieux couple de frenatus (qui pond tous les 15 jours de mars à octobre) que j'ai placé en "exil" dans un petit bac car la femelle a vivement attaqué le Zanclus le jour de son arrivée. Elle lui a arraché une partie de l'opercule droit ! Ceci dit, même sans anémone, elle continue à pondre et la ponte arrive chaque fois à terme.

Les trois anémones (E. quadricolor) sont issues d'un specimen acquis il y a 13 ans et qui était devenu énorme (+/- 70 cm de diamètre). Il y a quelques années, en revenant de vacances, j'ai retrouvé 4 anémones. La grande s'était divisée. Une a disparu. Elles sont maintenant occupées par 3 A. ocellaris.

Brève présentation bac de Rurb Dscf0218


Brève présentation bac de Rurb Dscf0219
Monsieur (ou Madame) Zanclus toujours en recherche de quelque nourriture ! C'est un ogre.

Brève présentation bac de Rurb Dscf0220
Les Acropora envahissent tout. Ici le bord du trop-plein.

Brève présentation bac de Rurb Dscf0221
Il y a deux ou trois ans, j'ai déposé un petit fragment d'Acropora sur une Tunze. Voici le résultat.

Brève présentation bac de Rurb Sans_t10
Vue plus générale. Des morceaux de coraux cassent, tombent et repoussent. Heureuseument, les oursins sont là pour un peu freiner la pousse.
On peut voir aussi la coquille d'un Tridacna squamosa que j'ai conservé durant 13 ans. Mesurant quelques centimètres lorsque je l'ai acquis, il était devenu relativement grand et superbe. En trois semaines, il s'est rétracté et est mort sans raison apparente. Je l'ai remplacé par un petit de la même espèce.

Brève présentation bac de Rurb Sans_t11
Le Sarcophyton de droite est issu de son congénère. Il y a deux ans, il était grand comme l'ongle du petit doigt.
On devine dans le fond en haut à droite, une Salarias fasciatus occupée à brouter et aussi plus bas un oursin Mespilia globulus.

Rurb
Copépode
Copépode

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brève présentation bac de Rurb Empty Re: Brève présentation bac de Rurb

Message  doris Ven 14 Jan 2011 - 18:00

Pas mal pas mal Cool
Ton bac fait combien?
Il parait énorme vu la taille de tes poissons et coraux !!
doris
doris
Chelmon
Chelmon

Féminin Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Brève présentation bac de Rurb Empty Re: Brève présentation bac de Rurb

Message  ngielen Ven 14 Jan 2011 - 18:27

Merci pour ce partage!

la longévité de tes animaux en dit long sur le confort que tu leur apportes, bravo!
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Brève présentation bac de Rurb Empty Re: Brève présentation bac de Rurb

Message  mumu Ven 14 Jan 2011 - 18:37

sympa ton bac Very Happy
mumu
mumu
Zanclus
Zanclus

Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 64
Localisation : corbais
Emploi/loisirs : puericultrice jardinage
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Brève présentation bac de Rurb Empty Re: Brève présentation bac de Rurb

Message  Rurb Ven 14 Jan 2011 - 21:34

le bac fait 210x70x70 + une cuve de "décantation" de 200 litres.


Rurb
Copépode
Copépode

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Brève présentation bac de Rurb Empty Re: Brève présentation bac de Rurb

Message  ngielen Ven 14 Jan 2011 - 21:37

vous m'énervez à avoir des refuges et des décantes de la taille de mon futur bac Laughing
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Brève présentation bac de Rurb Empty Re: Brève présentation bac de Rurb

Message  Maniacodesrécifs Sam 15 Jan 2011 - 11:38

Tu peux mettre un nano comme refuge... lol!
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Brève présentation bac de Rurb Empty Re: Brève présentation bac de Rurb

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser