Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

210 litres (76x57x50)

+48
nanoger
btlstf
fabien619
jeff
Jack&Kris
bigoudi
ke2viin
azakoura
geauvin
EdoVan
blade
The Phil
J-Cifer
goticachris
ToUsMiC
Quelo
Lilise
sayeter
Quentin
nonobe
OlivierLg
squale88
Imotep
matio
tarek
malcolmyoung
laurentc2005
LyliYan
Yacine
Nanorecif
RmacK
Morlock
xXGaoRXx
benki
benouise
Steph
flouche
obelix
Flash
nath38
oukiles ;)
tostaky
doris
Maniacodesrécifs
niagaralex
mumu
JR&Flo
ngielen
52 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

210 litres (76x57x50) - Page 16 Empty Re: 210 litres (76x57x50)

Message  matio Sam 25 Juin 2011 - 13:15

Magnifique .. Ça promet !!!
matio
matio
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

210 litres (76x57x50) - Page 16 Empty Re: 210 litres (76x57x50)

Message  Imotep Sam 25 Juin 2011 - 14:05

robert49 a écrit:de toute facon en allant chercher tes coraux ,certaine belle pieces sont sur pv

rien n empeche de les decoller.. non?? Very Happy
Imotep
Imotep
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : COUTHUIN
Emploi/loisirs : Vendeur / Football
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

210 litres (76x57x50) - Page 16 Empty Re: 210 litres (76x57x50)

Message  Invité Sam 25 Juin 2011 - 14:17

si tu trouves une superbe colonnie de zozo ou discosomas , tu ne va pas les decoller Question
tu laisses la pierre tel quel dans ton aqua

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

210 litres (76x57x50) - Page 16 Empty Re: 210 litres (76x57x50)

Message  tostaky Sam 25 Juin 2011 - 15:47

Ton bac est très beau. J'ai bien lu que tu avais des PV dans ton refuge. Mais pourquoi, diable, ne les mets-tu pas dans ton bac? La colonisation par les bactéries sera plus rapide et surtout les petits copépodes et la microfaune passera également dans tes PV, ce dont je ne suis pas sûr à partir du refuge: une bestiole à l'intérieur d'une PV n'ira pas à priori en voyage à travers tes pompes et tes tuyaux.

tostaky
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 485
Age : 76
Localisation : Court-St-Etienne
Emploi/loisirs : Informaticien-Bridge
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

210 litres (76x57x50) - Page 16 Empty Re: 210 litres (76x57x50)

Message  ngielen Sam 25 Juin 2011 - 18:41

je mettrai quelques PV dans le bac aussi le temps du démarrage Wink là j'ai mis comme ca pour la photo, les aquaroches étaient dedans depuis 2 heures Wink

les PV resteront dans le bac principal pendant 1 mois.

D'ici 1 mois, hop retour au refuge
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

210 litres (76x57x50) - Page 16 Empty Re: 210 litres (76x57x50)

Message  Imotep Sam 25 Juin 2011 - 19:36

robert49 a écrit:si tu trouves une superbe colonnie de zozo ou discosomas , tu ne va pas les decoller Question
tu laisses la pierre tel quel dans ton aqua

j avais pas pensé a eux... faut dire que je suis pas fan Very Happy mais c'est aussi vrai avec les ricordeas qui eux me plaisent bien et bien d autres en y pensant Rolling Eyes
Imotep
Imotep
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : COUTHUIN
Emploi/loisirs : Vendeur / Football
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

210 litres (76x57x50) - Page 16 Empty Re: 210 litres (76x57x50)

Message  tostaky Sam 25 Juin 2011 - 21:36


Je ne comprends pas pourquoi tu persistes à vouloir (re-)mettre tes PV dans ton refuge. Tu dois être le seul au monde à ne pas vouloir mettre des PV dans le bac principal et à seulement faire un décor d'Aquaroches. Si tu me montres un lien ou un forum qui dit cela, tu me fais signe.

Même le concepteur et seul vendeur des Aquaroches ne dit pas cela (http://aquaroche.fr):

<<
La porosité de la céramique permet d'abriter de nombreuses bactéries et micro-organismes et c'est tout le décor qui devient filtration (matériau similaire à ceux utilisés dans les filtres).
En eau douce, au bout de quelques semaines, une patine donne un aspect totalement naturel au décor.
En eau de mer, le décor se colonise au contact des pierres vivantes : peu à peu les algues vertes et les corallines recouvrent la céramique, préparant le terrain pour les invertébrés ; à terme, on ne reconnaît plus le support synthétique.

>>

<<
Nos roches à porosité étudiée peuvent être colonisées au contact de pierres vivantes sauvages par les aquariophiles, mais on peut aussi les trouver dans le commerce, déjà colonisées dans des conditions d'élevage contrôlé (dans des grosses installations permettant une grande richesse et diversité d'organismes.)
>>

<<
Recul et expérience.
De nombreux bacs «tournent» correctement depuis des années chez des particuliers avec une bonne part de roches Céramique à empiler Aquaroche.
Mais un exemple visitable par tous est le grand bac récifal d’Océanopolis à Brest installé en 2001. Le résultat est obtenu avec 70 % de roches neuves (céramique à empiler) et 30 % de pierres vivantes naturelles pour un aquarium de 60 m3..

>>

<<
En aquarium récifal, avec la méthode berlinoise, les pierres vivantes assurent le rôle de filtration biologique.
...
Il est désormais possible de réaliser des aquariums récifaux avec une large proportion d' Aquaroches neuves et une petite quantité de pierres vivantes (qui servent à amener des souches naturelles de bactéries et micro-organismes).
...
Ratio possible Aquaroches neuves / pierres vivantes naturelles ou Aquaroche de culture: de 50 à 85 % en Aquaroches neuves.

>>

Ce n'est que mon avis...

tostaky
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 485
Age : 76
Localisation : Court-St-Etienne
Emploi/loisirs : Informaticien-Bridge
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

210 litres (76x57x50) - Page 16 Empty Re: 210 litres (76x57x50)

Message  ngielen Sam 25 Juin 2011 - 22:11

je ne vois pas en quoi le placement de PV dans un bac annexe sur le même circuit d'eau ne pourrait pas jouer le rôle de filtre biologique?

que mon eau soit filtrée dans le bac ou dans ma décante... l'eau circule.... je ne vois sincèrement pas le problème!

mon choix est esthétique, je préfère avoir un décor léger et aéré dans mon bac principal et une bonne filtration mécanique et biologique dans ma partie technique. Je ne vois pas du tout en quoi cela pourrait poser un problème!
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

210 litres (76x57x50) - Page 16 Empty Re: 210 litres (76x57x50)

Message  Invité Sam 25 Juin 2011 - 22:23

tout a faiis exacte nico ces un peu comme ci tu travaillais avec un filtre bio sauf qu'ici ton filtre bio est ta décante ou les PVs ce trouve donc ton eau passe par les PVs donc moi non plus je ne vois pas ou est le souci que les PVs soie dans le bac principal ou dans la décante ces égal et de plus une fois ta phase de rodage terminée il y aurrais des coraux sur PV donc ça devrais fonctionné sans souci.

moi je trouve que ta fasson de faire est pas mal pensé du tous et comme tu dit tu a un décor super légé et bien aéré moi je le trouve superbe ce bac et me réjouit de voir l'évolution a ta rentrée de vancance. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

210 litres (76x57x50) - Page 16 Empty Re: 210 litres (76x57x50)

Message  tostaky Sam 25 Juin 2011 - 22:40

Vous faites ce que vous voulez. Mais si c'était une bonne solution, il y a longtemps qu'on en aurait parlé sur Internet.

tostaky
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 485
Age : 76
Localisation : Court-St-Etienne
Emploi/loisirs : Informaticien-Bridge
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

210 litres (76x57x50) - Page 16 Empty Re: 210 litres (76x57x50)

Message  Invité Dim 26 Juin 2011 - 0:29

tostaky a écrit:Vous faites ce que vous voulez. Mais si c'était une bonne solution, il y a longtemps qu'on en aurait parlé sur Internet.

+10.000

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

210 litres (76x57x50) - Page 16 Empty Re: 210 litres (76x57x50)

Message  benki Dim 26 Juin 2011 - 8:20

Je ne vois pas le problème : que tu aies un grand bac plein de PV et un refuge avec des coraux bien éclairés ou un grand refuge plein de PV et des coraux bien éclairés dans un bac, c'est kif. Dans tous les cas si tu as de la lumière ça va pousser de partout ...

On peut aussi parler des bacs à boutures : ils sont branchés sur le circuit de l'aquarium, c'est la même eau, il n'y a pas de PV dans ces bacs et les coraux poussent, donc ... Maintenant, on aime ou on n'aime pas un décor épuré, mais ça ne se discute pas

Faudrait polémiquer sur des sujets vraiment importants !! Very Happy Very Happy
benki
benki
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 51
Localisation : Genappe
Emploi/loisirs : Mobistar - pilote professionnel / aéromodélisme - cerf-volant - aquariophilie
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

210 litres (76x57x50) - Page 16 Empty Re: 210 litres (76x57x50)

Message  ngielen Dim 26 Juin 2011 - 8:53

Pour prendre la même source : http://www.aquaroche.fr la lecture complète à l'époque de l'élaboration de mon bac m'avait appris :

Neuves, les roches aquaroche sont stériles.
Du fait de leur structure à porosité ouverte, nos roches sont prêtes à accueillir et abriter toute une micro faune qui pourra se développer au fil des mois.Les bactéries aérobie et anaérobie y trouveront un support favorable et les roches se transformeront en réacteur biologique à l'image des meilleures pierres vivantes.
Que ce soit pour un bac poissons, un bac d'invertébrés ou récifal, il est indispensable d'ensemencer ces roches inertes en bactéries et organismes avec de très bonnes pierres vivantes ; plus vous aurez de diversité dans les souches amenées (algues et micro-organismes), plus riche et rapide sera la colonisation par la micro-faune et par les corallines.

Aquaroche en a fait des décors et a tout particulièrement étudié et optimisé la porosité de ses roches en veillant à obtenir des cellules ouvertes à coeur.
Du coup, c'est toute la masse du décor qui agit en tant que filtration et support/refuge de micro-organismes.

Nos roches à porosité étudiée peuvent être colonisées au contact de pierres vivantes sauvages par les aquariophiles, mais on peut aussi les trouver dans le commerce, déjà colonisées dans des conditions d'élevage contrôlé (dans des grosses installations permettant une grande richesse et diversité d'organismes).
Avec ces roches, on obtient une qualité régulière et optimisée, avec des organismes acclimatés.

prendre certains extraits d'un article complet peut en changer complètement le sens !

La lecture de ces autres paragraphes montre que la nécessité du contact PV aquaroche n'est là que pour l’ensemencement. Ensuite les aquaroches sont des PV à part entière !
Ne pas oublier que nos PV sont des pierres inertes au départ... (mêmes souvent des coraux vivants, qui meurent, devenant inerte...) et qui sont colonisées par des bactéries. Les pierres ou aquaroches ne sont que supports!

Je reste donc convaincu que faire un bac 100% aquaroches (mêmes ensemencées) n'est pas sur à 100%..... mais que mettre ms PV dans la décante et les aquaroches dans le bac est une solution tout à fait acceptable. Peu importe où je filtre l'eau... tant qu'elle est filtrée! Sinon on aurait tous des écumeurs DANS nos bacs.....
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

210 litres (76x57x50) - Page 16 Empty Re: 210 litres (76x57x50)

Message  ngielen Dim 26 Juin 2011 - 8:58

ah j'oubliais.... si je suis le premier à le faire et que ca marche.... je mets un brevet dessus :twisted:

je vous ferai part de la réponse d'Aquaroche Wink

voici le message adressé


Bonjour,

Ayant été séduit par vos produits aquaroches, j’en ai fait l’unique décoration de mon aquarium marin de 210 litres.

Voir le décor réalisé : https://servimg.com/view/15743508/134]210 litres (76x57x50) - Page 16 Dsc01810[/

Néanmoins, j’avais au préalable bien pris connaissance du mode d’emploi et j’ai prévu également une belle quantité de pierres vivantes.
Je ne souhaite par contre pas mettre ces PV dans mon bac dont le décor me satisfait à 100% léger et aéré offrant néanmoins beaucoup de place pour les coraux.

J’ai donc acheté 25kg de PV d’Indonésie de première qualité (provenant de histoires d’eaux à Wavre qui est également un de vos revendeurs) et placé celles-ci à raison de 10kg dans ma décante et 15kg dans mon refuge.

Mon refuge est alimenté à raison de 600l/h (soit 3 fois le volume du bac par heure)
La décante est alimentée à raison de 3000l/h (soit 14 fois le volume du bac par heure)

Sur le forum où j’ai exposé mon bac, certains membres sont convaincus que cette configuration ne peut pas marcher et qu’il faut des PV dans le bac.

Dans un premier temps, je laisse 10kg de PV dans le bac principal pour ensemencer mes aquaroches. D’ici 1,5 mois, mes PV iront dans la décante pour ne laisser QUE les aquaroches dans le bac.

Je reste persuadé que mes aquaroches ainsi ensemencées et les PV dans le cycle de l’eau (refuge et décante) feront une excellente filtration naturelle de l’eau (en plus de mon écumeur évidemment !)

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cette méthode et de vos expériences en la matière ?

D’avance je vous remercie.


ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

210 litres (76x57x50) - Page 16 Empty Re: 210 litres (76x57x50)

Message  Imotep Dim 26 Juin 2011 - 9:24

allbeback a écrit:
tostaky a écrit:Vous faites ce que vous voulez. Mais si c'était une bonne solution, il y a longtemps qu'on en aurait parlé sur Internet.

+10.000

pas sur moi... :scratch: quand tu decouvres quelque chose c'est deja sur internet??? ben non sinon tu l aurais pas decouvert....
perso je vois vraiment pas ou est le soucis...
pour mon bac je comptais faire la meme chose j avais realise le decor en aquaroche et j avais juste positionner 2 3 pierres vivantes dedans ( pas la place ailleurs moi) que j aurais retire une fois les aquaroches colonnisee :afro:

maintenant comme dit benki pas besoin de polemiquer la dessus, il essaye et on verra, c'est comme ca qu on avance!!!!
Very Happy
Imotep
Imotep
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : COUTHUIN
Emploi/loisirs : Vendeur / Football
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

210 litres (76x57x50) - Page 16 Empty Re: 210 litres (76x57x50)

Message  ngielen Dim 26 Juin 2011 - 9:41

oui mais en même temps si une réflexion me permet de ne pas me casser la pipe... j'aime autant y réfléchir avant de mettre la vie de mon vivant en jeu Rolling Eyes

je trouve la manière un peu agressive, mais sur le fond, je suis tout à fait prêt à discuter de la question car aller m'encastrer dans un mur ne m'intéresse pas.

comme je pense ne pas me planter, je revérifie à deux fois quand même.... mais je ne vois pas où pourrait se situer le problème (à moins que ce ne soit dans le débit d'eau passant dans les PV.... mais là aussi c'est prévu puisque j'ai un fort débit sur une partie et petit débit sur l'autre)...; Enfin bref, on verra déjà ce que aquaroche me répond et si ils pensent que ca peut marcher, je ferai le test Very Happy

si eux aussi sont septiques.... je mettrai quelques petites PV le plus cachées possible derrière mes aquaroches Wink un mur dans le coin arrière droit pour cacher la future petite boite de déverse que je vais mettre comme Rmack. Des PV sur un axe vertical en PVC. A voir.....

la réflexion n'est jamais mauvaise!
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

210 litres (76x57x50) - Page 16 Empty Re: 210 litres (76x57x50)

Message  benki Dim 26 Juin 2011 - 9:47

Je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas : les bactéries qui vont coloniser tes aquaroches ne passent pas d'une pierre à l'autre avec leurs petits bras lol! lol! C'est l'eau qui transporte tout ce joli monde ...

benki
benki
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 51
Localisation : Genappe
Emploi/loisirs : Mobistar - pilote professionnel / aéromodélisme - cerf-volant - aquariophilie
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

210 litres (76x57x50) - Page 16 Empty Re: 210 litres (76x57x50)

Message  ngielen Dim 26 Juin 2011 - 9:51

ben moi non plus je ne vois pas Laughing

mais comme il semble que MON idée va révolutionner le monde de l'aquariophilie je profite de la discussion pour faire un coup de pub Laughing

plus sérieusement, je ne vois pas le problème non plus mais autant apaiser les doutes avant de risquer de tuer du vivant (je pleure quand un néon meure.... je parle du poisson néon qu'on achète par vingtaine et dont 50% survit.....). donc autant prendre un maximum d'avis de gens expérimentés. Si aquaroche et HE sont de mon avis... je fonce tête baissée!
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

210 litres (76x57x50) - Page 16 Empty Re: 210 litres (76x57x50)

Message  ngielen Dim 26 Juin 2011 - 9:59

allbeback a écrit:
tostaky a écrit:Vous faites ce que vous voulez. Mais si c'était une bonne solution, il y a longtemps qu'on en aurait parlé sur Internet.

+10.000

eux ils avaient vu leur idée sur internet? http://www.koreus.com/video/tesco-homeplus-supermarche-metro.html

pourtant c'est bête, suffisait d'y penser Laughing et du coup, ca devient génial!
et maintenant ca devient visible sur internet cheers
ngielen
ngielen
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6475
Age : 43
Localisation : Wavre
Emploi/loisirs : Architecte
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

210 litres (76x57x50) - Page 16 Empty Re: 210 litres (76x57x50)

Message  Invité Dim 26 Juin 2011 - 10:18

ca c'est de la super idée,chapeau a celui qui a pondu ca.
il doit etre vice-président maintenant Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

210 litres (76x57x50) - Page 16 Empty Re: 210 litres (76x57x50)

Message  Imotep Dim 26 Juin 2011 - 10:35

ngielen a écrit:ben moi non plus je ne vois pas Laughing

mais comme il semble que MON idée va révolutionner le monde de l'aquariophilie je profite de la discussion pour faire un coup de pub Laughing

plus sérieusement, je ne vois pas le problème non plus mais autant apaiser les doutes avant de risquer de tuer du vivant (je pleure quand un néon meure.... je parle du poisson néon qu'on achète par vingtaine et dont 50% survit.....). donc autant prendre un maximum d'avis de gens expérimentés. Si aquaroche et HE sont de mon avis... je fonce tête baissée!

moi je te suis en tout cas Very Happy, pour moi, la seule chose qui pourrait etre moins cool, c'est que la colonisation soit plus lente, ce qui ne devrait pas te deranger vu que tu as dit que tu n'etais pas pressé Question lol! je precise que j attendrais au minimum que la moitie des aquaroches soient colonisées avant d introduire le vivant.
enfin tu fais comme tu le sens, une chose est sure, si personne ne l a fait quand je recommencerais, j experimenterais parce qu elle me plait cette idee Idea :bounce:
Imotep
Imotep
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : COUTHUIN
Emploi/loisirs : Vendeur / Football
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

210 litres (76x57x50) - Page 16 Empty Re: 210 litres (76x57x50)

Message  Invité Dim 26 Juin 2011 - 11:04

ngielen a écrit:
allbeback a écrit:
tostaky a écrit:Vous faites ce que vous voulez. Mais si c'était une bonne solution, il y a longtemps qu'on en aurait parlé sur Internet.

+10.000

eux ils avaient vu leur idée sur internet? http://www.koreus.com/video/tesco-homeplus-supermarche-metro.html

pourtant c'est bête, suffisait d'y penser Laughing et du coup, ca devient génial!
et maintenant ca devient visible sur internet cheers

quand tostaky parlait d'internet il parlait de l'ensemble internet et livre et etc, , tu pense bien si on savait faire comme tu le souhaite, alors je ne met meme pas d'aquaroche je fais un decors en plexi transparent encore plus realiste...
maintenant, tu fais ce que tu veux, mais sur les 50 dernieres annees d'aquariophilie marine, de la planete prouvent que tester des nouveau truc ne marche pas ou vraiment tres rarement, sinon, on pourrait aussi dans la nature mettre toutes les pierres marines a un endroit et l'ocean irait tout aussi bien... tu y crois toi ? de ces pierres viennent la nourriture pour pas mal de poissons, et cie la filtration meme si elle peut etre deportee ne fera pas le meme effet que si elle etait dans le bac. c'est qu'un avis, maintenant tu en fais ce que tu veux. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

210 litres (76x57x50) - Page 16 Empty Re: 210 litres (76x57x50)

Message  Imotep Dim 26 Juin 2011 - 11:14

les aquaroches deviendront des pierres vivantes, donc il y aura de la filtration dans le bac... faut "juste" attendre
Imotep
Imotep
Poisson Clown
Poisson Clown

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : COUTHUIN
Emploi/loisirs : Vendeur / Football
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

210 litres (76x57x50) - Page 16 Empty Re: 210 litres (76x57x50)

Message  Invité Dim 26 Juin 2011 - 11:19

Imotep a écrit:les aquaroches deviendront des pierres vivantes, donc il y aura de la filtration dans le bac... faut "juste" attendre

oui c'est le attendre qui perturbe... min 6mois a 1 an avant d'avoir une colonisation +- complete...
pas 1mois et demi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

210 litres (76x57x50) - Page 16 Empty Re: 210 litres (76x57x50)

Message  Morlock Dim 26 Juin 2011 - 11:40

On démarre bien des bacs en 2 semaines avec des méthodes qui jouent fortement sur le milieu bactérien, genre zeovit.
Quand je lis les propos d'Alain (nitrobacter) sur les bactéries, elles peuvent se reproduire très rapidement.
Suffit de lire ses expériences sur les réacteurs à bactéries (RAB), un simple support de charbon actif peut héberger des milliards de bactéries.
Morlock
Morlock
Gobie
Gobie

Masculin Nombre de messages : 91
Age : 52
Localisation : Blaregnies
Emploi/loisirs : Dessinateur/Bonsai
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

210 litres (76x57x50) - Page 16 Empty Re: 210 litres (76x57x50)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser