Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Petit Coin de Récif
Chers membres,

Nous avons créé ce forum, JR et moi, il y a de nombreuses années, avant tout par passion de partager et transmettre. Malheureusement les aléas de la vie ont fait que nous avons dû abandonner l'aquariophilie il y a déjà 5 ans.
Nous avons fait le choix de maintenir le forum vu le succès que ce dernier rencontrait à l'époque mais aujourd'hui, je suis amenée à reconsidérer cette décision.
C'est donc avec regret que je me vois obligée de passer la main afin de perpétuer cette belle aventure. Je cherche donc un nouvel administrateur avant le 31 décembre 2018.
Sans repreneur, le forum sera fermé à partir du 1er janvier 2019, ce que je regretterais.
Si vous êtes intéressé, merci de me le faire savoir en me contactant par mp.
Merci d'avance et continuez à vivre et partager cette belle passion;)

JR&Flo, fondateurs du forum
Petit Coin de Récif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Cordan, un petit nouveau dans le monde du récifal

+3
merrougesinai
cardinalis
Cordan
7 participants

Aller en bas

Cordan, un petit nouveau dans le monde du récifal Empty Cordan, un petit nouveau dans le monde du récifal

Message  Cordan Jeu 22 Sep 2016 - 8:58

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente, moi c'est Dany (alias Cordan). J'ai 45 ans et je suis de la région de Merbes-le-Chateau (+/- 10km de Binche pour ceux qui ne connaissent pas). Je bosse dans une Unif à Mons.
J'ai commencé l'aquariophilie quand j'avais 8 ans. Je suis passé par tout les stade (Poisson rouge, bac communautaire, élevage de betta, aquarium hollandais pour finir par les cichlidés du Malawi dans un 555L). J'ai arrêté il y a 5 ans mon bac Malawi avec pour objectif de monter un bac récifal. J'avais commencé à acheter le matérielle (décante, écumeur deltec, rampe hqi, réfractomètre, ...) mais voilà suite à un divorce et à un déménagement il y a 4 ans d'ici, j'ai tout arrêté la mort dans l'âme et revendu une bonne partie de mon matos. Mais l'envie d'avoir un bac est toujours là. Je me suis remarié et j'ai eu des jumeaux il y a 2 ans. Ce qui prend évidement pas mal de temps mais maintenant qu'ils grandissent, je me dit qu'à présent le moment est peut-être venu pour moi de reprendre un bac et de refaire un aquarium.
Evidemment impossible pour moi de reprendre là où je m'étais arrêté. Je dois repartir de zéro.
En 5 ans les choses ont dû bien changer au niveau matériel et connaissance des bacs récifaux, voilà pourquoi je me tourne vers vous pour des conseils.

Mon projet serait de partir sur un Red Sea Reefer 425XL mais je vais ouvrir un autre post à ce sujet là.


En vous remerciant d'avance pour l'aide et les conseils que vous voudrez bien partager.

Cordan
Blennie
Blennie

Nombre de messages : 47
Localisation : Merbes-Le-Château
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cordan, un petit nouveau dans le monde du récifal Empty Re: Cordan, un petit nouveau dans le monde du récifal

Message  cardinalis Jeu 22 Sep 2016 - 9:19

bienvenu parmi nous Good Good
cardinalis
cardinalis
Rascasse
Rascasse

Masculin Nombre de messages : 3682
Age : 74
Localisation : chaumont - gistoux
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cordan, un petit nouveau dans le monde du récifal Empty Re: Cordan, un petit nouveau dans le monde du récifal

Message  merrougesinai Jeu 22 Sep 2016 - 18:18

Welcome! Smile
merrougesinai
merrougesinai
Zanclus
Zanclus

Masculin Nombre de messages : 1256
Age : 51
Localisation : dergneau
Emploi/loisirs : cariste, recifal/camping
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cordan, un petit nouveau dans le monde du récifal Empty Re: Cordan, un petit nouveau dans le monde du récifal

Message  sarco56 Dim 25 Sep 2016 - 21:16

Bienvenu parmi nous
sarco56
sarco56
Chelmon
Chelmon

Masculin Nombre de messages : 569
Age : 67
Localisation : Heppignies (Fleurus)
Emploi/loisirs : Caterpillar-aquariophilie- bassin de jardin-pêche a la mouche
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cordan, un petit nouveau dans le monde du récifal Empty Re: Cordan, un petit nouveau dans le monde du récifal

Message  samchki Dim 25 Sep 2016 - 22:29

bienvenu a toi cordan
samchki
samchki
Flavescens
Flavescens

Masculin Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cordan, un petit nouveau dans le monde du récifal Empty Re: Cordan, un petit nouveau dans le monde du récifal

Message  DidierL Lun 26 Sep 2016 - 12:11

Bienvenue!

C'est toujours le même problème.... on arrête et on y reviens, l'aquariophilie c'est de la drogue! :-)

DidierL
Gobie
Gobie

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : Aywaille
Date d'inscription : 25/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cordan, un petit nouveau dans le monde du récifal Empty Re: Cordan, un petit nouveau dans le monde du récifal

Message  Nemo72 Dim 2 Oct 2016 - 13:32

Bienvenue,
Et comme dirait l'autre, la patience est mère de toutes les vertues.
Good
Nemo72
Nemo72
Gobie
Gobie

Féminin Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Charleroi
Emploi/loisirs : Vendeuse
Date d'inscription : 09/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cordan, un petit nouveau dans le monde du récifal Empty Re: Cordan, un petit nouveau dans le monde du récifal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser