Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mon 30l

4 participants

Aller en bas

Mon 30l  Empty Mon 30l

Message  Panibel Jeu 25 Nov 2010 - 21:27

Bonjour à tous,

Voici 2 mois que je fréquente ce site, plus au moins en même temps que l'achat de mon 30l...
Ce forum m'a permis de rencontrer Robert qui m'a donné plein de bon conseils pour mon démarrage.
J'ai mis 5 kg de PV acclimatées. Vous m'avez dit sur le forum de retirer mon sable chose que j'ai fait. En effet, mes PV ont encore bien sédimentées depuis...
Au début, dans mon bac, on pouvait observer des discosomas, qq colo de zooanthus, et un peu de clavularia... Il y avait aussi un petit crabe (qui est mort lors l'opération retrait de sable), une belle grande ophiure, des petites crevettes qui courent très vite... Tout cela a survécu au démarrage et était contenu dans mes PV.

Aprés un mois voici le résultat :

Mon 30l  Pa270613
https://i.servimg.com/u/f60/15/80/83/67/pa270613.jpg

Par après, je suis allé dire bonjour à Robert car j'estime qu'une discussion en temps réel est toujours mieux que tous les forums du monde.
J'ai pu voir sont très beau 400l. Il m'a donné de bons conseils pour la suite des opérations. J'effectue donc un changement de 5l chaque semaine pour remplacer l'écumeur inexistant. J'ai ensuite introduit 2 bernards, un filtreur et un patte bleu, le patte bleu a d'ailleurs mué la semaine derniére ... j'ai eu peur au début je croyais qu'il était mort...
J'ai mis deux astraes aussi.

A un mois et deux semaines, j'ai rajouté deux crabes un mauve filtreur et un rouge avec des pompoms blancs, si d'ailleurs qqun connait le nom de ces bestioles?
J'ai aussi mis une bouture de pumping Xénia.... J'adore, ca met un peu d'action.

Robert m'avait dit de passé chez lui quand mon bac aurait 2 mois. Je suis allé chez lui hier et la il m'a gatté...
Il m'a offert gracieusement 2 magnifiques Pachyclavularia, un montipora vert dont il voulait se débarasser, une bouture d' Hytrix, des discosomas, et des qq parazoanthus jaune, qq ophiures et des escargots. De quoi peupler ce bac un peu vide.

Aujourd'hui tout à l'air de bien se porter (un peu tot pour dire cela pour les coraux durs en esperant qu'ils reprennent).
Les escargots travaillent come des forcenés. Les pachy sont superbes, le parazooanthus aussi....

Voici le résultat.
Mon bac après 2 mois + une visite chez Robert!!! :

Mon 30l  Pb250713
https://i.servimg.com/u/f60/15/80/83/67/pb250713.jpg

Mon 30l  Pb250714
https://i.servimg.com/u/f60/15/80/83/67/pb250714.jpg

Mon 30l  Pb250712
https://i.servimg.com/u/f60/15/80/83/67/pb250712.jpg

Merci encore Robert.
C'est bien de se dire qu'il existe des gens aussi généreux dans ce monde individualiste...

J'apporte la tarte la prochaine fois


Max

Panibel
Blennie
Blennie

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon 30l  Empty Re: Mon 30l

Message  Invité Jeu 25 Nov 2010 - 21:38

superbe resultat pour demarer...........t'inquietes pas d'ici un mois ou deux tes pierres seront bien colonisées
bonne chance pour la suite :geek: :geek: :geek:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 30l  Empty Re: Mon 30l

Message  obelix Sam 27 Nov 2010 - 17:04

c est bien vrai robert est un ange des aquariophils j attend avec impatiences de pouvoir une fois l'amené chez reff corner quand ca iras mieux pour lui
obelix
obelix
Impérator
Impérator

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 44
Localisation : beauvechain
Emploi/loisirs : Independant en menuiserie
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon 30l  Empty Re: Mon 30l

Message  mumu Sam 27 Nov 2010 - 22:22

bien d accord avec vous Laughing
il suffit de croire en st nicolas pour les passionners du marin cheers
mumu
mumu
Zanclus
Zanclus

Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 64
Localisation : corbais
Emploi/loisirs : puericultrice jardinage
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon 30l  Empty Re: Mon 30l

Message  Invité Dim 28 Nov 2010 - 8:05

malheureusement St Nicolas ne distribue pas de PFA aux retraités lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 30l  Empty Re: Mon 30l

Message  Maniacodesrécifs Dim 28 Nov 2010 - 11:57

Je ne sais pas si c'est du Xenia Pumping que tu as mais dans 2 mois, ton bac risque de ne plus avoir que des petites bouches blanches partout...

Le mettre de façon à ce que tu puisses le gérer facilement....
Maniacodesrécifs
Maniacodesrécifs
Partenaire
Partenaire

Masculin Nombre de messages : 1926
Age : 63
Localisation : Evere
Emploi/loisirs : Psychothérapeute
Date d'inscription : 08/05/2008

http://www.urbanreef-corals.be

Revenir en haut Aller en bas

Mon 30l  Empty Re: Mon 30l

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser